• Trouvez votre résidence senior à Colmar

    Une nouvelle vie vous attend en résidence seniors proche de Colmar avec de belles ruelles pavées, une gastronomie savoureuse et des maisons pittoresques à colombages.

Un quotidien aux multiples facettes en résidence senior Domitys près de Colmar

Non loin de Colmar, les résidences services seniors Domitys présentent toutes les caractéristiques pour vivre la vie que vous aimez dans une atmosphère chaleureuse. Ici, vous habitez un chez-vous rien qu’à vous (du studio au T3), bien pensé et confortable. Votre logement dispose systématiquement d’un balcon ou d’une terrasse pour que vous puissiez profiter des beaux jours ou y aménager des plantes vertes ou un petit potager. En plus de votre appartement proposé à la location, des espaces communs sont à votre disposition, tout comme le sont les équipes, attentionnées et bienveillantes.

Si vous recherchez une résidence seniors à proximité de Colmar, vous pouvez opter pour la résidence Domitys L'Organdi à Kingersheim ou encore pour Le Jardin d'Edo à Mulhouse. Toutes deux vous garantissent une douceur de vivre unique, entremêlée de plaisir, de liberté, de sérénité et de convivialité. Si vous le souhaitez, vous pouvez même participer aux diverses activités et excursions enrichissantes organisées par les équipes.

2 résidences seniors à proximité de Colmar

Colmar, une ville riche de 500 ans de patrimoine

Exceptionnelle par la richesse et la variété de son patrimoine historique et architectural, la commune de Colmar recèle de nombreux atouts. Cette ville d’Alsace fait la part belle à la gastronomie et à la convivialité. Elle ravit tout un chacun au détour de ses ruelles avec de belles couleurs, des canaux, des maisons à l’architecture typique ou encore des édifices religieux remarquables. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les habitants la qualifient de ville « à consommer sans modération » !

Célèbre pour son marché de Noël annuel, la ville compte aussi plusieurs musées, dont le musée d'Unterlinden, l'un des plus prestigieux de France, le musée Bartholdi, sans oublier le musée du jouet. Les parcs et squares ne sont pas en reste et offrent aux Colmariens de nombreuses possibilités de promenade ainsi qu’un cadre de vie propice à la tranquillité. Colmar bénéficie en outre d’une situation idéale à la croisée des grands axes routiers européens, aux portes de l’Allemagne et de la Suisse. Pour la petite anecdote, il s’agit de la ville natale d'Auguste Bartholdi, créateur de la Statue de la Liberté.

Le Haut-Rhin : une multitude de possibilités pour continuer à vivre la vie que vous aimez !

A Colmar, Kingersheim et Mulhouse, les occasions de se divertir ne manquent pas. Ces villes mettent en effet un point d’honneur à favoriser l’épanouissement de chacun et à maintenir les liens sociaux. La commune de Mulhouse a par exemple initié le dispositif « Infos Services Seniors », une plateforme téléphonique d’écoute, de conseil et d’orientation accessible via un numéro unique : 03 89 33 79 29. Le service « La Clé des Aînés » permet quant à lui de répondre à toutes les questions des seniors et de leurs familles.

A côté de cela, les Mulhousiens de plus de 65 ans peuvent demander une carte Pass’Temps senior et ainsi bénéficier d’entrées gratuites dans certains musées ainsi qu’au Parc zoologique et botanique. Des réductions avantageuses et des tarifs attractifs leur sont également proposés pour assister à des concerts, se rendre au cinéma ou se former. La ville de Kingersheim est elle aussi aux petits soins pour ses aînés. A titre d’exemple, tous reçoivent le programme des activités de l'année sous la forme d'un almanach original avec un calendrier complet. Par ailleurs, des colis de Noël leur sont livrés directement à domicile pour fêter la fin d’année.

Retrouvez nos résidences seniors dans les départements proches

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES