Brochure
Tarifs
Domitys Toque Chef's 2023 recette_164 HRVProd (1).jpg

En cuisine avec Luana Belmondo

Bien vivre

Mis à jour le 14 avril 2023

Dans la famille Belmondo, on demande Luana ! La belle fille de Jean-Paul Belmondo mariée depuis 30 ans avec le fils de l’acteur, Paul, est aussi et surtout un Chef reconnu. A la télévision comme à la radio, elle a su charmer les amateurs de bonne chair avec ses recettes d’inspiration italienne et son bel accent chantant. Ambassadrice d’une cuisine-plaisir, elle est cette année la Présidente d’Honneur du jury du concours culinaire Domitys « Toque Chef ». Confidences et recette exclusive !

Luana Belmondo, notre cuisinière italienne préférée

On l’adore pour sa bonne humeur communicative, son naturel attachant et, bien sûr, son amour de la gastronomie italienne ! Depuis 10 ans, Luana Belmondo enchante le paysage de la cuisine française. Chef autodidacte très influencée par ses origines romaines, Luana Belmondo débute sa carrière sur Cuisine TV avant de devenir une figure incontournable de l’émission C à vous sur France 5. Longtemps chroniqueuse culinaire sur RTL, la belle italienne a rejoint en 2021, l'émission Mon gâteau est le meilleur de France sur M6, aux côtés de Cyril Lignac. Auteure de nombreux succès de librairie : “Mes recettes bonne humeur” ou “Italia Mia” (éditions Le Cherche Midi, 2019), l’écouter ou la lire, c’est plonger d’emblée dans la Dolce Vita... Pas étonnant qu’elle soit aujourd’hui la cuisinière italienne préférée des Français.

Luana Belmondo en résidence Domitys

Domitys & Luana Belmondo : la cuisine, passionnément

Luana Belmondo, c’est aussi la porte-parole engagée d’une cuisine simple et généreuse, ainsi qu’une farouche défenseuse du plaisir de bien manger, ensemble. « Pour moi la cuisine est une thérapie, et il n’y a pas de plus beau lieu qu’autour de la table, pour s’ouvrir et échanger », nous confie-t-elle.

Une philosophie qui fait écho aux valeurs portées par Domitys en matière d’alimentation.  Dans les restaurants des résidences, les chefs Domitys et leurs équipes, concoctent chaque jour une cuisine comme à la maison, composée de produits frais, locaux et de saison. Carte inventive, produits de saison à l’honneur chaque mois, menus à thème… les initiatives ne manquent pas pour éveiller les papilles des résidents, et prendre soin de leur assiette, en toute convivialité. Autant de raisons qui ont fait de la rencontre de Domitys et Luana Belmondo, une évidence.

A la rencontre de Luana Belmondo : l’intégralité de l’interview en vidéo ci-dessous

Toque Chefs 2023 : et le vainqueur est…

Et pour preuve : cette année, Luana Belmondo préside le Jury de l’édition 2023 du concours culinaire made in Domitys, Toque Chefs. Qu’on aime cuisiner chez soi, ou déguster les bons petits plats des restaurants Domitys, en résidence, la cuisine, c’est d’abord une passion à partager ! D’où la création de cet évènement dont le succès ne se dément pas.

Cette année, après les épreuves régionales sur le thème « Passionnément Vôtre », les 7 binômes finalistes des épreuves nationales devaient réaliser, sous les yeux experts de notre Présidente, deux plats : une caille farcie et un dessert au cœur coulant, le tout en sublimant leur caractère gastronomique, typique de la tradition culinaire française !

Les gagnants ? Ce sont Madame Fecamp et le Chef Emeric Cathelin de la résidence de Castelnau-le-Lez qui ont remporté le défi lors de la grande finale le 13 avril.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition du concours !

La recette du moelleux au chocolat blanc de Luana Belmondo 

Mais en attendant, poussons la porte de la cuisine de Luana Belmondo qui réalise avec Marie-Odile, résidente à la résidence Le Solstice de Versailles un irrésistible moelleux au chocolat blanc

La recette à découvrir ci-dessous :