Brochure
Tarifs
resident-employee-domitys.jpg

Pourquoi on se sent en sécurité quand on vit en résidence Domitys?

Vie en résidence

Mis à jour le 18 août 2023

Se sentir rassuré au quotidien, c’est essentiel pour être bien chez soi. En résidence services seniors Domitys, la sécurité des résidents, mais aussi celle des biens et des appartements, est prise en compte dans tous les services apportés. Vous pouvez vaquer librement à vos occupations, tandis que les équipes Domitys présentes 24h/24 et 7j/7 assurent une veille aussi discrète que rassurante.

Toute la journée : l’accès à la résidence est toujours contrôlé

Dans toutes les résidences Domitys, l’accès se fait grâce à des badges d’accès permettant seulement aux résidents et aux équipes Domitys d’entrer et circuler. De plus les résidences sont équipées de caméra de surveillance pour assurer une vigilance en tout temps. Les visiteurs, quant à eux, utilisent un interphone pour appeler le résident à qui ils rendent visite et passent par l’accueil. Ainsi, vous pouvez vous promener dans les espaces communs, participer à des activités et profiter des installations sans crainte de faire de mauvaises rencontres.

La nuit ? L'équipe Domitys veille sur vous

De 20h à 8h du matin, un assistant de vie et sécurité est présent dans la résidence pour assurer la sérénité des lieux. Formé et alerte, il est en mesure de gérer les éventuelles situations d’urgence (chute d’un résident, accident, malaise…). 

Vous habitez seul ? Il y a toujours quelqu’un à l’accueil à votre écoute

Pendant les horaires d'ouverture des résidences, de 8h à 20h, il y a toujours quelqu’un à votre écoute à l’accueil, pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos besoins quotidiens. Ce personnel dédié oriente aussi les visiteurs et les intervenants extérieurs afin de garder le contrôle sur les entrées et sorties de la résidence.

Vous êtes absent ? Votre appartement surveillé

Vous vous absentez ? Partez l’esprit serein, en disposant d’un service à la carte qui permet une veille par les équipes de votre appartement et l’assurance de le retrouver comme vous l’avez laissé. Avec Domitys, vous pouvez ainsi profiter de vos voyages en toute sérénité. Quant au risque incendie, aucune crainte, tous les appartements sont modernes et disposent bien évidemment de systèmes d’alerte.

Une chute, un malaise... : des équipes formées pour intervenir en cas d’urgence

Dans une résidence senior Domitys, tous les collaborateurs sont formés aux gestes de premiers secours et sont capables d’intervenir en cas d’urgence. Chute, malaise, angoisse.... L’équipe de la résidence vous apportera son aide immédiatement de jour comme de nuit, et contactera les intervenants adéquats si nécessaire (pompiers, SAMU, médecin traitant…).

De plus chaque résidence propose un service complémentaire de téléassistance qui permet d’agir encore plus rapidement et de limiter les conséquences d’un accident domestique ou de toute autre situation d’urgence.
Par exemple, si vous perdez l’équilibre dans votre appartement et éprouvez des difficultés à vous relever, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton d’appel de votre montre connectée. Directement reliée aux équipes Domitys, l’alerte émise permet à un employé présent sur place de venir vous porter secours immédiatement. Ce système diminue drastiquement le temps d’intervention. Bon à savoir : ce service peut bénéficier d’avantage fiscal.

Pour vos loisirs : des animations bien encadrées pour profiter sans stress et en toute sécurité

La vigilance s'étend également aux activités proposées aux résidents. Toutes les animations sont soigneusement planifiées et encadrées, avec des professionnels expérimentés pour assurer le bien-être de tous les participants. Chaque participant peut ainsi choisir le niveau qui lui convient pour découvrir une activité physique ou artistique, sans risque de se blesser. Les activités s’adaptent aux résidents, à leurs besoins et à leurs envies.  

Contactez l’équipe pour plus d’informations sur tous les dispositifs liés à la sécurité et la sérénité en résidence.

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Suivez Rose, assistant de vie et de sécurité, qui veille la nuit sur les résidents
Les équipes Domitys : « le poumon des résidences »