• Vie en résidence

    En mai, la musique résonne chez DOMITYS

    Concerts, ateliers, chorales, conférences… Le printemps dans nos résidences Domitys est définitivement musical avec un grand quizz et des cadeaux à la clé.

En mai, la musique résonne chez DOMITYS

Et si la musique nous aidait à mieux vivre…

Guitare, piano ou violon : chacun d'entre nous s'est déjà senti heureux après avoir écouté un bon morceau de variété, de jazz ou bien encore de classique. La musicothérapie consiste à recourir à la musique comme outil thérapeutique.

Les vertus apaisantes des mélodies peuvent aider les personnes rencontrant des difficultés de communication ou comportementales. Cette thérapie est également utilisée pour soulager des patients souffrant de diverses maladies. Elle est donc particulièrement adaptée aux seniors.

Une étude, qui a pour objectif d'analyser les bienfaits du chant sur la maladie d'Alzheimer, d'autres troubles de la mémoire ou certaines douleurs, mais aussi sur l'estime de soi ou la dépression, vient ainsi d'être mise en œuvre à l'hôpital Nord de Lyon et l'hôpital de la Charité de Saint-Étienne. Car il est avéré, au fil de nombreuses études scientifiques, que la musique douce favorise la concentration, alors qu'une mélodie rythmée stimule la créativité. Mais la musique, en diminuant le stress, contribue aussi à soigner l'hypertension et certaines maladies chroniques, et permet de lutter contre l'anxiété ou l'autisme grâce à la relaxation qu'elle apporte.

C'est pour cela que nous avons faitdu mois de mai celui de la musique pour nos résidents et leurs proches ou invités. Concerts, ateliers, chorales, conférences… Le printemps dans nos résidences Domitys est définitivement musical avec un grand quizz et des cadeaux à la clé.

Découvrez nos résidences

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES