• Vie en résidence

    L'intergénérationnel, une réalité avec DOMITYS

    Côtoyer des jeunes ou des tout petits stimule les seniors. DOMITYS a lancé Appart’âge, une initiative originale permettant à des étudiants de vivre au côté des seniors.

L'intergénérationnel, une réalité avec DOMITYS

Multiplier les échanges inter générationnels

Le lien social permet-il de vivre plus longtemps ? En tout cas, les échanges entre générations permettent de se sentir moins seuls.  

D’ailleurs, les principaux demandeurs de lien social ne sont pas forcément ceux à qui on pense : d’après une enquête Pleine Vie réalisée en ligne auprès de 1 280 personnes, publiée en 2018, 70,59% des moins de 18 disent se sentir seuls « parfois » contre 29,24% des plus de 65 ans. 14,71% des jeunes disent même éprouver un sentiment de solitude « souvent », contre 2,92% des seniors. 

Tout le monde a donc à gagner à multiplier les échanges entre générations. 

Appart’âge : une initiative originale pour faire cohabiter jeunes et seniors 

Fort de ce constat, DOMITYS a lancé une initiative originale : Appart’âge. Concrètement, un étudiant volontaire peut bénéficier d’un toit gratuitement. En contrepartie, il s’engage à donner de son temps aux résidents

 

Je reçois une brochure gratuite sur DOMITYS

 

« Je commence à connaître leurs préférences, repère ceux qui sont plus isolés. Un résident m’a récemment lu des poèmes, une autre m’a appris à tricoter, et je vais prochainement avec un autre à l’opéra ! », témoigne ainsi Nour, 25 ans, dans les colonnes du Figaro du 17 mars 2018 (propos recueillis par Marie Bartnik). Nour vit désormais à la résidence DOMITYS de Besançon ; 10 résidences au total participent à l’opération.

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES