Brochure
Tarifs
couple-residents-appartement-domitys.jpg

Pourquoi se sent-on vraiment « chez soi » en résidence Domitys ?

Vie en résidence

Mis à jour le 14 juin 2023

Vous songez à quitter votre domicile pour vous installer en résidence services seniors Domitys, mais vous craignez de ne plus vous sentir vraiment « chez vous » ? Rassurez-vous : emménager en résidence, ce n’est pas renoncer au charme et à la singularité de votre « chez-vous ». C’est simplement le déplacer pour mieux en profiter, en retrouvant plus de confort et de sécurité. En résidence Domitys, vous êtes bien, chez vous. La preuve par 5.

« La maison est notre coin du monde », disait le philosophe Gaston Bachelard. Qu’est ce qui fait que l’on se sent bien « chez soi » ? Un plaisir à y vivre seul et à y recevoir ses proches ? Une sensation d’ancrage et de stabilité ? Des souvenirs, des odeurs ? Une atmosphère unique, un mode de vie qui n’appartient qu’à vous ? Certainement un peu de tout cela !

C’est un fait : se sentir chez soi est un élément clé de notre bien-être et de notre intimité… Mais quand notre domicile ne correspond plus à nos besoins, que son aménagement ou sa situation deviennent un obstacle à notre sérénité, il est raisonnable de penser à déménager. Pour autant, si votre « chez vous » ne ressemble à aucun autre, il y a plus d’un lieu où vous pouvez le créer ! Et en résidence Domitys, tout est fait pour vous y aider…

1 – Un chez vous « rien qu’à vous »

Indépendance et liberté sont des maîtres mots en résidences ! Interphone, ligne téléphonique privative, cave privée sur demande pour stocker vos effets personnels : votre appartement n’est pas une chambre d’hôtel ! Et personne n’y accède sans votre autorisation. Vous êtes pleinement libre d’aller et venir chez vous comme bon vous semble, et d’adopter l’organisation quotidienne qui vous convient. Vous vous absentez pour les vacances ? Votre appartement reste sous surveillance.

2 – Un chez vous qui vous correspond vraiment

Aujourd’hui, votre maison est trop grande et son entretien vous tracasse ? Votre appartement est ancien et manque de confort, vous ne vous y sentez plus en sécurité ? Petit et cosy ou spacieux et flexible : studio, 2 pièces, 3 pièces, avec cuisine équipée, en étage ou en rez-de-chaussée… En résidences Domitys, vous optez pour l’appartement qui correspond vraiment à vos besoins et au mode de vie que vous aimez.

3 – Un chez vous qui vous ressemble

En résidence Domitys, aucun appartement ne se ressemble et chacun est libre d’aménager le sien comme il lui plaît. Vous le décorez à votre goût : avec vos meubles, vos luminaires et vos objets préférés. Ici une bibliothèque, là un bureau… Un salon de jardin sur votre balcon ? Un atelier peinture dans votre salon ? A vous d’y apporter votre touche personnelle !

4 – Un chez vous qui rassemble

Prendre le goûter avec vos petits-enfants ou le thé avec vos amis, organiser un diner en famille : dans votre appartement Domitys, vous recevez vos proches quand vous le souhaitez, à n’importe quel moment de la journée. Tout le monde se sent bien chez vous… y compris votre animal de compagnie. En résidence, votre fidèle compagnon est le bienvenu !

5 – Un chez vous qui vous rassure

Se sentir bien chez soi, c’est aussi se sentir rassuré. Modernes, fonctionnels, spacieux et lumineux… Les appartements des résidences Domitys sont conçus pour votre confort et votre tranquillité d’esprit. Vous avez besoin d’aide ? Une envie particulière ? Discrète et bienveillante, l’équipe Domitys est à votre disposition 7j/7, 24h/24 pour vous faciliter la vie.

Plus d'informations sur les appartements

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

Le jour où… j’ai déménagé sereinement en résidence Domitys

Emménager en résidence services seniors : 4 étapes pour franchir le pas

Une résidente raconte son emménagement

Comment Domitys vous permet d’emménager sereinement