• Bien vivre

    Un automne au soleil : cap sur l’Île Maurice, avec Domitys

    Pour échapper au blues de l’automne, parfois la meilleure solution, c’est de s’échapper ! Et si vous remplaciez la grisaille par le bleu de la mer et du ciel ? Perdue dans l’océan Indien entre Madagascar et les Seychelles, bienvenue à l’Ile Maurice, où Domitys ouvrira prochainement une nouvelle résidence hôtelière, Le Domaine de Grand Baie. Au programme : un environnement exotique et relaxant, un climat idéal, et de nombreux atouts pour vous faire passer le séjour dont vous rêvez…

Un automne au soleil : cap sur l’Île Maurice, avec Domitys

L’automne : la saison idéale

A l’Ile Maurice, pas de périodes intermédiaires comme l’automne ou le printemps : avec son climat tropical, ce petit bout de paradis propose deux saisons, plutôt humide de novembre à mai, et plutôt sèche, de mai à novembre. Bon à savoir : les températures sont légèrement plus fraîches au début de l’automne et un peu plus élevées à mesure que vous vous approchez de décembre.

Malgré ces petites variations, le climat de l’île séduit toute l’année les amoureux de voyages, en particulier ceux qui n’aiment pas les chaleurs trop écrasantes : en raison de la taille réduite de l’île, une plage se situe toujours à distance raisonnable, permettant de se rafraîchir dans l’eau et de rendre l’atmosphère toujours agréable.  

Des vacances sereines avec Domitys

Domaine de Grand Baie Ile Maurice

Grand-Baie : au bord de l’océan, entre charme et diversité  

Au Nord, Port-Louis est la capitale et aussi la plus grande ville de l’île. Comme sur tout le territoire mauricien, des populations diverses cohabitent en bonne entente dans une grande richesse culturelle. Vous pourrez y découvrir la Vallée-des-Prêtres, Al-Aqsa, la plus vieille mosquée mauricienne située à Plaine-Verte, les maisons traditionnelles créoles, ou encore le marché, réputé pour ses fruits et légumes comme son ambiance incomparable.

À 25km au nord de Port-Louis, la ville de Grand-Baie accueille le « Domaine de Grand-Baie », une nouvelle résidence avec services hôteliers 4*, signée Domitys.

Située à proximité immédiate de l’océan, elle offre aux voyageurs avides de découvertes et de liberté, un cadre calme et sécurisant, où tout est fait pour le bien-être des résidents. Idéal pour profiter pleinement de l’île sans contrainte et en totale indépendance ! Pour un séjour d’une semaine, d’un mois, ou plus si affinités…

Votre quotidien au soleil

Au programme de votre quotidien mauricien : les charmes de Grand Baie. C’est l’une des villes les plus vivantes de l’île. Cet ancien village de pêcheurs continue à être bercé par le bruit des voiliers, et le marché aux poissons se tient quotidiennement à Fish Landing vers 16 heures, lorsque les pêcheurs rentrent de mer.

De nombreux commerces mettent à l’honneur l’artisanat local, ainsi qu’une gastronomie variée et savoureuse, à la croisée des inspirations culinaires françaises, indiennes, chinoises, africaines… desquelles s’inspire aussi la Cheffe des deux restaurants du Domaine de Grand Baie, meilleur Ouvrier de Maurice 2018. A la carte, les produits locaux se marient harmonieusement aux recettes internationales plus traditionnelles pour une cuisine gourmande, parfumée et équilibrée.

Une destination prisée des amoureux des plages et activités nautiques 

Quand on évoque l’île Maurice, on pense d’abord à ses plages de rêve et ses fonds marins exceptionnels. Et pour cause : encerclées et protégées par une barrière de récifs de corail, les eaux de l’île Maurice sont chaudes et transparentes, et regorgent d’éponges, poissons multicolores, et anémones de mer. Idéal pour nager en eaux peu profonde avec son masque et admirer les beautés sous-marines de l’île.

Et pour cela, vous n’aurez pas besoin d’aller bien loin : Le Domaine de Grand Baie n’ont loin de la mer est le point de départ idéal de votre excursion !

Pour les plus sportifs, la fin de l’automne, entre novembre et décembre, se prête particulièrement bien aux activités de plongée, car ces périodes offrent une excellente visibilité, et pourquoi pas la possibilité de découvrir des épaves de navire datant du 18ème et 19ème siècle. Le paddle fait aussi partie des activités populaires, ainsi que le ski nautique, en particulier au nord de l’île, où la protection offerte par le lagon permet de bénéficier d’une mer calme.

Retrouver le plaisir de nager

 

Actifs ou contemplatifs : laisser libre cours à ses envies

L’île Maurice regorge aussi de paysages sublimes et de chemins de randonnées qui font notamment le bonheur des marcheurs. Au sud-ouest, le Morne Brabant offre un panorama unique, et un aperçu de l’histoire du territoire : c’est ici qu’aux 17ème et 19ème siècle, se réfugiaient pour échapper à leurs maîtres les esclaves « marrons », de l’espagnol « cimarrón », qui signifie « fuir ».

La Montagne du Pouce, troisième plus haute montagne de l’île, offre une vue imprenable sur le nord du territoire, à plus de 800 mètres d’altitude. Enfin, les parcs nationaux des Gorges de Rivière Noire et de Bras-d’Eau, qui s’étendent sur 6500 hectares pour le premier et 500 pour le second, abritent une nature très variée et riche, au niveau de la faune comme de la flore.

Vous préférez profiter de la sérénité de votre résidence ou des nombreuses activités proposées ? Au Domaine de Grand Baie, vous ne manquerez pas d’occasion de prendre soin de vous : spa, piscine intérieure et extérieure, cours de yoga… ou de vous divertir : golf, équitation, partie de pêche, ou échappées culturelles… Demandez le programme !

Réservez-vous votre séjour en avant-première !

 

L’Ile Maurice est aussi le point de départ idéal pour visiter les trésors de l’océan indien…

Que vous partiez quelques jours, quelques semaines ou quelques mois, vous pourrez rayonner autour de l’île à la découverte de véritables pépites.

- À 10 minutes en bateau : l’île aux Cerfs, joyau des sports nautiques où se trouvent des plages paradisiaques. Départ en catamarans, yachts ou barques (comptez alors un peu plus de temps), depuis l’Est de l’île.

- À 45 minutes en avion : la Réunion, ses volcans, ses forêts, ses récifs et ses plages, pour qui il est difficile de ne pas succomber.

- À 1h30 en avion : l’île Rodrigues, petit caillou de 18 km sur 8 perdu dans l’Océan indien et abritant des plages sauvages et des criques désertes.

- À 1h50 en avion : Madagascar, sanctuaire de la nature au peuple chaleureux et à la culture métissée entre Asie et Afrique. 

Nota bene : à partir du 1er octobre 2021, les voyageurs vaccinés auront accès à l’île sans restriction sous réserve de produire à l’arrivée un test PCR de moins de 72 heures.

Pour plus d’information : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/maurice/

Découvrir toutes les résidences Domitys à l’international

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES