Demandez votre brochure
residences services seniors Domitys à Paris

Résidence senior Paris (75)

La capitale française a de nombreux atouts à offrir. Entre richesses architecturales, historiques et culturelles, les occasions de se divertir ne manquent pas en emménageant en résidence senior à Paris.

2 résidences seniors à Paris

Paris est une ville magique, hors du temps et qui fait rêver partout dans le monde. Synonyme de grande richesse culturelle, architecturale, de mixité et d’histoire, la « ville lumière » ouvre le champ des possibles et offre d’innombrables occasions de sortir et de se divertir. Il s’agit d’ailleurs d’une des métropoles les plus attractives au monde. En vous y installant à la retraite, vous êtes assuré d’avoir tout à portée de main. A Paris, l’idéal est de poser vos valises dans une résidence senior, pour bénéficier de tout le confort moderne et la sérénité possibles, et n’avoir à vous soucier de rien. Plusieurs résidences seniors Domitys vous accueillent dans des arrondissements de choix à Paris et en proche banlieue. Découvrez vite lesquelles, leurs atouts et les tarifs associés !

Offre de bienvenue

Résidence senior PARIS

Paris Plaisance

62-64 Rue des Plantes - 75014 Paris

Logements disponibles
55 avis
Résidence service senior Paris

Les plus de cette résidence :

Cour intérieure arborée

Le calme en plein cœur de Paris

Espaces communs refaits à neuf

Voir plus
Offre de bienvenue

Résidence senior PARIS

L'Ellipse

126 Rue du Château des Rentiers - 75013 Paris

Logements disponibles
7 avis
paris-rentier.jpg

Les plus de cette résidence :

Plein centre de Paris

Quartier sécurisé

Commerces et transports à proximité

Voir plus

2 résidences seniors à proximité de Paris

Découvrez nos résidences seniors à proximité de Paris, des localisations idéales, créant un équilibre harmonieux entre la tranquillité et l'accès aux commodités urbaines. 

Réservation ouverte

Ouverture 06/2024

Offre de bienvenue

Résidence senior ST OUEN

Le Beryl

31 Rue des Bateliers - 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Logements disponibles
13 avis
residence senior saint ouen exterieur

Les plus de cette résidence :

En plein centre ville de Saint Ouen

Commerce et transport à proximité

Voir plus
Offre de bienvenue

Résidence senior LEVALLOIS-PERRET

Le 225

89 Rue Marius Aufan - 92300 Levallois-Perret

Logements disponibles
13 avis
levallois-perret-$.jpg

Les plus de cette résidence :

Conciergerie de 8h à 20h et 7jours sur 7

Programmation culturelle

A deux pas de Paris

Voir plus

Nos résidences seniors à Paris et ses environs

residence-france

Vous cherchez une résidence senior en France ?

Quels sont les avantages pour un senior de vivre à Paris ?

Un panel d’activités pour se divertir

Nombreux sont les seniors qui décident de rester vivre à Paris ou de s’y installer à la retraite. En cause : la proximité avec leur famille, mais pas seulement ! La ville lumière offre tout un panel d’activités pour se divertir, prendre soin de soi, (re)découvrir le patrimoine ou tisser de nouveaux liens. Dans cette ville aux multiples facettes, les occasions de rester actifs ne manquent pas. Il s’agit même d’un haut-lieu pour les seniors branchés, dynamiques et actifs. Vous pouvez par exemple soutenir votre équipe de football ou de rugby favorite en participant aux matchs et manifestations sportives tout comme profiter des diverses enseignes de mode pour rester à la pointe des tendances.

Des mairies très engagées envers les seniors

Le temps de la retraite est souvent l’occasion de se découvrir de nouveaux centres d’intérêt via les clubs seniors. Chaque mairie parisienne se tient à votre disposition pour vous informer sur les initiatives locales, activités culturelles, sportives, manuelles et collectives de votre arrondissement. Une cartographie en ligne répertorie l’ensemble des activités proposées à Paris pour les plus de 60 ans, et permet de les identifier en fonction de leur thématique ou de leur lieu de réalisation. Certaines sont gratuites, d’autres accessibles moyennant une participation financière établie en fonction de votre montant d’imposition. Des excursions et séjours vacances sont également proposés pour permettre à tous de profiter des beaux jours pour flâner hors de la capitale. Le guide Seniors à Paris répond à toutes vos interrogations et vous donne de nombreuses idées de loisirs.

Des initiatives pour préserver la santé et le lien social

La ville soutient les initiatives locales œuvrant en faveur du bien-vieillir. Avec le concours de la Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Paris, la capitale déploie sur son territoire une offre variée d’ateliers permettant de préserver le lien social, la santé et le bien-être de ses habitants seniors.

Des associations parisiennes sont par ailleurs à votre disposition pour vous accueillir en tant que bénévole ou vous pouvez également prendre part aux conférences et ateliers de l’Université permanente de Paris (UPP). Trois sessions sont proposés au long de l’année (printemps, été, automne/hiver).

Enfin, le programme Paris en Compagnie permet de tisser de nouveaux liens, notamment avec les jeunes, et d’être accompagné lors de vos rendez-vous, au détour d’une promenade ou d’une visite culturelle. Demandez conseil au personnel de votre résidence senior Domitys à Paris.

 

Pourquoi choisir une résidence senior Domitys à Paris ?

Une résidence appartement avec tous les commerces à proximité

Si certains préfèrent passer leur retraite au vert, bon nombre de seniors sont attirés par le dynamisme et la vie bouillonnante qu’offre la capitale de l’Hexagone. En emménageant dans une résidence senior Domitys à Paris, vous profitez d’un espace de quiétude en plein cœur de la ville et pouvez ainsi continuer de jouir de tous les commerces et services à proximité.

Des situations géographiques de choix

Les emplacements sont méticuleusement sélectionnés pour que les résidents puissent continuer à vivre en autonomie. Chaque résidence senior à Paris est par ailleurs ouverte sur l’extérieur. Les proches (enfants, petits-enfants, amis, anciens voisins…) sont évidemment les bienvenus, mais divers partenariats sont aussi noués afin que les établissements deviennent de vrais lieux de vie, et d’envies.

Location en résidence senior à Paris : un logement confortable et bien pensé

En résidence senior à Paris, un appartement en location est mis à votre disposition, du studio au T3, l’occasion de vivre en totale indépendance votre vie quotidienne tout en bénéficiant de la présence d’une équipe bienveillante et attentionnée si besoin. Un balcon ou une terrasse accompagne chaque logement ainsi que l'accès aux espaces communs (cour, jardin arboré, restaurant, piscine…), ce qui permet, au choix, de vous détendre ou de prendre part à des moments de convivialité. Les animations et activités sont multiples. Chaque mois, vous pouvez participer à des cours d’aquagym, à des séances de gymnastique douce, à des ateliers d’arts plastiques, à des conférences… Le choix est vaste.

Une expertise reconnue depuis plus de 20 ans

Pour finir, choisir une résidence senior Domitys à Paris c’est faire le choix d’une expertise reconnue depuis plus de 20 ans, régulièrement évaluée et validée par les labels qualité les plus exigeants. La dernière enquête auprès des résidents affiche un taux de satisfaction de 97% au niveau national, preuve que le concept séduit. Nul doute qu’il en soit de même à Paris. Le personnel est bienveillant, empathique et qualifié.

 

Quelles sont les meilleures résidences seniors Domitys à Paris

La résidence service Domitys Paris Plaisance (75014)

Deux résidences services seniors Domitys vous accueillent à Paris intra-muros, à commencer par la résidence Paris Plaisance, en plein cœur du 14ème arrondissement. Moderne et sécurisée, elle bénéficie de toutes les commodités à deux pas, ainsi que de la proximité des stations de métro et de tram pour sillonner la capitale au gré de vos envies. Elle dispose d’une cour intérieure arborée très élégante, l’idéal pour se détendre et profiter d'un moment de quiétude ou de convivialité : au choix ! Les appartements sont spacieux et confortables, et les espaces communs ont récemment été remis à neuf.

La résidence pour seniors autonomes Domitys Paris L’Elipse

De son côté, la résidence senior L'Elipse bénéficie d’un emplacement de choix à Paris entre la place d’Italie et les bords de la Seine. Supermarchés, Poste, pharmacie ou encore restaurants : tout est à disposition en quelques minutes à pied seulement. Juste à côté, la station de métro Olympiades offre la possibilité de partir flâner dans les ruelles de Paris et de redécouvrir les célèbres monuments parisiens au gré de vos envies.

Les résidences seniors Domitys près de Paris

La résidence senior Domitys Les Symphoniales au Chesnay

Si vous préférez profiter d’un environnement plus calme, la résidence seniors Domitys Les Symphoniales au Chesnay vous attend pour un séjour temporaire ou pour poser vos valises à côté de Paris. Elle bénéficie d’un cadre de vie idéal au cœur d’un quartier paisible, à deux pas du centre commercial Parly 2, et offre la possibilité de relier la capitale et ses avantages très rapidement.

La résidence senior Domitys Le Beryl à Saint-Ouen

En plein cœur de la ville, la résidence senior Domitys Le Beryl est située à 5 minutes à pied du métro et de la mairie. Sa position géographique rend très simple l’accès à pied au Grand Parc des Docks et à ses jolis jardins partagés. Le célèbre marché aux puces de Saint-Ouen, dans lequel aiment chiner professionnels et amateurs d’antiquités, est lui aussi à proximité.

La résidence senior Domitys Le Solstice à Versailles         

La résidence senior Domitys Le Solstice, localisée dans le département des Yvelines à Versailles, est idéalement située pour partir à la découverte du patrimoine historique et culturel de la ville. Elle est implantée au sein d'un nouveau quartier dynamique et connecté, non loin du quartier Saint Louis et de la gare. Le marché de Notre-Dame, les commerces et le grand canal de Versailles sont tout proches.

La résidence senior Domitys Carnot à Bourg-la-Reine

Il est également possible de s’installer dans la résidence senior Domitys Carnot, à Bourg-la-Reine proche de Paris. Cette dernière bénéficie d’un parc privé et paysager de 5000m², avec des arbres centenaires. Le quartier, verdoyant et très calme, offre aux résidents un cadre de vie privilégié empreint de quiétude et d’authenticité.

 La résidence senior Domitys Le 225 à Levallois-Perret

La résidence senior Domitys Le 225, à Levallois-Perret dans le 92, est elle aussi un petit joyau. A deux pas de Paris, du bois de Boulogne et directement accessible en métro, la commune est réputée pour son ambiance chaleureuse. La résidence seniors est nichée à proximité des restaurants, supermarchés, cabinets médicaux mais également d’un bureau de Poste ou encore du Parc de la Planchette. Les logements sont spacieux, lumineux, bien exposés et les espaces communs (salon, salle de sport, jardin...) sont pensés pour faciliter la vie quotidienne et laisser place à la détente.

Quel coût pour une résidence senior Domitys à Paris ?

Quel budget pour une résidence senior à Paris ?

Contrairement aux idées reçues, vivre en résidence service senior à Paris ne coûte pas plus cher qu’une vie en appartement classique. Les tarifs peuvent varier en fonction de différents critères : taille du logement occupé (appartement studio, 2 pièces, 3 pièces, maison, orientation, étage, vue sur le parc…), charges locatives, emplacement exact de la résidence et services souscrits (restauration, ménage, pressing, téléassistance, accompagnement administratif, petits travaux de bricolage, aide au jardinage, salon de coiffure…). Comme les besoins peuvent évoluer, libre à chacun de souscrire, ou non, à ces prestations soit à la carte, soit sous forme de forfait.

Résidence senior paris tarif : exemples avec Domitys 

Pour vous donner quelques exemples de prix, la résidence senior L'Elipse, localisée dans un quartier sécurisé en plein centre de Paris, avec les commerces et transports à proximité, propose des logements jusqu’au 3 pièces dès 1 469€ par mois. Pour la résidence senior Paris Plaisance, il faut compter a minima 1 204€ par mois, pour la résidence senior de Bourg-la-Reine, à côté de Paris, 2 158€ par mois minimum, pour celle de Versailles 1 999€ et pour celle de Levallois-Perret, Le 225, 2 199€ par mois (avec les charges locatives). Afin d’obtenir une estimation précise du budget à prévoir, l’idéal est de réaliser une étude gratuite et personnalisée en ligne en moins de 2 minutes. A noter que des aides peuvent vous aider à financer la location de votre appartement en résidence senior à Paris et aux alentours : aide sociale, APL, ALS, APA… Renseignez-vous.

Qui peut aller dans une résidence senior ?

Il n'y a pas d'âge précis pour entrer en résidence senior à Paris. Les établissements s'adressent aux personnes âgées autonomes. Les résidences seniors ne sont pas médicalisées. Cependant, il est possible bénéficier d'un service de soins infirmiers en cas de besoin. L'idéal consiste à prendre rendez-vous avec un conseiller Domitys. Ce dernier pourra répondre à toutes vos questions et vous orienter vers la résidence senior à Paris la plus adaptée. Il pourra aussi vous proposer une ou plusieurs visites, voire un séjour découverte pour vous familiariser avec les lieux.

Quel est l'âge moyen d'entrée en résidence service seniors ?

En moyenne, les résidents ont 85 ans.

Questions fréquentes

Résidence senior, résidence autonomie, maison de retraite et EHPAD: quelles différences ?

Les résidences services seniors, les résidences autonomie et les maisons de retraite ne proposent pas les mêmes prestations et n’accueillent pas les mêmes publics. C’est d’ailleurs ce qui les différencie principalement. Les résidences Domitys ne sont pas médicalisées, contrairement aux EHPAD (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes), les seniors qui y résident sont autonomes, indépendants, actifs et ne nécessitent pas de suivi médical au quotidien. Elles proposent en outre de vrais appartements chaleureux et modernes, du studio au T3.

A partir de quel âge peut-on s’installer en résidence senior Domitys ?

Il n’y a pas d’âge minimum requis pour venir s’installer dans une résidence services seniors Domitys. En moyenne, les résidents ont 85 ans. Toutefois, il n’y a aucune règle. Certains sont plus jeunes, d’autres plus âgés. Les résidences n’étant pas médicalisées, à l’inverse des EHPAD, le principal est d’être autonome et indépendant pour emménager dans son nouveau « chez soi ».

Dom'Info

Découvrez nos actualités