Brochure
Tarifs
couple-dans-sa-cuisine.jpg

La vie à deux en résidence Domitys : la bonne idée !

Vie en résidence

Mis à jour le 23 février 2024

S’installer à deux en résidence services seniors Domitys est bien sûr possible. La démarche est même plutôt courante et permet de redonner un nouveau souffle au quotidien tout en vous débarrassant des contraintes d’une vie à domicile. Seul(e), en couple, en famille ou entre amis : vous pouvez choisir ! Les équipes s’adaptent à chacun de vos désirs.

Les résidences seniors de plus en plus plébiscitées par les couples

De manière générale, les résidences services seniors accueillent de plus en plus de couples puisque ces derniers composent 25% des résidents selon une étude de 2017. Cette évolution s’explique entre autres par la réduction de l’écart d’espérance de vie entre les hommes et les femmes, mais aussi par le fait que les couples seniors souhaitent améliorer leur qualité de vie tout en restant soudés. Comme nous vous l’expliquions dans cet article, plusieurs cas de figure se présentent. Certains font le choix d’emménager en couple car la santé d’un des deux conjoints se dégrade. D’autres ont tout simplement besoin de rompre l’isolement relationnel, qui peut exister même lorsque l’on vit à deux.

En résidence seniors Domitys, vous pouvez évidemment vous installer à deux et même à trois ou à quatre ! Il n’y a pas de « profil type ». Vous pouvez d’ailleurs poser vos valises avec votre moitié, mais également avec votre frère, votre sœur, vos enfants… Les situations atypiques sont nombreuses et permettent justement de faire évoluer positivement les mentalités. Les appartements s’adaptent à toutes les circonstances. Il est envisageable d’opter pour un T2 ou un T3 pour que chacun dispose de son espace personnel. Les avantages d’une vie à deux (ou plus) sont pluriels. Cela permet de lutter contre la solitude, d’accroître votre sécurité au quotidien et de faire plus aisément des rencontres. Ce choix de vie n’est en outre pas arrêté. Si l’un des résidents souhaite finalement habiter seul, bascule progressivement dans la dépendance et/ou doit rejoindre un EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), il est possible d’emménager dans un logement plus petit au sein de la même résidence. Tout ceci est évolutif en fonction de vos besoins.

amies-dans-la-cuisine-discussion

Domitys : la possibilité de s’installer seul et de faire des rencontres sur place

Si les couples sont les bienvenus en résidences services seniors Domitys, les seniors célibataires le sont tout autant. Une fois sur place, vous remarquerez rapidement que vous n’êtes jamais seul. La vie en communauté offre l’occasion de faire des rencontres amoureuses… comme amicales ! On ne compte plus les belles histoires. Cet article passait récemment en revue quelques-unes d’entre elles. Certains résidents ont par exemple retrouvé d’anciennes connaissances perdues de vue, trouvé l’âme sœur (car le cœur ne vieillit pas) ou tissé de nouveaux liens très forts.

On ne le répétera jamais assez : en résidence Domitys, l’accent est mis sur la convivialité. Même si vous vous installez seul, vous vous ferez probablement très vite de nouvelles connaissances, notamment grâce aux animations quotidiennes. En effet, des activités physiques, sportives, de loisirs, intellectuelles, manuelles, artistiques, culturelles et intergénérationnelles sont organisées chaque semaine par les équipes Domitys afin de générer des échanges dans la joie et la bonne humeur. Il y en a pour tous les goûts ! Les espaces communs, comme le restaurant, le bar, la bibliothèque, la piscine ou encore le jardin sont aussi propices aux discussions ; sans compter que le personnel fait tout pour que vous tissiez des liens sociaux durables, en fonction de vos passions et de vos centres d’intérêt. Une nouvelle vie vous attend !