Contact Brochure Tarif
Luminothérapie senior

Les bienfaits de la luminothérapie en hiver

Bien vivre

Mis à jour le 13 Feb 2017

La luminothérapie apporte de nombreux bienfaits pour les seniors, spécialement en période hivernale. Toutes les résidences DOMITYS mettent une lampe à disposition gratuitement.

  1. / Actualités
  2. / Bien vivre
  3. / Les bienfaits de la luminothérapie en hiver

La luminothérapie a de nombreux bienfaits. Elle permet de réguler le sommeil et de lutter contre la dépression. Toutes les résidences DOMITYS mettent à disposition gratuitement un appareil de luminothérapie, sans émission d’UV.

L’appareil, situé dans le salon de coiffure ou le salon de soins esthétiques, reproduit une lumière blanche, proche de celle du soleil.

En période hivernale, le sommeil et le moral des seniors sont soumis à rude épreuve. En effet, le raccourcissement de la durée d’ensoleillement perturbe l’organisme. Le sommeil est plus court, moins récupérateur et les réveils nocturnes sont plus fréquents. Le moral, lui, est généralement malmené par la baisse d’énergie et les maladies plus fréquentes à cette période.

Très simple d’utilisation, l’appareil de luminothérapie permet d’améliorer le bien-être des personnes âgées, en apportant de la lumière au bon moment de la journée.

Bien entendu, nous conseillons à nos résidents de demander l’avis de leur médecin. En effet, la luminothérapie est déconseillée aux personnes souffrant de troubles oculaires ou ayant un traitement photo-sensibilisant.