Contact Brochure Tarif
Couple personnes âgées marchent sur la plage

Nos 4 conseils pour préparer votre voyage estival

Bien vivre

Mis à jour le 26 Apr 2021

Les beaux jours arrivent et nous donnent, plus que jamais, des envies d’ailleurs. Bien qu’il faille composer avec le contexte sanitaire, il est tout à fait possible de prévoir de belles escapades dans les semaines et les mois à venir. Pourquoi ne pas envisager de partir à la découverte de nouvelles régions, de suivre le circuit du Tour de France, d’effectuer de grandes randonnées en pleine nature, en France ou à l’étranger ? Nous vous dévoilons nos 4 conseils pour préparer un voyage estival serein et ressourçant.

  1. / Actualités
  2. / Bien vivre
  3. / Nos 4 conseils pour préparer votre voyage estival

#1 Bien se renseigner pour préparer au mieux votre voyage estival

Tout séjour demande un minimum d’anticipation de la part du voyageur. Avec les aléas que nous connaissons ces temps-ci, il est particulièrement important de s’informer de manière optimale, notamment sur les mesures sanitaires applicables lors du voyage, puis, à destination. Pour vous aider dans cette démarche, le gouvernement a mis en place un site internet ainsi qu’une application mobile.

Nous vous invitons également à procéder à votre inscription au service public Ariane. Quelques clics vous permettent de recevoir, par mail ou SMS, des informations précises et actualisées lors de votre séjour à l’étranger.

#2 Solliciter les services d’une agence de voyage

Pour préparer au mieux votre voyage estival, il n’y a rien de tel que le savoir-faire d’un professionnel du tourisme. Ce dernier saura vous concocter un séjour à la hauteur de vos espérances, tout en tenant compte des mesures actuelles et de celles à venir. Choix de la destination et du moyen de transport, sélection de l’hébergement, idées de visites et d’activités sur place… L’accompagnement d’une agence de voyage est un atout précieux pour profiter pleinement de votre escapade. Il vous permet en outre de gagner en sérénité.

#3 Souscrire une assurance pour votre voyage

Même avec une bonne préparation, un aléa peut survenir et compromettre votre voyage estival. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement d’intégrer une assurance annulation à votre budget vacances. Avant la souscription, prenez bien le temps de lire ses mentions détaillées. Ainsi, vous connaissez les garanties offertes, et êtes paré à toute éventualité.

#4 Opter pour un vol direct

Vous souhaitez peut-être prendre l’avion afin de vous rendre sur votre lieu de vacances. Pensez à l’alternative du vol direct, qui présente de nombreux intérêts. En effet, la durée du trajet est réduite ainsi que le temps d’attente à l’aéroport. Vous parvenez à destination préservé de la fatigue et du stress : de quoi profiter pleinement de votre séjour dès votre arrivée !

Faites le plein d’idées voyages avec Domitys

Cet été, que vous décidiez de rester en France ou de tenter une escapade à l’étranger les solutions sont nombreuses ! L’occasion de partir à la découverte de petites villes et villages d’Occitanie, du Grand Est ou de Bretagne. Vous souhaitez découvrir le patrimoine naturel français ? Pourquoi ne pas tenter un road trip en camping-car ? Ou une randonnée itinérante avec nuits en gîte. Ou tentez l’échange de logements entre particuliers, pour profiter d'un logement plus familier que l’hôtel. Activités hors des sentiers battus, nature, famille au programme de votre été 2021 !

Et pourquoi ne pas profiter de cet été pour tester la vie en résidence Domitys ! Retrouvez de nombreuses résidences Domitys à travers toute la France, mais également à l’étranger : en Belgique, en Italie, et très bientôt à l’Île Maurice ! Nos courts séjours vous offrent l’opportunité de découvrir de nouvelles régions ainsi que de nouveaux pays, tout en bénéficiant de la qualité de vie et du confort des résidences Domitys.

En savoir plus sur les courts séjours en résidence Domitys