equipe.jpg

Résidence Domitys

Les équipes sont-elles présentes à tout moment en résidence service senior ?

Les équipes des résidences Domitys font tout leur possible pour offrir aux résidents un cadre de vie serein. Présentes 24h/24 et 7j/7, elles sont dédiées à votre bien-être et à votre épanouissement.
  1. Résidences seniors Domitys >
  2. FAQ >
  3. Les équipes sont-elles présentes à tout moment en résidence service senior ?

La vie en résidence senior est-elle sécurisée ?

Bien sûr. Pour commencer, les appartements sont lumineux, bien pensés et confortables. L’environnement est sécurisé grâce à un accès unique et à la présence d’un salarié Domitys à l’accueil durant les horaires d’ouverture. De nuit, une personne d’astreinte est présente de 20h à 8h du matin. Autrement dit : vous êtes indépendant, mais jamais seul. Le personnel, bienveillant et attentionné, est à votre disposition et en veille permanente si besoin.

Pour plus de sécurité et de sérénité, vous avez la possibilité de vous équiper d’un système de téléassistance qui vous garantit une assistance d’urgence 24H/24 et 7j/7, sur appel et déclenchement automatique avec intervention physique dans la résidence et à distance lors des déplacements extérieurs.

 

Les équipes sont-elles formées afin d’agir en cas d’urgence ?

L'humain étant au cœur des métiers, chaque collaborateur de l’équipe Domitys est sensibilisé à la transmission et aux échanges. Soigneusement recruté, il suit également une formation SST (sauveteurs secouristes du travail), ainsi qu’une introduction aux besoins et spécificités de la population senior. L’objectif : être en mesure d'intervenir en cas d’urgence. Cette offre de formation est renforcée tout au long de son parcours par des réunions d’équipe régulières permettant d’échanger sur les bons gestes et attitudes à adopter ainsi que des formations régulières.

 

Pourquoi les équipes sont-elles un véritable pilier ?

Parce que le personnel vous côtoie au quotidien et connaît vos besoins. Qu’ils s’agissent des équipes de direction, d’accueil, du restaurant ou du ménage, elles sont capables de déceler si quelque chose est anormal ou ne va pas. Des petits travaux à la coordination avec les intervenants extérieurs (assistantes de vie, infirmières...), chaque membre du personnel est à votre écoute et peut vous aider à tout moment.

A côté de cela, une animatrice employée de la résidence adapte les programmes d’activités en fonction de vos envies et de vos contraintes. Proche de vous, elle fait son maximum pour vous satisfaire et vous permettre de vous épanouir au quotidien.

 


À lire également : 

> Les résidences sont-elles médicalisées ?

> Que se passe-t-il en cas d'urgence ?