Brochure
Tarifs
residents-domitys-piscine.jpg

Et si vous preniez soin de vous ?

Bien vivre

Mis à jour le 10 juillet 2023

Vous avez passé toute votre vie à vous occuper de vos proches, et si vous pensiez un peu plus à vous, et rien qu’à vous ? Mais comment fait-on à vrai dire pour prendre soin de soi, et pourquoi est-ce aussi important ? Voici quelques conseils pour reprendre le chemin de son bien-être physique et mental (d’autant qu’en résidence Domitys, il y a tout ce dont vous avez besoin…).

Qu’entend-on réellement par « prendre soin de soi » ?

Une heure de sport par jour ? Une assiette équilibrée à chaque repas ? Un peu de tout ça, mais pas seulement… Plus généralement, prendre soin de soi, c’est se considérer avec bienveillance, se respecter et s’accorder de l’importance. Il s’agit d’une attention particulière à sa personne, à son corps et son esprit, condition essentielle à son bonheur. Plus facile à dire qu’à faire il est vrai… D’ailleurs avez-vous remarqué que nous trouvons plus facilement du temps pour nous occuper de nos proches, mais quand il s’agit de soi, c’est souvent moins évident. Pourtant, prendre soin de soi est vivement recommandé, et même nécessaire…

Pourquoi ce n'est pas du superflu ?

C’est bien sûr essentiel pour maintenir une bonne santé physique et intellectuelle, mais également important pour son estime de soi et son épanouissement personnel. Se sentir bien dans sa peau permet en effet d’avoir une image positive de soi-même. En découlent des relations plus épanouissantes avec les autres. Car en prenant soin de nous-mêmes, nous sommes plus à même de prendre soin des autres. Le physique, le mental, l’émotionnel et le social : tout est lié, C'est un cercle vertueux !

Comme un geste à s’offrir chaque jour

Quelques minutes tous les jours suffisent pour se reconnecter à soi et se concentrer sur son bien-être. Le but étant que cela devienne un automatisme au quotidien en intégrant des petites choses simples dans son programme journalier : un temps calme et de repos, une lecture, une nouvelle recette à tester, une musique à découvrir, en bref, tout ce qui vous fait réellement plaisir.
Côté activité physique, nul besoin d’être un maître yoga ou un marathonien. Certaines pratiques sportives sont plus douces que d’autres, et sont efficaces pour entretenir sa forme : une marche sur un sentier près de chez vous, des étirements à faire dans son salon, quelques brasses en piscine, ou pourquoi pas un kilomètre de vélo d’appartement tout en regardant un film.

En résidence Domitys, tout est fait pour prendre soin de vous 

  • Pour bouger et se sentir en forme physiquement : chaque résidence propose un programme d’activités sportives (gym aquatique, marche nordique, randonnée, danse, yoga…).
  • Pour l’équilibre alimentaire, sans oublier les papilles : les Chefs des restaurants Domitys cuisinent toute l’année des produits frais et de saison.
  • Pour se détendre : les résidences disposent d’espaces bien-être (piscine, sauna, lit hydromassant…)
  • Pour prendre l’air : jardins, espaces extérieurs et terrasses des résidences vous accueillerons pour profiter de la verdure juste en bas de chez soi.
  • Pour l’esprit : en résidence, il y a toujours à découvrir et à partager avec les autres lors de sorties, excursions, conférences thématiques ou événements.
  • Pour se pomponner : chaque résidence a son propre salon de coiffure et salon d’esthétique (coupe, barbe, manucure, pédicure, soins du visage ou du corps…).
  • Pour le plaisir d’être élégant : les résidences sont situées à proximité des commerces de ville : facile pour le shopping.

Ces articles pourraient vous intéresser...