Contact Brochure Tarif
activites.jpg

Quelles activités peut-on faire en résidence senior ?

Vos services

Un large choix d’activités culturelles, sportives, artistiques et d’excursions est proposé en résidence services seniors Domitys. Organisées par l’animateur de la résidence, celles-ci ne sont pas obligatoires. Les résidents sont libres d’y participer , ou non, en fonction de leurs envies et de leur emploi du temps. Au sein d’une résidence seniors Domitys, chacun vit à son rythme, en toute liberté et de manière indépendante.
  1. / FAQ
  2. / Quelles activités peut-on faire en résidence senior ?

Quels types d’animations sont proposées dans les résidences ?

Pour favoriser ces rencontres, les équipes Domitys mettent en place un programme d’activités variées pour que chacun y trouve son compte. Celles-ci sont l’opportunité de prendre part à des moments d’échanges et de convivialité. Elles permettent de tisser des liens avec les autres résidents et de partager des passions communes.

Les résidents peuvent par exemple participer à des excursions, pratiquer des activités physiques (gymnastique douce, randonnée pédestre, yoga, aquagym…), de loisirs (jeux de cartes, loto, jeux de société…), ainsi que des animations culturelles, intellectuelles ou artistiques (ateliers d’écriture, de lecture, de peinture, de dessin, conférences…). Certaines animations sont organisées en partenariat avec des prestataires ou associations locales, ce qui permet une grande diversité d’activités !

Les espaces extérieurs de votre résidence sont également l’occasion de prendre part à des activités à plusieurs : promenade, partie de pétanque, tai-chi-chuan, jardin partagé, jeux de cartes… Et il n’est pas rare que les résidents pratiquent le piano, le tricot, la peinture ou la poterie depuis de nombreuses années. Ils peuvent alors transmettre leur passion à leurs voisins en leur enseignant leurs savoirs. D’autres résidents animent des ateliers, exposent leurs œuvres artistiques ou donnent des concerts de musique : le talent de chacun a sa place en résidence !

En plus de la piscine, du sauna et de la salle de gym, des espaces sont mis à la disposition des résidents pour prendre soin d’eux, comme un salon de coiffure et d'esthétique dans lequel des professionnels extérieurs proposent leurs services : massage, coupe de cheveux, manucure... Il suffit de prendre rendez-vous auprès de l’accueil de la résidence. Pour favoriser les échanges, des animations intergénérationnelles sont aussi organisées, en partenariat avec des écoles, des crèches ou des associations de quartiers. Autrement dit : il n’y a pas le temps de s’ennuyer !

 

Des activités tout au long de l’année !

Le Groupe propose en outre des animations exclusives et nationales, véritables temps forts de l’année, comme le Prix Littéraire Domitys, permettant d'échanger sur une sélection de romans, les Olympiades, où les résidents sont invités à relever des défis sportifs et intellectuels variés, la Semaine Bleue, le Téléthon, Octobre Rose, un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein, et bien d’autres évènements encore.

Enfin, les amateurs d’escapades et de découvertes peuvent opter pour l’offre Evasion, qui offre la possibilité de séjourner dans d'autres résidences Domitys en France et à l'étranger, et donc de voyager à moindres frais ! Cette option permet aussi de participer à des événements premium.

 

Qui peut participer aux animations ?

Tout le monde ! Les activités des résidences services seniors Domitys présentent l’avantage d’être ouvertes aux personnes de l’extérieur. Ainsi, les résidents peuvent inviter leurs proches et leurs amis à se joindre à eux. D’autres personnes habitant le quartier peuvent également prendre part aux réjouissances. Participer à une activité est l’occasion de vous familiariser avec la vie en résidence et de tester avant d’emménager !

 


À lire également : 

Quels services sont proposés dans les résidences services seniors Domitys ? Sont-ils obligatoires ?

> Puis-je recevoir ma famille et mes amis ?