• Témoignages

    3 anciens voisins réunis dans la même résidence Domitys

    Suzanne, Pierre et Edith ont décidé de s’installer dans la même résidence Domitys : Les Sarments Blonds à Montpellier. Cet établissement qui s’est construit sous leurs yeux était comme une évidence pour ces 3 anciens voisins. Edith et Pierre, un couple de Montpelliérains, et Suzanne, leur ancienne voisine, reviennent sur le concept et ont accepté de témoigner.

3 anciens voisins réunis dans la même résidence Domitys pour passer leur retraite

Pierre et Edith décident de s’installer à 150 m à vols d’oiseaux de leur ancien logement…

Pierre et Edith résident tous les deux aux Sarments Blonds à Montpellier depuis l’ouverture de la résidence en avril 2017. Habitants du quartier depuis de nombreuses années, ils voient un jour cette résidence se bâtir non loin de chez eux et décident alors de s’y installer et de quitter leur logement. Pierre explique :

« Nous avons décidé de nous installer dans cette résidence qui se construisait sous nos yeux ».

Ils choisissent un appartement 3 pièces et sont accompagnés par des professionnels pour l’aménager en fonction de leurs goûts : « Nous avons fait emménager un sellier et des meubles sur-mesure pour y apporter notre touche personnelle et nous sentir vraiment chez nous (…) nous avons toujours de quoi nous occuper entre les activités de la résidence, le quotidien et l’informatique ».

Ils recommandent un jour la résidence à leur ancienne voisine…

Ravis de leur nouvelle vie en résidence, ils invitent à plusieurs reprises Suzanne, leur ancienne voisine, à venir tester le concept. Suzanne réserve alors plusieurs séjours temporaires et décide un jour de franchir le pas et de s’installer, elle-aussi, dans cette résidence services seniors Domitys. Pierre et Edith précisent :

« Elle s’y sentait tellement bien qu’elle regrettait la fin de son séjour temporaire à chaque fois (…) ses enfants lui ont donc proposé de s’installer dans la résidence définitivement ».

Sociables de nature, ces deux « ambassadeurs » remplissent volontiers ce rôle et apprécient accueillir les nouveaux résidents ou mettre certains d’entre eux en relation, notamment s’ils ont des passions communes, comme l’explique Edith : « Nous essayons d’être accueillants avec les nouveaux résidents, lors du déjeuner par exemple, en leur donnant des informations sur le cadre de vie et les équipes ».

Suzanne, une résidente comblée depuis !

Suzanne, l’ancienne voisine du couple, réside désormais dans la même résidence qu’eux et semble ravie de sa nouvelle vie. Elle nous explique comment les choses se sont déroulées :

« Nous habitions en effet le même immeuble auparavant et avons parlé de cette résidence Domitys, cela m’a donné envie d’essayer (…) j’ai ensuite emménagé avec mes meubles et je m’y sens très bien désormais ! »

Elle explique participer à plusieurs activités, aux animations, aux jeux et s’être rapidement fait de nouvelles connaissances : « C’est très sympa, je pourrais moi-même recommander le concept. J’ai déjà rencontré plusieurs personnes et retrouvé d’anciens amis avec qui je joue régulièrement au Scrabble. Je me sens très bien ».

Comme Edith et Pierre, vous pouvez vous aussi faire découvrir Domitys à vos proches

Vous avez peut-être vous aussi dans votre entourage des personnes qui souhaitent découvrir les résidences Domitys ? Comme Edith et Pierre, n’hésitez pas à parler des résidences Domitys autour de vous, à vos amis, voisins, famille. Vous pouvez grâce à cela bénéficier de notre offre de parrainage. Les équipes des résidences seront heureuses de faire découvrir à votre proche le concept et vous proposeront, à tous les deux, des avantages pour vous remercier de la confiance que vous nous témoignez.

Pour parrainer un proche, rien de plus simple, il suffit :

  • De remplir le formulaire avec vos coordonnées et celles de la personne que vous parrainez (votre filleul)
  • Les équipes Domitys se chargent de lui faire découvrir la résidence de son choix en votre nom
  • Si cette personne emménage dans une des résidence Domitys, vous et votre filleul bénéficiez d’un avantage.

En savoir plus sur l’offre de parrainage

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES