• Témoignages

    Le parrainage Domitys : une résidente vous en parle

    Madame P., 90 ans, a emménagé au sein de la résidence l’Olympe à Marcq-en-Barœul, depuis bientôt un an. Séduite par la vie en résidence, cette dernière a recommandé Domitys à trois de ses proches. Madame P. a eu la gentillesse de se prêter au jeu de l’interview, évoquant son parcours ainsi que les parrainages réalisés.

Découvrez le parrainage avec une résidente Domitys

femme senior vit dans une résidence Domitys à Marcq-en-Baroeul

Depuis quand vivez-vous dans la résidence Domitys l’Olympe ?

J’habite la résidence l’Olympe à Marcq-en-Barœul depuis le mois de juillet 2020. J’y suis depuis son ouverture, il y a bientôt un an, le temps passe vite ! J’y vis seule. Je n’ai pas d’animal de compagnie, mais c’est possible d’en avoir un si on le souhaite.

Pourquoi avez-vous choisi de venir vivre en résidence Domitys ?

J’ai décidé de quitter ma maison car il y avait beaucoup de marches. Ça devenait vraiment compliqué d’y habiter depuis ma fracture du fémur, survenue il y a 3 ans. Il me fallait donc un logement mieux pensé. J’ai choisi Domitys car je connaissais bien la résidence l’Hermine Blanche à Wasquehal. Une amie y habitait depuis quelques années, j’allais jouer à la belote là-bas. Je trouvais la résidence très agréable. Moi, je vivais à Marcq- en-Barœul, et j’ai su qu’une nouvelle résidence Domitys allait ouvrir. Je me suis dit que c’était l’occasion de disposer d’un bel appartement, situé près de chez ma fille.

Que pensez-vous du concept Domitys et de la résidence dans laquelle vous résidez ?

J’apprécie particulièrement le fait de vivre en toute indépendance. Par exemple, je conduis toujours et je me déplace comme bon me semble. J’aime faire mes courses et cuisiner moi-même. Je ne vais donc pas toujours au restaurant, et je trouve ça bien d’avoir le choix. Autrement, le lieu est très agréable ainsi que mon appartement : je suis très contente !

Comment trouvez-vous les services, les animations, l’équipe de la résidence ?

L’équipe est vraiment très sympathique, très à l’écoute. C’est rassurant de les savoir là, si on a besoin de quoique ce soit. Et il y a toujours des animations ! J’aime bien jouer à la belote. Pour le moment, il n’y a pas encore d’autres joueurs, je patiente, je suis certaine qu’ils ne vont pas tarder à emménager aussi.

Pourquoi avez-vous choisi de parrainer d’autres résidents ?

Tout simplement car je suis satisfaite de la vie en résidence. Je connais très bien la première personne que j’ai parrainée puisque c’est la belle-mère de ma fille ! Ensuite, ce sont deux connaissances, avec qui j’ai sympathisé. Je retrouve la belle-mère de ma fille à l’activité gymnastique douce, et lorsque nous faisons des repas de famille. Et je joue au scrabble avec la seconde personne que j’ai parrainée, c’est agréable ! De plus, avec l’offre de parrainage, nous bénéficions d’un chèque cadeau.

Recommanderiez-vous à nouveau Domitys à vos amis et connaissances ?

Oui, tout à fait, je suis contente et je n’hésite pas à le faire savoir autour de moi !

Comme Madame P., vous souhaitez parrainer un proche ? N’hésitez pas à parler des résidences Domitys autour de vous, à vos amis, voisins, famille. Vous pouvez grâce à cela bénéficier de notre offre de parrainage.

 Pour cela, il vous suffit de compléter le formulaire à l’aide de vos coordonnées et de celles de votre filleul. Nous présenterons ensuite l’une des résidences Domitys à la personne désignée, en votre nom. Si cette dernière décide d’emménager, nous vous offrons à tous deux un avantage.

En savoir plus sur l’offre parrainage

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES