• Vie en résidence

    Résidences seniors : pour quels profils de seniors ?

    A qui recommander la vie en résidences seniors ?

    Quels sont les seniors pour qui emménager en résidence Domitys serait un vrai plus ?

Résidences seniors : pour quels profils de seniors ?

Des résidences dédiées aux seniors autonomes

Il est important de rappeler qu’il n’y a pas d’âge minimum requis pour vivre en résidence Domitys. Il n’y a pas non plus de revenus minimum exigés, les séjours pouvant être financés par divers moyens (pension de retraite, économies, placements, aides de proches…).

Les seniors souhaitant vivre en résidence Domitys peuvent être seuls ou en couple. Il est également possible à des frères et sœurs de vivre ensemble, tout comme les duos mère/fille etc. Les situations atypiques sont nombreuses.

En revanche, les résidences Domitys n’étant pas médicalisées, nous ne sommes pas en mesure d’accueillir des seniors dépendants.

Une vie plus facile pour les seniors vivant dans un logement inadapté

Savez-vous que 94% des logements sont inadaptés à l’avancée en âge(1) ? Escaliers, mauvaise isolation, salle de bain avec baignoire, volets lourds à fermer manuellement etc. peuvent devenir un vrai obstacle à l’autonomie.

Dans ce contexte, le risque de chute est très élevé, et les conséquences sont d’autant plus lourdes lorsque les personnes ne sont pas équipées d’un dispositif d’alerte. Or 88% des plus de 75 ans ne sont pas équipés d’un dispositif de téléalarme(2). Les chutes sont d’ailleurs la 1ère cause de décès chez les personnes âgées.

Pourquoi déménager en résidence seniors ? En résidence Domitys, nous proposons à la location des logements parfaitement adaptés à l’avancée en âge, pensés pour être pratiques et confortables.

Retrouver de la convivialité et des relations sociales pour les personnes souffrant de solitude

27% des plus de 75 ans sont en situation d’isolement en France(3). Cet isolement peut être affectif (familles dispersées, décès des proches, baisse des relations de voisinage…) ou géographique (commerces éloignés, transports rares…).

Pourquoi déménager en résidences seniors ? En résidence Domitys, de nombreux moments de rencontres sont proposés, lors des repas, de l’Entract’gourmand à 16h ou des animations organisées par la résidence. Le personnel ,présent 24h/24 7j/7 est attentif et à l’écoute des besoins des résidents.

Soutien et sérénité pour les seniors aidants de leur conjoint.

Il est difficile d’être à la fois senior et aidant de son conjoint, qu’il vive à domicile, en EHPAD ou qu’il soit hospitalisé. La tâche parait souvent insurmontable.

Pourquoi déménager en résidences seniors ? En résidence Domitys, nous proposons tous les services qui permettent de se décharger des tracas du quotidien :

  • restauration,
  • ménage,
  • blanchisserie,
  • assistance administrative 
  • livraison de courses à domicile,
  • commande et livraison de la pharmacie,
  • aide à la mobilité (transport résidence Domitys – hôpital/EHPAD/médecin).

Avec le soutien de l’équipe de la résidence, il est possible de se consacrer sereinement à son conjoint.

Le saviez-vous ? Domitys propose une offre spéciale si vous parrainez l'un de vos proches

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES