• Vie en résidence

    A vos agendas : menus gastronomiques et caritatifs au programme des restaurants Domitys

    Les résidences Domitys vous proposent cet automne des dîners dégustation. Des moments de bonheur gustatif qui laissent libre cours à l’imagination des chefs cuisiniers Domitys. Et comme il est toujours plus savoureux d’allier plaisir de la table et bonne action, les recettes de ces dîners seront reversées à des associations caritatives. Explications.

A vos agendas : menus gastronomiques et caritatifs au programme des restaurants Domitys

Les repas un moment de pur plaisir

Bien manger est un des grands plaisirs de la vie et cela se vérifie à tout âge ! Savourer un repas, découvrir de nouveaux goûts, croquer dans un fruit de notre région … tout cela nous apporte une grande satisfaction, essentielle pour notre bien-être, notre santé et pour notre qualité de vie. D’ailleurs, pour 62% des seniors français, manger est source de contentement. Le temps du repas reste un moment privilégié car il renvoie non seulement au contenu de l’assiette, mais aussi à tout ce qui l’entoure : les moments partagés avec ceux qu’on aime, les odeurs et les saveurs qui ravivent nos souvenirs.

Bien manger pour garder la forme !

 

Cap sur les produits frais et locaux

« Dans une journée, le moment du repas est vraiment important pour les seniors. C’est central », confirme Bertrand Lelaure, Directeur hôtellerie et restauration chez Domitys. Domitys soigne tout particulièrement les repas qui sont préparés sur place et accorde notamment une large place aux produits locaux. Cette exigence se retrouve aussi dans l’organisation de la cuisine. Les résidences Domitys ont toutes un chef cuisinier. A la façon des restaurants, petits ou grands, une équipe de professionnels s’affaire en cuisine. « Des personnes qui font partie des effectifs salariés des résidences et qui apportent tout leur savoir-faire et leur génie culinaire ». Derrière cette exigence, il y a une philosophie : celle d’allier nutrition et plaisir de la table. Elle s’incarne aujourd’hui dans une nouvelle initiative : les diners gastronomiques en résidences.

 

Des dîners gastronomiques et caritatifs pour réjouir les papilles... et les cœurs !

A l’origine du projet : le départ du Vendée Globe, en novembre 2020. A cette occasion, la résidence Domitys Les Frégates aux Sables d’Olonne, ville de la célèbre course de voile autour du monde en solitaire, a donné carte blanche à son chef cuisinier. A lui d’imaginer un menu gastronomique composé de 7 plats illustrant les spécialités de différents continents ! L’événement a remporté un franc succès et de cette première expérience est née l’initiative de proposer des diners gastronomiques, aux résidents et à d’autres convives invités pour l’occasion.

En savoir plus sur les restaurants Domitys

 

Des premiers dîners organisés en octobre et en novembre

L’idée a tout de suite mis l’eau à la bouche des résidents et de leurs invités (familles et amis), et les restaurants Domitys ont donc décidé de lancer cette année une première édition avec 7 résidences  participantes.

Pour organiser leur dégustation les restaurants ont carte blanche sur la date choisie. Le menu, imaginé par le chef fait la part belle aux produits régionaux et aux mets prestigieux. Le tout pour une bonne cause, puisque le montant du repas proposé à 40 € est reversé à une association caritative choisie par les résidents. Les dîners dégustation sont également ouverts aux personnes extérieures.

Seniors déjeunent au restaurant Domitys

Composition des menus : la surprise du chef !

C’est une nouvelle occasion de découvrir les résidences Domitys et les valeurs de partage, de plaisir et d’ancrage local qui les caractérisent. Quant-au menu, nous avons bien tenté d’en savoir plus, mais le secret est bien gardé ! « C’est un moment ponctuel et c’est vraiment le chef qui s’exprime. Alors le choix du menu lui revient » nous avoue Bertrand Lelaure. Il n’y aura donc pas de menu type, chaque dîner sera créé et imaginé selon l’imagination du chef et les trésors régionaux  viendront égayer la table. Finalement, le meilleur moyen de se régaler, c’est encore de s’inscrire !

Les résidences participantes :

Pour réserver votre menu dégustation et connaître les détails d'organisation contactez la résidence la plus proche de chez vous. 

Contactez une résidence 

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES