Parole de résident DOMITYS #1
Témoignages
Mis à jour le 23 avril 2020
Entretien avec Solange, résidente au sein de la résidence Le Moulin des Bruyères à Corbeil-Essonnes.
En séjour temporaire au sein de la résidence Le Moulin des Bruyères avant cette situation exceptionnelle, Solange, 87 ans, a décidé de rester dans son appartement à Corbeil-Essonnes. Elle nous explique comment se déroule son quotidien et comment elle vit ses premiers mois chez elle.
Appréciez-vous la présence des équipes DOMITYS dans le contexte actuel ?
Oui énormément ! On ne peut pas dire qu’elles nous laissent tomber, au contraire, elles font tout ce qu’elles peuvent. Elles nous organisent des animations au balcon ou à la terrasse pour nous divertir et des exercices doux pour garder la forme. Ces petits moments ensemble sont très appréciables et me font beaucoup de bien !
Les équipes sont disponibles et sympathiques. Elles nous distribuent des jeux quotidiennement (des mots fléchés, des mots croisés…) pour nous aider à nous divertir et nous avons aussi accès chez nous aux livres de la bibliothèque.
Les repas nous sont déposés 4 fois par jour (petit-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner) et restent très bons malgré le contexte actuel.
Les équipes se sont aussi adaptées en mettant en place un système de courses à domicile avec la grande surface à proximité. Nous choisissons les produits de première nécessité dont nous avons besoin sur une liste et tout nous est livré chez nous. C’est très pratique !
Pouvez-vous nous expliquer comment vous occuper vos journées ?
Sociable de nature, habituellement, j’apprécie me rendre à la piscine ou participer aux sorties ou aux activités de groupe. Dans le contexte actuel, je m’adapte autant que possible. Je passe plus de temps à regarder des émissions ou des programmes à la télévision, à lire…
Je participe aux nouvelles activités organisées par la résidence. La dernière en date : une session de gymnastique douce sur la terrasse en comité restreint ! Cela fait du bien de prendre l’air et d’échanger avec les autres résidentes.
Les équipes nous ont aussi proposé un loto en petit groupe et des animations chansons et danses depuis la terrasse. J’apprécie passer le temps en jouant à des jeux sur la tablette que m’ont offert mes enfants, comme le Solitaire !
Enfin, j’ai découvert de nouvelles activités ! Par exemple, en effectuant des recherches sur mon ordinateur portable, j’ai remarqué qu’il était possible de visiter un musée : pourquoi pas ?
De quelle manière conservez-vous le contact avec votre famille ?
Ma fille voulait que je vienne m’installer chez elle dans le contexte actuel, mais j’ai préféré rester dans mon appartement ! Nous nous appelons deux fois par jour.
Autrement, je ne suis pas des plus à l’aise avec les nouvelles technologies (WhatsApp, Skype…). Je me sers surtout de ma tablette et de mon ordinateur pour jouer à des jeux ou faire des recherches.
Et avec les autres résidentes ?
Nous nous appelons également ! On prend régulièrement des nouvelles les unes des autres et tâchons de participer ensemble aux activités de groupe, toujours en respectant les gestes barrières.
Souhaitez-vous transmettre un message aux équipes DOMITYS ?
Je n’ai que des compliments à faire aux équipes. Merci beaucoup de tous ces efforts que vous faites pour nous ! Vivement que tout cela soit derrière nous et que nous puissions, à nouveau, profiter des commodités et activités qu’offre la résidence et l’équipe animation.
J’ai pour ma part hâte que la piscine réouvre et de pouvoir enfin déménager comme il se doit et m’installer dans mon appartement avec mes propres affaires.
Même à distance, les équipes Domitys vous accompagne. Retrouvez d’autres témoignages, toutes les initiatives mises en place dans nos résidences et de nombreuses idées d’activités pour vous divertir au quotidien dans notre rubrique Actualités !
Découvrir toutes les actualités
Si vous avez des questions sur les solutions de séjours possibles en ce moment, nos conseillers en résidence vous accompagnent et sont disponibles pour vous aider et vous écouter :
- par téléphone : 02 47 51 7000
- par email : vivre@domitys.fr