
Solidarité : une fin d'année placée sur le signe de la générosité chez DOMITYS
Vie en résidence
Mis à jour le 17 novembre 2017
Après la confection de 541 couvertures pour bébés, nos résidences se mobilisent pour le Téléthon et la collecte nationale des banques alimentaires.
- / Actualités
- / Vie en résidence
- / Solidarité : une fin d'année placée sur le signe de la générosité chez DOMITYS
541 couvertures pour bébé tricotées
Cette année, les résidents se sont mobilisés en nombre pour relever le défi « tricot » des Olympiades DOMITYS (compétition inter-résidences lors de laquelle les résidents s’affrontent au cours d’épreuves amicales et variées).
44 équipes de résidents ont participé au challenge qui consistait à confectionner le plus grand nombre de couvertures pour bébés au profit d’associations caritatives.
Au total, 541 couvertures ont été confectionnées et remises aux associations choisies par chaque résidence : Le Père Noël du Lundi, Croix Rouge, Secours Populaire… Quel talent !
Participation à la collecte nationale des banques alimentaires les 25 et 26 novembre
Chaque année, les résidences DOMITYS participent à la collecte nationale les banques alimentaires, qui a lieu le dernier week-end de novembre.
Les denrées alimentaires collectées sont rassemblées à l’accueil de nos résidences avant d’être transmises à la Fédération Européenne des Banques Alimentaires.
Si vous souhaitez participer, vous pouvez vous apporter vos dons à la résidence la plus proche de chez vous.
Participation au Téléthon les 2 et 3 décembre
Chaque année, les résidences DOMITYS sont nombreuses à participer au Téléthon. Les dons sont récoltés lors d’évènements variés : lotos, marchés de Noël, dîners concerts…
Pour participer, demandez le programme à la résidence la plus proche de chez vous!