Brochure
Tarifs
carnet-voyage-domitys-bretagne-nord.png

Carnet de voyage Domitys n°2 : cap au nord de la Bretagne

Bien vivre

Mis à jour le 30 juin 2022

Avec ce 2ème carnet de voyage, Domitys vous emmène sur la côte bretonne, au nord précisément. De Rennes, jusqu’à Brest en suivant le littoral, découvrez les plus beaux sites de cette Bretagne fascinante, célèbre au-delà des océans. Panoramas grandioses, merveilles naturelles, trésors architecturaux, l’enchantement est omniprésent, le dépaysement assuré. Vous trouverez toujours une résidence Domitys le long de votre itinéraire... On vous y attend...

Saint-Malo, Perros-Guirec, Cancale, Brest… rien qu’avec ces noms, vous sentez déjà le vent, les embruns sur votre visage et ce petit goût iodé sur vos lèvres. Dénominateur commun de toutes les étapes de ce deuxième carnet de de voyage spécial été : la mer bien sûr ! Celle qui a sculpté les paysages et façonné la vie des bretonnes et des bretons. Empruntez les chemins côtiers, flânez dans les ports de pêche, humez l’air du large ! Laissez-vous tout simplement charmer par cette destination vivifiante.

Rennes : première étape pour s’acclimater

Capitale de l’Ouest, Rennes est incontournable pour qui met le pied sur le sol de Bretagne (« Breizh » en breton). Dans ses rues médiévales bordées de maisons à pans de bois typiques, le voyage dans le temps est garanti ! Si vous aimez sortir, impossible de vous ennuyer à Rennes : les expositions et événements culturels ne manquent pas ici. Mention spéciale pour les spectacles et concerts dans le splendide parc du Thabor, la promenade favorite des Rennais.

Rennes

De Saint-Malo à Cancale : savourer la Bretagne avec tous vos sens

Patrie du navigateur Jacques Cartier, de Surcouf (surnommé le « Roi des Corsaires ») et du célèbre marin Duguay-Trouin, la cité corsaire Saint-Malo, dresse fièrement sa silhouette de granit face à l’océan. A l’abordage ! Du haut de ses remparts, la vue est imprenable sur ses belles plages, son port, et Dinard sa voisine, voilée de brume. Par marée basse, en compagnie des mouettes, vous avez quelques heures pour visiter le Grand Bé et la tombe de l’écrivain Chateaubriand. Ensuite direction Cancale. Situé quelques kilomètres, face à la baie du Mont Saint-Michel, ce ravissant village de pêcheurs mérite une halte. Une dégustation d’huîtres directement sur le port, ça vous tente ?

Saint-Malo

A Dinard : revivre les bains de mer d’autrefois

Avec ses villas Belle Epoque, ses élégantes promenades, ses cabines de plage rayées bleu marine et blanc, pas besoin de beaucoup d’imagination pour se transporter au temps des premiers bains de mer en costumes ! Station balnéaire de l’aristocratie anglaise, Dinard a gardé un charme qui n’appartient qu’à elle et vous le constaterez, la douceur de son climat est bien agréable. Et ça tombe bien, pour en profiter, Domitys a récemment ouvert une nouvelle résidence à Dinard.

Dinard

A Saint-Brieuc et Bréhat : communier avec la nature

Si vous êtes amateur de grands espaces et de biodiversité, cap sur la baie de Saint-Brieuc qui accueille chaque année près de 40 000 oiseaux migrateurs et regorge de coquillages et crustacés de toutes sortes. Une partie de pêche à pied sur l’estran* et à vous palourdes, coques, couteaux, crevettes, homards, moules et coquilles Saint-Jacques, la spécialité locale !

A l’extrémité de la baie, l’île de Bréhat et son archipel valent la traversée. “ L’île aux fleurs » abrite une végétation luxuriante et des espèces exotiques rapportées par les marins. Un petit paradis sans voiture, que vous visiterez à pied ou à vélo.

*Bande côtière successivement couverte et découverte par la mer

Île de Bréhat

A Perros-Guirec : admirer la côte de granit rose

Direction le sentier des Douaniers, le long des landes de bruyères et d’ajoncs. La « Côte de granit rose », la bien nommée, y offre un spectacle de toute beauté à ne manquer sous aucun prétexte, notamment au phare du Mean Ruz, lorsque le soleil se couche sur les célèbres rochers de Ploumanac’h. Champignon, lapin, bouteille renversée, chapeau de Napoléon... Ces géants sculptés par le vent se sont amusés à prendre toutes sortes de formes. Ils ont 300 millions d’années et certains atteignent plus de vingt mètres de haut. De quoi donner le vertige, non ?

Perros Guirec

De Morlaix à Brest :  flâner entre terre et mer

L'océan, mais pas que… A quelques kilomètres, sur la route de Saint-Brieuc à Brest, découvrez Morlaix et son estuaire. Cette cité millénaire a pour emblème un viaduc majestueux de 62 mètres qui enjambe la rivière et surplombe le centre historique. Parmi ses atouts : des maisons à escaliers de bois typiques et des ruelles pentues pleines de charme (venelles) où il fait bon se perdre…

Au bout de la pointe ouest, on arrive au port de Brest. La plus belle rade de France inspire l’évasion avec sa digue pour flâner, Océanopolis et ses aquariums géants les plus connus de France pour se croire comme un poisson dans l’eau. Et si vous voulez scruter l’horizon, prenez le nouveau téléphérique : il offre une vue spectaculaire sur la ville et le grand large.

Morlaix

Au nord de la Bretagne : à chaque étape, une résidence Domitys

Dans cette grande escapade à travers le nord de la Bretagne, profitez-en pour séjourner dans les résidences de la région. Une formidable occasion de tester par ailleurs la vie en résidence.  

Ce qui vous attend en résidence cet été :

  • La promesse de faire de belles rencontres (ou pas, si vous préférez être seul).
  • Une équipe aux petits soins, parce que les vacances riment avec sérénité et zéro stress.
  • La liberté de faire ce que vous voulez et à votre rythme.
  • Une situation géographique idéale et pratique pour profiter de la ville ou de la nature, accessibles facilement.
  • Un service qui n’a rien à envier aux hôtels : vous bénéficiez du confort d'un appartement rien qu’à vous, d'une équipe à votre écoute et de nombreux services (ménage, restauration, animations).
  • Un programme d'activités pour ne jamais s’ennuyer : soirées guinguette, ateliers créatifs, excursions, etc.

Vous préférez peut-être la Méditerranée ?
Partez vers le soleil du sud avec le carnet de voyage Domitys
n°1.

 En Bretagne, ces résidences pourraient vous intéresser…

La résidence L’Orée du bois à Rennes

La résidence L’Arbre d’or à Laillé

La résidence Les Colombines à Thorigné-Fouillard

La résidence Les Jardins d’Ahna à Dinan

La résidence La Belle Epoque à Dinard

La résidence Le Griffon d’or à Saint-Brieuc

La résidence Les Mégalithes roses à Perros-Guirec

La résidence Ker madiou à Morlaix

La résidence La Fleur de lin à Landerneau

La résidence Les Houblons à Brest