Brochure
Tarifs
residence-domitys-arras.jpg

La vie de quartier : cet atout des résidences Domitys

Vie en résidence

Mis à jour le 11 décembre 2023

Avec plus de 160 résidences partout en France, Domitys favorise depuis toujours une implantation au cœur des territoires, en étant présent là où il fait bon vivre ! Si chacune des résidences dispose de sa singularité, elles se situent toutes dans des lieux où la vie de quartier représente un des atouts majeurs.

Idéalement nichées au cœur des villes, les résidences Domitys offrent un emplacement de choix. A proximité des commerces, des transports et des services du quotidien, elles créent une osmose aussi bien à l'intérieur qu’à l'extérieur...
Ancrées dans leurs quartiers, elles proposent toutes un hébergement pour que les résidents restent indépendants et qu’ils continuent à vivre comme avant, en faisant leurs courses de proximité, en pouvant consulter des médecins, participer à la vie associative, aller au restaurant, se déplacer. Voici une sélection de résidences qui donne un aperçu de leurs environnements attrayants ! 

Maizières-lès-Metz, résidence La Rose du Beffroi

Cette résidence de Maizières-lès-Metz en Moselle, est l’exemple même d’une parfaite implantation en plein centre d’une ville moyenne qui a su garder son âme. Située juste derrière la mairie, la boulangerie, le bureau de presse et la poste sont à proximité immédiate de La Rose du Beffroi. Idéal pour les résidents qui trouvent tout le nécessaire à portée de main, à moins de 5 minutes à pied et qui peuvent aussi prolonger leur sortie en se promenant dans le parc de Brieux qui jouxte la résidence.

Saint-Cyprien, résidence Les Dunes d’Argent

Ce qui saisit tout de suite dans cette résidence, c’est la vue exceptionnelle entre la mer d’un côté et la montagne de l’autre. Située sur la Côte Radieuse, à deux pas de l’Espagne, la ville de Saint-Cyprien occupe une place de choix sur le littoral méditerranéen. La plage, auquel on accède directement depuis la résidence, permet de profiter de l’ensoleillement toute l'année ! Quant aux commerces, la petite supérette de centre-ville se trouve à 5 minutes en vélo ! Comptez 10 minutes en voiture pour vous rendre, par exemple, à la mairie.

Versailles, résidence Le Solstice

Est-il bien nécessaire de présenter Versailles, ville mondialement célèbre par son château et terre d’accueil d’une des résidences Domitys. Au-delà, saviez-vous que le marché de Notre-Dame figure parmi les plus beaux de France ? Situé à 15 minutes à pied du Solstice, il ravira tous les amoureux de bons produits. Ce n’est sans doute pas un hasard si Versailles se classe 1ère au classement départemental des villes et villages des Yvelines où il fait bon vivre en 2023 ! Quant à la capitale, elle n’est qu’à 10 minutes :  des liaisons directes assurent des connexions entre la gare de Chantiers (au bas de la résidence) et la gare Montparnasse.

Perros-Guirec, résidence Les Megalithes Roses

À quelques centaines de mètres du centre-ville de Perros-Guirec, Les Mégalithes Rose est l'endroit idéal pour bénéficier d'une vie sereine et active. Durant toute l’année, trois marchés se tiennent à Perros-Guirec, et notamment celui du centre-ville ; situé à 10 minutes à pied pour vos courses de produits frais. Les résidents peuvent bien sûr se ressourcer à la plage, ou emprunter le sentier des Douniers, à quelques encablures de la résidence afin de garder une activité physique en plein cœur de la nature.

Lyon, résidence La Manufacture

À Lyon, La Manufacture est implantée au cœur d'un quartier rénové du 7e arrondissement dans un environnement à la fois calme et dynamique. Pour preuve ? Pas moins de 4 boulangeries de quartier sont situés à moins de 5 minutes à pied ainsi qu’un bureau de presse et deux pharmacies... Commerces, restaurants… ici tout se fait en bas de la rue. Autre point fort : le métro, juste à côté de La Manufacture permet de vivre l'esprit libre et de faciliter la venue des proches.

Tours : 4 résidences au choix.

23e commune de France au classement des villes et villages où il fait bon vivre en 2023, Tours est très plébiscité par les retraités. Dans la capitale d’Indre-et-Loire et dans ses environs, pas moins de quatre résidences Domitys y sont implantées. Chacune d’elle a sa particularité et bénéfice des atouts de son quartier. A Tours même, la résidence Cœur de Loire profite d’une implantation centrale : gare, commerces de bouche, établissement de santé tout est accessible en 5 minutes. Quant à la résidence Le Parc Belmont, plus au nord, sachez que le tramway tout proche relie le centre-ville en quelques minutes. A Fondettes, Le Clos de la cheminée ronde, surplombant la vallée de la Loire, est à 400 mètres d’un supermarché, d’une maison médicale et d’un cabinet vétérinaire. A Jouès-les-Tours, la résidence La Jocondie, est située juste en face de la mairie, d’une boulangerie, d’une pharmacie et de l’arrêt de Tram. Alors à vous de choisir !

  

Découvrir la vie en résidence ? Pensez-y, avec la formule « court séjour », vous pouvez tester la vie en résidence et vous rendre compte in situ du quartier dans laquelle elle est implantée. Plus d’informations sur les courts séjours !

Ces articles pourraient vous intéresser...