• Vie en résidence

    Amour ou amitié : de belles rencontres en résidence Domitys

    La Saint-Valentin approche à grands pas. Cet évènement est l’opportunité de rappeler qu’en résidence Domitys, vous n’êtes jamais seul. Bon nombre d’entre vous font de belles rencontres amoureuses, mais nouent aussi des relations d’amitié ! On ne compte plus les belles histoires : certains résidents retrouvent par exemple d’anciennes connaissances perdues de vue, tissent de nouveaux liens très forts ou se découvrent une nouvelle passion.

Amour ou amitié : de belles rencontres en résidence Domitys

La convivialité : le maître-mot des résidences services seniors Domitys

La convivialité est au cœur des résidences Domitys, tout comme le lien social. L’environnement est propice aux échanges et aux rencontres, et les opportunités pour apprendre à mieux connaître ses voisins sont multiples. L’amour s’invite parfois même en résidence ! Claude et Claudine sont tombés amoureux à la résidence Le Carrousel de Cabourg et expliquent qu’aussitôt, la vie est devenue plus agréable. Claudine confie :

« On s’est aperçu qu’on avait des affinités (…) ce qui m’a plu chez Claude, c’est son sens de l’humour et son extrême gentillesse (…) Lorsqu’il est arrivé chez Domitys, je me suis rendu compte qu’il ne connaissait pas très bien la région et lui ai proposé de faire une petite excursion à Port-en-Bessin. Je lui ai pris la main ». « C’est comme cela que tout a commencé » renchérit Claude. « J’avais besoin d’aimer quelqu’un (…) Nous sommes aujourd’hui très heureux et nos journées sont bien remplies ! »

Découvrez leur histoire 

 

En résidence, on tisse de nouveaux liens lors des activités

En résidence Domitys, les occasions ne manquent pas pour tisser de nouveaux liens. Des animations sont organisées chaque semaine par les équipes afin de générer des échanges dans la bonne humeur et la convivialité. Activités physiques, sportives, de loisirs, intellectuelles, artistiques, manifestations culturelles, intergénérationnelles… Il y en a pour tous les goûts ! C’est d’ailleurs l’opportunité de partager une passion commune !

Maryse, ancienne professeure des écoles, témoigne : « Je vais peut-être réaliser le rêve de ma vie : apprendre à jouer du piano grâce à Josette ». Elle fait de son côté découvrir à d’autres résidents ses passions, à savoir la peinture et la sculpture. « Nous arrivons tous avec nos compétences, et ce serait dommage de ne pas en faire profiter les autres ! ».

En résidence, on échange régulièrement dans les espaces communs

Les rencontres sont également rendues possibles grâce aux nombreux espaces communs, accessibles à tous librement : le restaurant, le bar, la bibliothèque, la piscine ou encore l’espace forme. Beaucoup de résidents apprécient en outre passer du temps dans le jardin, au détour d’une balade ou lorsqu’ils promènent leurs animaux de compagnie par exemple.

Claudine, notre résidente de Cabourg, ajoute : « Je conseille aux autres résidents de ne pas hésiter à faire les premiers pas et à se lancer dans une histoire (…) Je ne saurais que les encourager, sans tenir compte de l’âge ! (…) Chaque jour, ce n’est que du bonheur ! »

En résidence, on (re)découvre ses voisins

Les résidences Domitys sont implantées au cœur des villes et sont ouvertes aux visiteurs extérieurs. Elles permettent donc de profiter de la vie de votre quartier et d’apprendre à connaître vos voisins.

Par ailleurs, certains résidents retrouvent des amis perdus de vue depuis des années, comme Jean et Françoise, résidents du Palmier du Roi à Pau ! Leur fille explique : « Mes parents se sont donc vite fait un cercle d’amis en participant aux activités de la résidence et au restaurant. Ils y ont aussi retrouvé d’anciennes connaissances, des amis d’enfance ou des voisins ».

L’histoire d’Elisabeth B., résidente des Etoiles d’Argent à Oberhausbergen, nous a également particulièrement ému. Alors adolescente, elle adopte un berger allemand, prénommé Tell, à la suite d’un abandon. Ravie de lui offrir une seconde vie, elle explique : « Le propriétaire était dans l’obligation de déménager et n’avait pas d’autre solution que de se séparer de son chien. Je m’en suis alors occupée et Tell est devenu un membre de la famille à part entière ! ».

Elle ajoute : « Bien des années après, en résidence Domitys, alors que certains résidents regardaient la série « Rex », l’un d’entre eux a raconté l’histoire d’un berger allemand, que son père avait dû abandonner alors qu’il n’était qu’un enfant. Il évoqua alors son prénom : Tell, ce qui me fit de suite réagir : il s’agissait du même chien ! (…) Nous avons alors échangé longuement sur ce chien qui avait, jadis, partagé nos vies, et je lui ai même montré une photo ».

résidente Domitys avec son chien

En résidence Domitys, de belles rencontres vous attendent …

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES