Brochure
Tarifs
appartement residence Domitys

Comment aménager votre appartement en résidence Domitys ?

Bien vivre

Mis à jour le 4 octobre 2023

En résidence services seniors Domitys, les appartements sont pensés de manière à ce que vous n’ayez jamais à renoncer à votre intimité, à votre liberté et à votre identité. En effet, aucun logement ne répond à un standard d’aménagement en particulier, bien au contraire ! Vous pouvez décorer votre intérieur (et votre extérieur) comme vous l’entendez, lui donner la touche de style qui vous convient, et vous installer dans l’appartement de la taille de votre choix. On fait le point avec, en plus, les (bons) conseils de Caroline Corson, Directrice Aménagement Intérieur chez Domitys.

Domitys : des logements confortables…

Lorsque vous emménagez en résidence Domitys, vous pouvez louer un studio, un 2 pièces ou un 3 pièces, en fonction de l’espace dont vous avez besoin. Selon vos préférences, vous optez pour un appartement en rez-de-chaussée, en étage, choisissez l'orientation, la typologie de l’espace extérieur (balcon, terrasse) ainsi que la vue, en fonction des disponibilités ; le but étant de poser vos valises dans un appartement qui correspond vraiment à vos besoins et au mode de vie que vous aimez.

Caroline Corson précise : « Dans les résidences Domitys, les appartements peuvent avoir des ambiances totalement différentes. Les matériaux et les associations de couleurs sont définis en amont, selon les préférences des investisseurs. Un résident n’a donc pas forcément le même logement que son voisin. Quoi qu’il en soit, tous sont lumineux, confortables et bien pensés. Lorsqu’ils emménagent, nous proposons aux résidents un « pack mobilier » comprenant, entre autres, une table, des chaises, un lit, des tables de chevet, l’électroménager de la cuisine et bien sûr tout le mobilier de la salle de bain. Les meubles sont modernes, les rangements fonctionnels et l’agencement pratique ».

Bénéficiez d’une visite personnalisée avec Domitys

 

… mais pas que !

Bien que la sécurité et le confort soient des éléments importants pour votre bien-être, vous installer en résidence Domitys ne signifie en aucun cas renoncer au charme et à la singularité de votre « chez-vous ». Vous pouvez aménager votre intérieur comme bon vous semble et le décorer à votre goût : avec vos meubles, vos luminaires et vos objets préférés. Caroline Corson explique : « Beaucoup de résidents sont par exemple attachés à leur table à manger. La table que nous proposons dans le « pack mobilier » a ainsi été repensée pour pouvoir éventuellement faire office de table d’appoint ou de bureau ». Pour ce qui est de l’extérieur, là aussi vous pouvez laisser libre cours à votre imagination : installer un salon de jardin, un potager surélevé, des fleurs de saison, faire pousser des herbes aromatiques… « Le balcon ou la terrasse est un réel plus. On y accède par une grande baie vitrée. Nous y installons par ailleurs une lumière pour que les résidents puissent en profiter en fin de journée ou tôt le matin. Ils apprécient vraiment cet espace et peuvent l’agencer comme ils le souhaitent », ajoute Caroline.

Un appartement 3 pièces vous donne également de nombreuses possibilités d’aménagement de la seconde chambre : une bibliothèque, un bureau, un atelier couture, une chambre d’amis pour recevoir ses proches…« La plupart des résidents vivent seuls ou en couple. Pour celles et ceux qui choisissent de s'installer dans un T3, la seconde chambre permet de laisser libre cours à son imagination. Il est par exemple possible d'y installer un bureau, c'est d'ailleurs ce que font beaucoup de résidents. D'autres alternatives sont envisageables : une bibliothèque, une pièce de repos, une chambre pour recevoir la famille ou pourquoi pas un espace pour s'adonner à sa passion (la peinture, la musique, la couture, la poterie...) ». 

Apporter votre touche personnelle à votre appartement, c’est le concevoir à votre image, s’assurer qu’il vous ressemble et vous correspond vraiment ! A côté de cela, vous avez évidemment la possibilité de recevoir vos proches à votre guise, à n’importe quel moment de la journée : vos petits-enfants pour le goûter, vos amis pour le thé, votre famille pour la soirée, et de venir accompagné de vos animaux de compagnie. « Les sols sont généralement en PVC, un matériau facile à nettoyer et grâce auquel les compagnons à 4 pattes se sentiront à leur aise ».

appartement residence domitys quincy

Une aide à l’emménagement si besoin

En résidence Domitys, tout est fait pour faciliter la vie des résidents et des futurs résidents, y compris au moment de l’emménagement. Vous avez par exemple l’opportunité de « tester » la vie en résidence avant de vous décider, ou encore de vous faire accompagner dans chaque étape de votre déménagement (mise en carton, désencombrement, ménage…), grâce à l’expertise de My Jugaad, une entreprise partenaire qui dispose d’un réseau de 350 accompagnateurs se déplaçant à domicile. Domitys dispose en outre d’un réseau de partenaires experts dans leur domaine (vente de bien, gestion patrimoniale…), à même de prendre les choses en mains pour toujours plus de tranquillité d’esprit !

Se sentir bien chez soi : une priorité pour Domitys

N'hésitez pas non plus à demander conseil aux équipes pour emménager au mieux votre appartement et le rendre encore plus agréable. En la matière, Caroline Corson vous donne quelques astuces : « Pour se sentir bien chez soi, l’idéal est de prêter attention aux proportions du mobilier dans l’espace, par exemple en évitant l’installation de meubles encombrants qui prennent toute la place. Vous pouvez également jouer sur la lumière ou encore donner de l’importance aux textiles (les rideaux, les coussins…). Les différentes textures accessoirisent généralement bien l’espace. Il ne faut pas non plus craindre de mélanger le neuf et l’ancien pour donner plus d’authenticité aux pièces et les mettre en valeur. Enfin, je dirais que les plantes sont indispensables. Installez-en à l’intérieur, à l’extérieur et dans tous les formats. Rien de plus agréable qu’un peu de végétation dans son environnement ! ».

Recevez gratuitement votre devis sur-mesure