• Actualités Domitys

    Contexte exceptionnel - Mise à jour des mesures au 22/06/2020

    Suite à l’annonce du déconfinement, Domitys adapte ses mesures à partir du 22 Juin pour favoriser le bien-être des résidents, tout en restant vigilant afin de préserver leur sécurité et celle des équipes.

Contexte exceptionnel - Mise à jour des mesures au 22/06/2020

Avec le déconfinement, dès le 11 mai, Domitys a adapté les mesures mises en place dans ses résidences pour favoriser le bien-être des résidents, tout en préservant leur sécurité et celle des équipes.

A compter du lundi 22 juin nous entrons dans une seconde phase du déconfinement, impliquant l’assouplissement progressif de ces mesures afin de permettre aux résidents de retrouver leurs loisirs et activités, et partager des moments de convivialité, tout en continuant d’appliquer strictement les gestes barrières.

Accueil des visiteurs et intervenants extérieurs

A compter du lundi 22 juin, les visites des familles sont autorisées sans rendez-vous, de préférence dans les espaces extérieures de la résidence et autorisées dans l’appartement, limitées à deux personnes.

Au cours de ces visites, le respect des gestes barrières sera demandé : distanciation sociale et port du masque pour le visiteur et le résident.

Les directions de nos résidences se tiennent à votre disposition pour vous apporter toute précision utile en vue de préparer votre visite.

Les mesures prises en résidence

Afin de favoriser le bien-être des résidents, les activités et espaces sont à nouveau accessibles tout en maintenant certaines mesures pour protéger nos résidents et nos équipes :

  • Les espaces de services (salon de coiffure, salon beauté & bien-être, piscine et salle de sport) sont réouverts et les activités au sein de la résidence, (animées par des membres de l’équipe ou des intervenants extérieurs), sont autorisées dans la limite de 10 personnes par espace fermé.
  • Les transports et sorties extérieures (visites, promenade extérieures, courses, marché) sont à nouveau possibles.
  • Les résidents peuvent se déplacer librement à l’extérieur et au sein de la résidence dans le respect des gestes barrières, des règles de distanciation sociale et avec port du masque.
  • Le restaurant est à nouveau ouvert pour prendre ses repas, dans le respect des gestes barrières.
  • L’accueil de nouveaux résidents dans des conditions très encadrées, pour des séjours temporaires ou permanents est possible pour toute personne souhaitant emménager dans une résidence Domitys.

Les mesures prévues pour préserver le bien-être et la sécurité de nos résidents et équipes pourront faire l’objet d’une réévaluation, suivant l’évolution des directives gouvernementales.

Rappel des gestes barrières

Pour la sécurité de tous – résidents et collaborateurs – nous vous rappelons que l’application des gestes barrières est indispensable, notamment le port du masque obligatoire lors de tout déplacement à l’extérieur de son domicile.

Nous vous rappelons les recommandations gouvernementales :

Gestes barrières gouvernement

Retrouvez plus de recommandations sur le port et l’entretien des masques sur le site du gouvernement.

DOMITYS vous accompagne

Si vous avez besoin d’un conseil ou d’une solution nos équipes présentes en résidences vous accompagnent et sont disponibles pour vous aider et vous écouter :

Toutes les équipes Domitys sont mobilisées pour identifier et trouver avec vous la meilleure solution.

 

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES