Contact Brochure Tarif
faq_01.jpg

Vos questions

Vous pouvez retrouver dans cette rubrique les questions les plus fréquentes. Si vous avez besoin d'informations complémentaires, nos conseillers sont à votre disposition.

  1. / FAQ

Résidence Domitys

Combien coûte la vie en résidence seniors Domitys ?

Le coût de la vie en résidence services seniors Domitys fait l’objet de nombreux préjugés. En effet, beaucoup de seniors surestiment les tarifs qui, en réalité, varient en fonction de plusieurs critères comme par exemple la taille du logement, la région, l’emplacement de la résidence ou encore les services souscrits. Une estimation précise du coût mensuel peut vous être fournie sur demande.
Voir plus

Coût des résidences seniors : est-ce que des aides existent ?

Un des principaux freins à l’installation en résidence services seniors est l’idée du coût que l’on s’en fait. Pourtant, la vie en résidence n’est pas plus chère qu’ailleurs, d’autant plus que plusieurs aides vous permettent de financer en partie la location de votre appartement et certains services d’aide à domicile. Vivre en résidence peut même vous faire économiser par rapport au maintien à domicile, en plus de vous assurer de vivre plus sereinement !
Voir plus

Qu’est-ce qu’une résidence services seniors Domitys ?

Les résidences services seniors Domitys offrent le cadre idéal pour continuer à vivre pleinement votre vie comme vous l'entendez. Implantées dans un environnement agréable, chaleureux et ouvertes aux personnes de l’extérieur, elles vous garantissent un épanouissement quotidien. Vous habitez un chez-vous rien qu'à vous, à la fois confortable, bien pensé et sécurisant. Vous êtes libre d'écouter toutes vos envies et de vivre de nouvelles expériences.
Voir plus

Résidence senior, résidence autonomie et maison de retraite : quelles différences ?

Les résidences services seniors , les résidences autonomie et les maisons de retraite ne proposent pas les mêmes prestations et n’accueillent pas les mêmes publics. C’est d’ailleurs ce qui les différencie principalement. Les résidences Domitys ne sont pas médicalisées , contrairement aux EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), les seniors qui y résident sont autonomes, indépendants, actifs et ne nécessitent pas de suivi médical au quotidien. Elles proposent en outre de vrais appartements chaleureux et modernes, du studio au T3.
Voir plus

Comment fonctionne une résidence service senior ?

Les résidences services Domitys vous permettent de vivre plus sereinement tout en conservant votre indépendance. Vous louez un appartement de la taille de votre choix et bénéficiez d’un environnement agréable, propice à la convivialité et à la sécurité. Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez avoir recours aux services qu’offre la résidence comme le ménage, le repassage, l’assistance administrative… Si vous en avez envie, vous pouvez aussi participer à des activités ou évènements organisés par l’équipe.
Voir plus

Peut-on « tester » une résidence avant de se décider ?

Bien sûr, c’est même recommandé puisque cela vous permet de savoir si la vie en résidence services seniors correspond vraiment à vos besoins et à vos attentes. Chaque résidence propose une petite dizaine d’appartements aménagés et décorés, « prêt à habiter » pour pouvoir expérimenter la vie en résidence Domitys et apprécier ses nombreux avantages, sans compter que vous jouissez des mêmes prestations que les résidents permanents. Pourquoi vous priver ?
Voir plus

Les résidences services seniors Domitys sont-elles médicalisées ?

Les résidences Domitys accueillent des seniors autonomes, souhaitant être indépendants mais entourés. Contrairement aux maisons de retraite, elles ne sont pas médicalisées, les résidents ne nécessitant pas un suivi médical quotidien. Toutefois, ces derniers peuvent compter sur le soutien des équipes, présentes 24h/24 et 7j/7, pour assurer leur sécurité.
Voir plus

Les équipes sont-elles présentes à tout moment en résidence service senior ?

Les résidences Domitys ne sont pas médicalisées , à l’inverse des maisons de retraite. Cependant, les équipes font tout pour que les résidents bénéficient d’un cadre de vie serein et sont présentes 24h/24 7j/7. Dédiées à votre bien-être et à votre épanouissement, elles sont constituées d'experts formés au sein de l'Ecole Domitys aux différents métiers et aux gestes de premiers secours.
Voir plus

Que se passe-t-il en cas d'urgence en résidence service senior ?

Bien que les résidences services seniors Domitys ne soient pas médicalisées, les équipes sont présentes à tout moment , y compris le week-end. Une personne est d’astreinte chaque nuit, ce qui vous assure une sécurité constante et un accompagnement 24h/24 et 7j/7. En cas d’urgence, le personnel est donc en mesure de prévenir les proches ou de déclencher l’intervention des secours.
Voir plus

A partir de quel âge peut-on s’installer en résidence senior Domitys ?

Il n’y a pas d’âge minimum requis pour venir s’installer dans une résidence services seniors Domitys. En moyenne, les résidents ont 85 ans. Toutefois, il n’y a aucune règle. Certains sont plus jeunes, d’autres plus âgés. Les résidences n’étant pas médicalisées, à l’inverse des EHPAD, le principal est d’être autonome et indépendant pour emménager dans son nouveau « chez soi ».
Voir plus

Pourquoi choisir une résidence service senior ?

S’installer dans une résidence seniors Domitys offre de nombreux avantages, à commencer par la qualité de vie. En effet, en louant votre propre appartement, vous vivez en toute indépendance, l’esprit serein et libre toute l’année. Pour autant, vous êtes toujours bien entouré, grâce à la présence d’une équipe à tout moment. Vous vivez à votre rythme, épanoui et dans un environnement confortable, sans aucune contrainte.
Voir plus

Votre appartement

Qu'est-ce qu'un appartement en résidence service senior ?

Les appartements en résidences services seniors Domitys sont tous confortables, sécurisants et bien pensés. Du studio au 3 pièces, ils sont systématiquement dotés d’une salle de bains et d’une cuisine équipée, ainsi que d’une terrasse ou d’un balcon. Vous avez la possibilité d’y apporter vos meubles, de venir accompagné de votre animal de compagnie et de recevoir vos proches aussi souvent que vous le souhaitez : un « chez-soi » dans un cadre idéal qui permet de continuer à vivre pleinement sa vie, comme on l’entend !
Voir plus

Puis-je apporter mes meubles en résidence service senior ?

En résidence seniors Domitys, vous êtes chez-vous et indépendant à 100%. Ainsi, vous choisissez d’emménager dans l’appartement de la surface de votre choix (du studio au 3 pièces). Certains appartements sont loués meublés. Mais vous pouvez tout à fait y installer vos propres meubles et vos affaires personnelles. Seuls les appartements loués pour des courts séjours sont totalement meublés pour plus de praticité.
Voir plus

Les animaux de compagnie sont-ils autorisés en résidence Domitys ?

Venir habiter en résidence n’implique en aucun cas de se séparer de son animal de compagnie, bien au contraire ! Les bienfaits des animaux de compagnie sur la santé et le moral ne sont plus à démontrer, c’est pourquoi ces derniers sont les bienvenus dans toutes les résidences services seniors Domitys. Parce qu’ils participent à votre bien-être, les animaux sont même accueillis à bras ouverts, à condition qu’ils soient relativement calmes et dociles, et ne gênent pas les autres résidents.
Voir plus

Puis-je recevoir ma famille et mes amis en résidence senior ?

La convivialité est au cœur des résidences services seniors Domitys et la présence des proches est essentielle pour le bien-être et l’épanouissement personnel des résidents. Les familles, anciens voisins et amis sont donc les bienvenus dans les appartements, mais également dans les espaces communs. Vous êtes ici chez-vous et êtes libre de recevoir les personnes de votre choix.
Voir plus

Quelles sont les surfaces des appartements en résidence senior ?

Les appartements de votre résidence services seniors Domitys offrent une surface comprise entre 30 et 62 m². Vous choisissez la superficie de votre appartement en fonction de votre budget, mais également de vos besoins. Quant à son agencement, plusieurs possibilités s’offrent à vous entre un logement studio, 2 pièces ou 3 pièces.
Voir plus

Est-il possible d’acheter un appartement en résidence seniors pour y habiter?

Il est tout à fait possible d’investir dans une résidence services seniors Domitys. Il s’agit même d’un des placements immobiliers les plus rentables puisqu’il permet à la fois de faire fructifier son épargne, de préparer sa retraite, d’obtenir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. On parle également d’investissement locatif « de bon sens » car il répond, d’une part, à la problématique du vieillissement de la population et, d’autre part, aux besoins de prévoyance des investisseurs.
Voir plus

Vos services

Quels services sont proposés dans les résidences services seniors Domitys ?

Dans les résidences services seniors Domitys, vous bénéficiez de services inclus dans votre loyer et d’une large palette de services à la carte ou sous forme de forfait pour vous simplifier le quotidien. Rien n’est imposé, vous êtes libre de profiter, ou non, de ces prestations ou de faire appel à vos prestataires habituels.
Voir plus

Résidence senior : quels sont les services inclus dans le loyer ?

Les résidences services seniors Domitys constituent la solution idéale pour vivre sereinement et bénéficier d’un panel de services inclus dans le loyer (présence du personnel H24, accès à la résidence contrôlé et sécurisé, téléphonie illimitée vers les fixes, Wi-Fi, Canal+ et Canalsat, service de conciergerie, gestion du courrier, accueil des visiteurs, interphonie avec les appartements, navette pour les déplacements, portage des courses lourdes et mise à disposition des coordonnées des professions médicales). En effet, tout est fait pour faciliter votre quotidien et le rendre le plus agréable possible.
Voir plus

Quelles activités peut-on faire en résidence senior ?

Un large choix d’activités culturelles, sportives, artistiques et d’excursions est proposé en résidence services seniors Domitys. Organisées par l’animateur de la résidence, celles-ci ne sont pas obligatoires. Les résidents sont libres d’y participer , ou non, en fonction de leurs envies et de leur emploi du temps. Au sein d’une résidence seniors Domitys, chacun vit à son rythme, en toute liberté et de manière indépendante.
Voir plus

Quel service de restauration est disponible dans les résidences services seniors Domitys ?

Les chefs des résidences Domitys vous invitent à savourer de délicieux moments en prenant votre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner au restaurant. Tous les repas sont savoureux, gourmands, équilibrés et préparés sur place à partir de produits frais, locaux et de saison. Les spécialités régionales y sont mises à l’honneur et les équipes privilégient systématiquement les circuits courts avec un large choix d’entrées, de plats, de desserts ainsi que de fromages.
Voir plus

Comment se déroule l’emménagement en résidence senior Domitys ?

De nombreux résidents choisissent de s’installer en résidences services seniors Domitys pour leur cadre de vie agréable ou pour tisser de nouveaux liens sociaux. Les équipes vous accueillent avec bienveillance et vous proposent de multiples animations afin que vous puissiez rencontrer les autres résidents et partager vos passions. A côté de cela, tout est mis en œuvre pour vous assurer une installation sereine. Le personnel vous accompagne dans votre projet d’emménagement de A à Z.
Voir plus

Puis-je bénéficier d’une aide pour la vente ou la location de ma résidence principale avant emménagement ?

En emménageant en résidence Domitys, la plupart des résidents doivent quitter leur ancien logement et le mettre en vente ou en location. Qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appartement, cela peut engendrer de nombreuses démarches. Afin de simplifier cette étape, les résidences seniors Domitys proposent aux résidents et à leurs familles les services de leurs partenaires immobiliers Nexity et Century 21. Quel que soit votre projet, vous êtes accompagné dans chacune de vos démarches !
Voir plus

Puis-je garder ma femme de ménage en résidence senior ?

Lorsque vous vous installez au sein d’une résidence services seniors Domitys, vous pouvez tout à fait conserver vos habitudes, recevoir votre famille et vos amis et garder vos propres prestataires d’aide à domicile, comme votre femme de ménage, dont l’aide et la compagnie sont souvent précieuses. Celle-ci peut entretenir votre logement, procéder au ménage, au nettoyage des sols, des vitres, des rideaux, des placards, à l’entretien de vos plantes, au lavage et au repassage de vos vêtements comme dans votre ancien domicile.
Voir plus