• A partir de quel âge peut-on s’installer en résidence senior Domitys ?

    Il n’y a pas d’âge minimum requis pour venir s’installer dans une résidence services seniors Domitys. En moyenne, les résidents ont 85 ans. Toutefois, il n’y a aucune règle.

Pour quels profils les résidences seniors Domitys sont-elles adaptées ?

Les résidences Domitys proposent une nouvelle perspective de vie à celles et ceux qui souhaitent s’épanouir même après 70 ou 80 ans, tout en restant acteurs de leurs choix. Il n’y a pas véritablement de profil type de seniors choisissant de s’installer en résidence. Pour donner quelques chiffres, ils sont âgés entre 70 et 99 ans (en moyenne 85 ans), vivent seuls (60% de femmes et 20% d’hommes) ou en couple (20%). Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de revenus minimum exigés. Les résidents sont des personnes retraitées de tous horizons : employés, artisans, cadres… Les offres sont évolutives, personnalisables selon les budgets et ce n’est pas une question d’âge.

 

Peut-on demander de l’aide si besoin ?

Dans les résidences seniors Domitys, les seniors sont autonomes au quotidien. Certains sont en pleine forme physique alors que d’autres éprouvent quelques difficultés ou fragilités du fait de leur l’âge (cannes, déambulateurs, fauteuils roulants…). C’est pourquoi tous les appartements sont bien pensés, pratiques et confortables.

A côté de cela, il est tout à fait possible de demander de l’aide en cas de besoin. Les équipes Domitys sont présentes 24h/24 et 7j/7 afin d’assurer aux résidents une sécurité et une sérénité constantes. Vous pouvez également bénéficier de services à la carte ou sous forme de forfait, comme la restauration, le ménage, la blanchisserie, l’assistance administrative… Vos proches sont par ailleurs les bienvenus et peuvent vous rendre visite dès qu’ils le souhaitent.

 

Est-il possible de faire de nouvelles rencontres en résidence ?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité d’accéder à de nombreux espaces communs propices à la convivialité, comme le restaurant, le jardin, le salon-bibliothèque, la piscine, la salle de sport… des lieux parfaits pour faire de nouvelles rencontres.

De plus, le personnel des résidences Domitys fait tout pour que les résidents tissent des liens sociaux durables, en fonction de leurs passions et de leurs centres d’intérêt. Vous avez la possibilité de participer aux activités et animations afin de partager des moments chaleureux. Certaines résidences s'ouvrent même à la jeunesse et proposent une solution de logement gratuit aux étudiants, l’opportunité de favoriser les liens intergénérationnels et de créer des moments de partage. Comme quoi il n’y a pas d’âge pour habiter en résidence Domitys !

 


À lire également : 

> Qu’est-ce qu’une résidence services seniors Domitys ?

> Puis-je recevoir ma famille et mes amis ?


 

Consulter toutes les questions au sujet des résidences Domitys

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES