Brochure
Tarifs
residents-domitys-visite-residence.jpg

5 bonnes raisons de séjourner en résidence Domitys pendant vos vacances

Vie en résidence

Mis à jour le 10 juillet 2023

Vous avez des envies d’ailleurs ? Vous souhaitez vous évader quelques jours ou quelques semaines prochainement ? Que vous préfériez partir vous ressourcer au bord de la mer, à la campagne ou au sommet d’une montagne, Domitys a pensé à tout. Les séjours courts, dans la résidence de votre choix, permettent de partir l’esprit tranquille dans un cadre confortable.

Partir en vacances, changer d’air ou vous rapprocher de votre famille, c’est possible avec Domitys !

Tout au long de l’année, les résidences seniors Domitys vous accueillent. Que vous souhaitiez profiter de vos vacances loin de votre environnement quotidien, changer d’air ou vous rapprocher de votre famille, les opportunités sont multiples. Côté mer, vous pouvez par exemple opter pour un séjour dans une résidence « les pieds dans l’eau » à Saint-Cyprien, sur une terre authentique en Bretagne, avec une vue sur les bateaux à La Tremblade ou à deux pas des étangs à Saint-Nazaire. Si vous préférez vous ressourcer à la campagne, à la montagne, ou encore rejoindre une grande ville comme Paris, Lyon, Nantes, Marseille ou Rennes pour profiter d’une escapade citadine, c’est également envisageable. Domitys vous propose des séjours courts dans ses résidences implantées partout sur le territoire. L’équipe de la résidence, qui connaît bien la région, vous accueillera et sera présente pour vous conseiller et vous guider dans vos escapades.

5 bonnes raisons de séjourner en résidence Domitys

Vous pourriez rapidement prendre goût aux séjours en résidences Domitys tant les avantages sont nombreux.

Un choix de destinations quasi infini et une situation géographique de choix

Plus de 150 résidences services seniors Domitys sont implantées en France. Vous avez donc l’embarras du choix quant à la destination. D’ailleurs, vous pouvez même partir quelques jours à l’étranger. Trois destinations sont en effet proposées : la Belgique (à Auderghem, Anvers ou Louvain), l’Italie (à Bergame) ou encore l’Île Maurice. Les équipes y parlent français, un plus pour simplifier l’organisation, être conseillé au mieux et bénéficier d’informations et d’aide pour les différentes réservations d’excursions si besoin. Qui plus est, les résidences services Domitys sont idéalement situées, à proximité des commerces, des transports en commun et autres commodités, le but étant que vous puissiez vous déplacer facilement et visiter les alentours à votre guise.

Trouver une résidence

Un séjour tout inclus pour toujours plus de tranquillité

Qu’il s’agisse d’un séjour de quelques jours ou de quelques semaines, tout est mis en œuvre pour vous garantir confort, sérénité et sécurité. Pensée pour vous, l’offre de séjour est tout inclus. Elle comprend l’hébergement dans un appartement du studio au trois pièces, mais aussi les services (pension complète, fourniture et changement du linge de bain et de lit, ménage quotidien, équipe présente 7j/7), l’accès à un large programme d’activités et aux espaces communs (piscine, salle de sport, bibliothèque…) de la résidence.

Un appartement confortable avec cuisine équipée

Les résidences Domitys offrent par ailleurs tout le confort que l’on peut attendre. Vous posez vos valises dans un appartement meublé, lumineux et bien pensé (avec balcon la majorité du temps, ascenseur, salle de bain et cuisine équipées) : un vrai plus par rapport à une chambre d’hôtel traditionnelle. Vous bénéficiez en plus du WIFI et avez la possibilité de déjeuner/dîner au restaurant ou de vous faire livrer à domicile. Que demander de plus ?

En savoir plus sur les possibilités de restauration

La possibilité de faire des rencontres

Le personnel met tout en place pour que les résidents (temporaires comme permanents) se sentent bien. De multiples activités et animations (cours de sport, ateliers manuels, conférences, visites…) sont organisées chaque semaine, l’occasion idéale de vous divertir et de faire des rencontres autour d’intérêts communs. A côté de cela, les espaces communs (jardin, piscine, salle de sport, restaurant…), en libre accès, sont propices aux échanges et à la convivialité.

Aucune contrainte de temps

Dans le cadre d’un séjour tout inclus en résidence Domitys, vous pouvez rester le temps que vous voulez : quelques jours ou quelques semaines… Libre à vous de décider ! Vous avez aussi la possibilité de ne rester qu’un week-end, par exemple si vous souhaitez rendre visite à un proche séjournant à proximité. Si l’expérience vous séduit, vous envisagerez peut-être même de déménager de façon permanente. Qui sait ?

Demander une brochure

Séjour tout inclus en résidence Domitys : M. Alacir témoigne !

Depuis 2 ans, M. Alacir, qui habite à la résidence Domitys Les Raisins Bleus à Villiers-sur-Marne, passe ses vacances à la résidence Domitys La Palombine à Saint-Raphaël. Il nous raconte tout !

Comment vous est venue l’idée de partir tous les étés dans une autre résidence Domitys ?

Au départ, je voulais partir quelques semaines en septembre dans le sud de la France où j’ai de la famille. Deux choix s’offraient alors à moi : la résidence Domitys La Polombine à Saint-Raphaël ou la résidence Domitys Les Dunes d’Argent à Saint-Cyprien. J’ai décidé de choisir celle de Saint-Raphaël qui est plus facile d’accès en train. Je peux y aller seul à pied depuis la gare. C’est très pratique !

Qu’est-ce que vous appréciez tout particulièrement dans cette résidence Domitys ?

Le personnel est tout aussi gentil et serviable que dans la résidence Domitys de Villiers-sur-Marne. En plus, La Palombine est à environ 1 km de la plage, à proximité de plusieurs commerces, ce qui me permet de me balader facilement. Le service de restauration est qualitatif, et il y a plusieurs restaurants à proximité de la résidence. Sur place, la piscine est aussi très bien, tout comme les équipements de sport. Je ne participe pas forcément aux activités sur place car je préfère profiter des environs, mais plusieurs ateliers sont organisés !

Envisagez-vous de partir ailleurs qu’à Saint-Raphaël ?

Pas pour le moment car j’ai désormais mes habitudes à Saint-Raphaël mais j’invite celles et ceux qui envisagent les séjours courts à franchir le pas. Cela fait du bien de changer d’air ! De mon côté, il est compliqué d’aller à la montagne en résidence Domitys car je ne prends pas ma voiture, mais c’est pourtant une belle opportunité.

Contacter un conseiller Domitys