/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Pourquoi les seniors sont-ils toujours plus connectés ?

Les seniors sont de plus en plus accros aux ordinateurs, smartphones et autre tablettes. Une réalité aussi en résidence seniors !


    Pourquoi les seniors sont-ils toujours plus connectés ?


1 - Des seniors mieux équipés en high-tech

2 - Les nouvelles technologies davantage présentes au quotidien

3 - Un besoin de garder le contact avec les proches

Des seniors mieux équipés en high-tech

D'après une étude YouGov France de novembre 2017, intitulée « Les seniors et internet », nos grands-parents sont de plus en plus accros au web. D'ailleurs, le simple fait qu’une plateforme web administre ce sondage illustre bien l’appétit croissant des seniors pour les nouvelles technologies. 

3 constats ressortent de cette enquête : 

  • Les seniors sont de mieux en mieux équipés. 7 seniors sur 10 possèdent un smartphone et un ordinateur.
     
  • Les seniors effectuent de plus en plus de tâches et gestes quotidiens sur internet : envoyer des mails (50%), gérer les opérations de banque en ligne (45%) ou surfer sur les réseaux sociaux (44%), etc.
     
  • Les seniors ont recours à internet à une fréquence relativement élevée. 9 seniors sur 10 réalisent des achats de biens ou de services sur Internet et 55% en font plus d’une fois par mois. 

Les nouvelles technologies davantage présentes au quotidien

« Les plus de 50 ans sont entrés dans un cycle de modernisation accéléré et Internet fait partie intégrante de cette transformation. », confirme Yves Bozzi, co-fondateur et dirigeant de Digital Baby Boomer qui a contribué à l'étude YouGov France. 

Chez les seniors de 75 ans et plus, on observe le même engouement. Ainsi, les nouvelles technologies sont présentes par petites touches dans les résidences DOMITYS, sans prendre le pas sur les relations humaines :

 

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement

 

  • Un poste informatique est mis à disposition dans le salon ou la bibliothèque. Il permet aux résidents qui ne seraient pas encore équipés de surfer en toute liberté.
     
  • Le Wifi est inclus dans le loyer DOMITYS dans la plupart de nos résidences. Chaque résident a également la liberté de souscrire une box individuellement s’il le souhaite auprès de l'opérateur de son choix.
     
  • Des cours d’initiation à l’informatique peuvent être proposés aux résidents qui ne seraient pas encore familiers des dernières innovations. L’occasion de partager des trucs et astuces, et surtout de sensibiliser aux consignes de sécurité face au risque cyber. 

 

Je visite la résidence DOMITYS la plus proche

 

Un besoin de garder le contact avec les proches

Les seniors sont globalement à l’aise avec les réseaux sociaux. Une étude CCM Benchmark révélait dernièrement que 80% des seniors les utilisent régulièrement.  

Le développement d’internet et des réseaux sociaux est une occasion uniquement de rester en contact avec ses proches et sa famille. Et les seniors l’ont bien compris !

  • de satisfaction de satisfaction
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor