Brochure
Tarifs
la-courtine-melun.jpg

La vie de proximité : le point commun de ces résidences Domitys

Actualités Domitys

Mis à jour le 23 février 2024

En vous installant dans les résidences services seniors Domitys, vous faites le choix de la vie de proximité. En effet, bien que chacune d’entre elles dispose de ses propres spécificités, toutes se situent au cœur des territoires, non loin des commodités (commerces, restaurants, marchés, transports en commun, services de santé, lieux d’attraction…) ; le but étant de répondre à vos besoins d’indépendance et d’autonomie, tout en vous aidant à trouver rapidement vos repères. Faisons le point ensemble en mettant en lumière 6 nouvelles résidences, où la vie de quartier est mise à l’honneur.

Ancrées dans leurs quartiers, les résidences services seniors Domitys présentées ci-dessous proposent des logements confortables (du studio au T3), permettant à leurs locataires de continuer à vivre comme avant.

Châteauroux, résidence Le Parc Balsan

Commençons par la résidence seniors Domitys Le Parc Balsan, située à deux pas du centre-ville face à un écrin de verdure. En d’autres termes, vous pouvez à la fois jouir d’un quartier calme, tout en ayant à disposition toutes les commodités. A titre d’exemple, le CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) et la préfecture sont juste à côté, mais aussi l’épicerie de Mazagan, la boulangerie Fournil de Camille, plusieurs restaurants, cabinets d’assurance, grandes surfaces (ALDI, Carrefour, U Express…) ou encore un coiffeur pour vous faire une beauté.

 

Beaune, résidence Les Demoiselles

La résidence seniors Domitys Le Demoiselles est elle aussi très bien située, au cœur de Beaune, ville fleurie 4 Fleurs. Sur place, votre quotidien est facilité grâce à la proximité des restaurants et commerces : boulangerie, salon de coiffure, cabinet d’assurance, magasin de sport ou encore centre de bien-être. Plusieurs arrêts de bus se trouvent par ailleurs aux alentours (lignes 4, 113 et 3). Quant à l’hôpital de Beaune, il n’est qu’à 15 minutes à pied, de quoi vous rendre sereinement à vos rendez-vous médicaux.

facade-residence-beaune-les-demoiselles

Melun, résidence La Courtine

La résidence seniors Domitys La Courtine bénéficie d'un emplacement privilégié à 5 minutes à pied du centre-ville de Melun, ce qui vous permet là encore de profiter d'une vie de quartier dynamique tout en trouvant sur place un lieu de vie sécurisé, accueillant et chaleureux. Depuis la résidence, vous pouvez facilement vous rendre chez le médecin (plusieurs cabinets à proximité), à la boulangerie, à la banque, à l’église, à l’institut de beauté et même au marché de Gaillardon, qui a lieu tous les mercredi et samedi matin.

 

Lille Cail, résidence Le Piano

De son côté, la résidence senior Domitys Le Piano est nichée dans le nouvel écoquartier de Lille Cail, lequel place justement le « vivre ensemble » au cœur de ses préoccupations. Ultra vivant, celui-ci a su conserver la mémoire industrielle des lieux, tout en réhabilitant l’ensemble du patrimoine. Des restaurants, halles gourmandes et une riche programmation culturelle vous y attendent, en plus des commodités indispensables au quotidien : supermarché, boulangerie, pharmacie, centre de santé, bureau de Poste, clinique vétérinaire et transports en commun (stations de métro Marbrerie et Fives). 

facade-residence-lille-le-piano

Brest Lambézellec, résidence Les Houblons

Pour finir, direction la Bretagne, plus précisément le Finistère, avec la résidence Les Houblons, située à Brest. Celle-ci jouit d’une localisation idéale au cœur du quartier de Lambézellec. Le bois de la Brasserie ainsi qu’un sentier de forêt ne sont qu’à quelques pas, de quoi profiter d’agréables balades dès que le cœur vous en dit. En plus de cet atout, il est possible de vous rendre à pied au supermarché, à la boulangerie, à l’église, à la pharmacie et chez le médecin. Pour ne rien gâcher, si vos proches souhaitent vous rendre visite en transport en commun : aucun problème puisque les arrêts de bus Deschart, Rostand, Brasserie et Place des FFI (lignes 14, 02a et 93) sont juste à côté !

facade-residence-brest-les-houblons

Brest Harteloire , résidence La Calypso

Toujours à Brest mais plus au sud, la résidence seniors Domitys Le Calypso vous accueille dans le quartier Harteloire, en plein cœur du centre-ville, à proximité des transports et à quelques pas du stade Foch. Depuis la résidence, vous pouvez aller vous ressourcer sur les rives ombragées de la Penfeld et profiter des commerces aux alentours (cafés, boulangerie...), le tout à pied. Rendez-vous de nombreux habitants, le marché des Halles Saint-Louis, à seulement 7 minutes à pied, se tient quant à lui chaque dimanche matin pour le grand plaisir de tous.

facade-residence-brest-la-calypso

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre article sur ces 9 autres résidences nichées dans des lieux où la vie de quartier représente un atout de taille. Vous pouvez également tester la vie dans une résidence Domitys avec la formule « court séjour »,  afin de mieux vous rendre compte des atouts géographiques et de voir si cela répond à vos attentes.