Contact Brochure Tarif
jemmenage sereinement.jpg

J’emménage sereinement avec Domitys

Vie en résidence

Mis à jour le 17 Jan 2022

Emménager dans un nouvel appartement peut susciter quelques inquiétudes. Soyez serein, les équipes Domitys sont là… En effet, dès votre emménagement en résidence Domitys, vous êtes accompagnés pas à pas. De la gestion de l’administratif au premier déjeuner au restaurant, découvrez ce que les résidences Domitys ont prévu pour vous accompagner.

  1. / Actualités
  2. / Vie en résidence
  3. / J’emménage sereinement avec Domitys

Emménager dans un nouveau logement, que ce soit en résidence services seniors ou ailleurs, est toujours une étape importante. Se replonger dans ses affaires pour faire le tri, mettre en cartons, emballer, déballer : de petits gestes simples, mais chargés en émotion.
Pour vivre ce moment en toute sérénité, il est essentiel d’être bien entouré. C’est pourquoi en résidence Domitys tout est fait pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions.

 

Organiser le déménagement

Premier contact avec Julie Nait Djoudi, conseillère Domitys à la résidence Les Dunes d’Argent de Saint-Cyprien. À chaque entretien préalable avec un futur résident, elle présente les appartements, les différentes options de service et propose un tour du propriétaire. La question du déménagement se pose le plus souvent : « C’est quelque chose d’assez angoissant pour les seniors. Ils se demandent comment ils vont faire pour déplacer toute une vie. Souvent, ils ont peur de se faire arnaquer ». Conscient de cette problématique, Domitys a lié un partenariat de confiance avec des spécialistes du déménagement. Un service proposé à la demande du futur résident s’il le souhaite.

Les conseillers Domitys sont disponibles pour vous accompagner au mieux tout au long de la préparation de votre déménagement.

 

À noter - Et mon ancien logement ?

Pour les locataires qui décident d’emménager en résidence Domitys, pensez à vous renseigner sur la durée du préavis pour le déposer à temps. Si vous êtes propriétaires, Domitys peut vous accompagner dans la vente ou la location de votre bien.

accompagnement résident

Trier ses affaires : la possibilité de stocker le superflu

Lorsque vous louez un appartement en résidence Domitys, vous pouvez apporter vos meubles, vos biens personnels ou autres objets de décoration. Mais le déménagement est aussi le moment idéal pour s’alléger. Profitez de la préparation des cartons pour éliminer le superflu ! Qui dit moins d’encombrement dit moins de ménage et plus de facilité à circuler dans son appartement. Et pourquoi ne pas donner à des associations ? Emmaüs, La Croix Rouge ou le Secours Populaire peuvent par exemple récupérer votre mobilier et les redistribuer à des familles modestes. Le plus souvent, ces associations proposent de venir récupérer gratuitement les objets directement dans votre domicile. Une fois sur place, ils sélectionneront ce qui les intéresse et repartiront avec. Renseignez-vous auprès des antennes proches de votre domicile pour les modalités et les délais d’attente.

Pour tout ce que vous souhaitez garder qui prend de la place, Domitys propose aussi la location d’une cave. Toutes vos affaires vous suivent en résidence et sont à portée de main, au cas où vous en auriez besoin.

 

 Le jour du déménagement est arrivé : le petit coup de pouce pour vous installer

Les cartons vous ont précédés. Dans la résidence tout est prêt pour votre venue. Le jour de l’arrivée, deux heures d’aide à l’emménagement sont offertes afin de faciliter votre installation. « On ne déballe pas les cartons, mais on peut aider à les ranger », précise Julie Nait Djoudi. Monter un meuble, mettre les livres sur les étagères ou fixer un cadre… L'équipe Domitys de votre résidence se tient à votre disposition.

 

A la rencontre d’une équipe présente 24h/24

Vous êtes entrés chez vous… Et Internet ? Ligne téléphonique ?  

Bouquet Canal, ligne téléphonique et wifi sont déjà inclus dans la location de votre appartement en résidence Domitys... vous n’avez plus à vous en préoccuper !

Aménager l’intérieur de son nouveau chez soi : c’est vous qui choisissez !

Ça y est, vous êtes chez vous. C’est le moment de créer l’ambiance et le décor qui vous ressemblent. Une étape clé pour trouver votre équilibre. Les appartements Domitys sont conçus pour votre confort et aménagés pour vous simplifier la vie (frigo, plaques de cuisson, douche, WC…), mais vous pouvez aussi apporter vos meubles et votre décoration. Dans tous les cas, aménagez votre intérieur comme vous le souhaitez. Et pourquoi pas transformer la deuxième chambre de votre T3 en atelier d’artiste, en bureau ou en salon de lecture ? Faire de votre balcon une oasis de verdure et planter quelques légumes ?

 

A quoi ressemble votre futur chez vous ?

senior entouré

Bien installé ? Vous serez aussi bien entouré…

L’équipe de la résidence accueille individuellement les nouveaux arrivants et propose un tour d’horizon des nombreuses activités et espaces à disposition.

À Saint-Cyprien, dès que possible, Julie Nait Djoudi, fait partie du comité d’accueil : « Le jour de leur arrivée, les résidents sont connus et attendus. Tout le monde se présente, on partage un moment de convivialité ensemble. Il y a même un entract’ gourmand pour ceux qui le souhaitent. On personnalise l’accueil avec une attention spéciale pour chacun d’eux, en fonction de leurs centres d’intérêt, de leurs passions ». Plants d’aromatiques pour les jardiniers ou carte des parcours cyclables des environs pour les accros au vélo…

 

“ Les ambassadeurs “, ces résidents qui vous mettent en confiance
Qui sont les résidents appelés “ambassadeurs” ? Ces résidents volontaires se donnent pour mission d’accompagner les derniers arrivés dans la découverte de leur nouvel environnement s’ils le souhaient. Ils participent à l’accueil, présentent les services des résidences et même les voisins.

 

Contactez un conseiller Domitys pour en savoir plus et visiter une résidence

 

Et pour en savoir plus…

Un résident a fait le calcul du coût de la vie en résidence Domitys versus à domicile….