• Bien vivre

    Quel programme pour sortir de l’hiver en douceur ?

    Sport, cure détox, thermalisme : l’organisme a besoin de faire le plein d’énergie pour sortir de l’hiver. Et si la solution était un séjour en résidence seniors ?

Quel programme pour sortir de l’hiver en douceur ?


1 - Reprendre progressivement une activité physique

2 - Booster ses défenses immunitaires

3 - Changer de décor si l’envie vous en prend

 

Ce n’est pas encore tout à fait le printemps, mais la nature reprend progressivement ses droits. Les jours se font un peu plus longs, les oiseaux reviennent, les températures remontent. Pourtant, nous sommes encore nombreux à préférer rester au chaud. Quelle méthode pour sortir de l’hiver en douceur ? 

Reprendre progressivement une activité physique 

Le premier réflexe, dès que le soleil pointe le bout de son nez, consiste à reprendre une activité physique. Promenades à pied, jardinage : à chacun ses priorités. L’essentiel est de sortir bien couvert et, surtout, de regarder où on met les pieds pour éviter de glisser sur le sol ! Les plus frileux pourront opter pour l’aquagym, très efficace pour préserver les articulations, ou encore le yoga, qui permet d’améliorer la respiration tout en prévenant les maladies cardio-vasculaires. 

Dans les résidences services seniors DOMITYS, les résidents ont accès à plus de 50 activités et animations par mois, tant en intérieur qu’en extérieur. Gymnastique douce, yoga, tai-chi, sophrologie : il y en a pour tous les goûts ! Chaque activité est accompagnée par un animateur professionnel, présent à temps plein dans la résidence. Les différents espaces (piscine, salle de fitness, abords de la résidence…) permettent de pratiquer une activité physique sans aucun risque. 

 

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement

 

Booster ses défenses immunitaires 

L’autre clé pour réussir la transition hiver-printemps, c’est de bien choisir son alimentation. Et, comme souvent, les vitamines et les minéraux se révèlent les meilleurs alliés ! La consommation de fruits et légumes frais, par exemple, permet d’optimiser les apports en vitamine C, vitamines du groupe B (B2, B5) et oligo-éléments (fer, zinc). Ces substances permettent de booster les défenses immunitaires pour affronter les épidémies de la fin d’hiver. De plus, le froid augmente les dépenses de l’organisme. Afin de garder la forme pendant les sorties d’hiver, il est également conseillé de consommer des sucres lents (pâtes, riz…). 

En résidence seniors DOMITYS, un chef prépare sur place des plats préparés à base de produits locaux et de saison. Les résidents qui prennent leur repas au restaurant bénéficient d’un large choix. Mais il est aussi possible de faire ses courses et de préparer ses repas soi-même dans la cuisine de son appartement. Une navette accompagnée assure la liaison de façon hebdomadaire avec le marché et le supermarché. Et si les courses sont trop lourdes ? Un service de portage permet de les déposer directement au domicile du résident. Tout est prévu ! 

 

Je reçois une brochure DOMITYS gratuite

 

Changer de décor si l’envie vous en prend 

Lorsque les beaux jours reviennent, il peut être tentant de prendre le large, de changer d’air. Cependant, la perspective de quitter son entourage (ses enfants, ses voisins...), même pendant une courte période, peut constituer un frein. 

Les résidences services seniors DOMITYS offrent la possibilité d’effectuer un séjour temporaire de quelques jours ou quelques semaines n’importe où en France. Chaque résidence emploie en moyenne une vingtaine de personnes, présentes pour garantir que le séjour de chacun, qu’il soit temporaire ou permanent, se déroule dans des conditions de confort et de sécurité satisfaisantes. Avec plus de 90 résidences, DOMITYS offre de très nombreuses possibilités : mer, montagne… et pourquoi pas une destination thermale ?

L'actualité chez DOMITYS

  • personnes agées en résidence service
    Bien vivre Bien choisir sa complémentaire santé pour bien vieillir

    Domitys, soucieux d’accompagner tous les seniors pour bien vivre au quotidien, vous apporte des informations afin de vous aider dans le choix de votre complémentaire santé.

    Découvrir
  • Personne âgée en train de jardiner
    Bien vivre Top 10 des petits plaisirs du printemps

    L’hiver se termine et le printemps pointe le bout de son nez, l’occasion de vous partager notre top 10 des petits bonheurs de la saison.

    Découvrir
  • Homme senior communique avec sa famille par internet
    Bien vivre Comment le numérique nous facilite la vie

    Sans aucun doute, les technologies numériques envahissent le quotidien de tout un chacun, y compris celui des seniors, et celles-ci peuvent nous rendre bien des services !

    En savoir plus
  • Résidentes Domitys séance méditation
    Bien vivre Méditation : quels bienfaits ?

    Accessible à tous, la méditation serait tout particulièrement recommandée aux seniors. Ses vertus et effets bénéfiques sur la santé ont été scientifiquement prouvés.

    Tout comprendre
  • Femme senior qui boit une tasse de thé
    Bien vivre 5 astuces pour renforcer vos défenses immunitaires

    L’hiver est bel et bien là, et avec lui, son lot de petits maux. Pour renforcer vos défenses immunitaires et éviter de tomber malade, nous vous livrons quelques astuces.

    Tout savoir
  • Seniors qui marchent dans la neige
    Bien vivre Top 10 des petits plaisirs de l’hiver

    Le premier jour de l’hiver arrive, et avec lui son lot de petits bonheurs. Voici une liste de 10 plaisirs simples de cette saison.

    Découvrir notre top 10
  • Senior qui découpe des pommes
    Bien vivre Les recettes de saison d’un chef Domitys

    Retrouvez quelques conseils pour bien manger au quotidien et deux recettes exclusives d’un chef Domitys.

    En savoir plus
  • senior-eau
    Bien vivre Nos conseils malins pour bien vous hydrater cet été

    Une alimentation équilibrée contribue au bien-être au quotidien, tout comme une bonne hydratation. Bien vous hydrater est primordial, notamment durant la période estivale ! On vous explique pourquoi.

    Découvrez nos astuces
  • Femme senior dans la piscine résidence Domitys
    Bien vivre Nos astuces pour lutter contre les fortes chaleurs en résidence

    L’été et la chaleur s’installent progressivement en France. Afin de s’adapter aux températures estivales, différentes mesures sont prises au sein des résidences services seniors Domitys pour assurer le bien-être des résidents.

    Plus de détails
  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES