Contact Brochure Tarif
acherter.jpg

Est-il possible d’acheter un appartement en résidence seniors pour y habiter?

Votre appartement

Il est tout à fait possible d’investir dans une résidence services seniors Domitys. Il s’agit même d’un des placements immobiliers les plus rentables puisqu’il permet à la fois de faire fructifier son épargne, de préparer sa retraite, d’obtenir des revenus complémentaires et de se constituer un patrimoine. On parle également d’investissement locatif « de bon sens » car il répond, d’une part, à la problématique du vieillissement de la population et, d’autre part, aux besoins de prévoyance des investisseurs.
  1. / FAQ
  2. / Est-il possible d’acheter un appartement en résidence seniors pour y habiter?

Acheter un appartement en résidence senior, le guide

Beaucoup de personnes se posent la question : il est bien sûr possible d’acheter un appartement en résidence services seniors pour y vivre. Cette option permet de bénéficier d’un bien immobilier de qualité, avec un accès à des espaces communs de haut standing, dans le cadre d'une copropriété. Les prix d’achat des logements en résidences seniors sont très variables allant d’environ 80 000€ pour un studio et jusqu’à 300 000€ pour un T3, en fonction des régions.

Acheter un appartement en résidence senior pour y habiter est toutefois peu répandu chez Domitys. L’investissement peut paraître à première vue tentant. Les seniors ont ainsi davantage l’impression d’être « chez-eux », mais la solution n’est pas si bénéfique. Acheter un appartement en résidence senior pour y habiter s’accompagne en effet de charges particulièrement lourdes, qui peuvent rapidement venir grever le budget.

Bien que nous étudions tous les projets des seniors, nous incitons les résidents Domitys à devenir locataires, le but étant de leur garantir bien-être et sérénité au quotidien. En disposant d’un appartement en location en résidence services seniors Domitys, ils bénéficient d’une formule plus souple, rassurante et personnalisable. Les résidents y trouvent leur lot d’avantages : démarches administratives simplifiées, possibilité de changer de logement s’ils le souhaitent, pas de taxe foncière à payer, travaux à la charge du propriétaire...

Dans tous les cas, avant de louer ou d’acheter un appartement en résidence senior pour y habiter, il est important de le visiter, si vous le souhaitez avec vos proches afin d’envisager le quotidien dans ce nouveau cadre. Il est également conseillé de poser vos valises dans la résidence de votre choix, à l’occasion d’un court séjour de quelques semaines à quelques mois, pour véritablement vous imprégner de l’ambiance et de l’environnement de vie.

Pourquoi investir dans une résidence services seniors Domitys ?

Acheter un appartement en résidence services seniors Domitys est néanmoins une bonne option pour les investisseurs. En choisissant cette option, vous louez votre bien directement au Groupe et signez un bail commercial. Vous devenez alors propriétaire loueur en meublé, un cadre fiscal particulièrement avantageux : réduction de l’imposition, versement des loyers que le bien soit occupé ou non, remboursement de la TVA, diminution d’impôt liée à la loi Censi-Bouvard… En plus, vous bénéficiez d’autres mécanismes représentant plus de 30% d’avantages fiscaux cumulés.

Par ailleurs, l’augmentation de l’espérance de vie et le vieillissement de la population garantissent des perspectives intéressantes quant à la rentabilité de votre investissement et plus de 50 ans de visibilité. Votre épargne est placée sur un marché porteur et sécurisé. Elle va donc fructifier et valoriser votre capital. Les investisseurs préparent ainsi aussi bien leur avenir que celui de leur famille.

 

Comment se faire accompagner ?

Domitys Invest s'adapte et vous accompagne dans votre démarche, quel que soit votre besoin. Retrouvez tous les programmes en cours de commercialisation en ligne, contactez un conseiller au 02 47 51 8000 (appel non surtaxé) aux horaires habituels de 9h à 19h, du lundi au vendredi, ou demandez à être rappelé gratuitement via le formulaire de contact pour être renseigné. Les équipes, basées à Tours, sont à votre disposition pour répondre à vos interrogations et vous orienter vers la solution la plus adaptée à votre situation personnelle.

A noter qu’en tant que senior, vous avez également la possibilité de louer un appartement Domitys, tout en investissant en parallèle dans un autre logement. Nos équipes sont force de proposition et s’adaptent à chacune de vos demandes.

Elles peuvent aussi vous mettre en relation avec Nexity et Century 21, deux partenaires de renom, si vous souhaitez revendre ou louer votre bien actuel.

 


À lire également : 

> Qu'est-ce qu'un appartement en résidence services seniors ?