Contact Brochure Tarif
Ville de Bergame

Les 10 incontournables de la Dolce Vita à Bergame !

Bien vivre

Mis à jour le 3 Nov 2021

Avec son aéroport international, Bergame est la ville la plus visitée de la Lombardie après Milan. Proche du lac de Côme, cette cité médiévale offre des trésors architecturaux dont ses remparts inscrits au patrimoine mondial UNESCO et de nombreuses spécialités culinaires ! Pour tous ces charmes, Domitys a choisi d’y installer la résidence Quadro Verde. Partons à sa découverte !

  1. / Actualités
  2. / Bien vivre
  3. / Les 10 incontournables de la Dolce Vita à Bergame !

1/ Déplacez-vous en funiculaire

Bergame est composée de la Città Alta, le centre-ville médiéval et de la Città Bassa, le développement moderne de la ville qui se situe en contrebas. Depuis 120 ans, des funiculaires font le trajet entre ces deux parties de la ville. Un voyage dans le temps avec une vue exceptionnelle !

 

2/ Promenez-vous dans le centre historique Città Alta

Bâti à partir de 1561, le centre-ville médiéval de Bergame regorge de monuments à découvrir, le Palazzo della Ragione ou encore le Duomo. Sur la Piazza Vecchia, visitez la Basilique Santa Maria Maggiore. Les marbres multicolores en façade laissent place à un somptueux choeur constitué de boiseries incrustés de marqueteries. Merveilleux !

Città Alta ville de Bergame

3/ Admirez le panorama depuis les remparts jusqu’à la Porte San Giacomo

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, ces remparts sont des magnifiques murailles vénitiennes se déployant sur 5 km et ponctués par des portes majestueuses. L’une des plus remarquables est la porte San Giacomo.

 

4/ Offrez-vous une pause culturelle entre art et musique 

L’Académie Carrara est reconnue pour sa collection des plus grands maîtres de la Renaissance et du portraitiste bergamasque Moroni. Tandis que la visite de la maison natale du compositeur Donizetti vous permettra d’écouter ses oeuvres à l’endroit même de leur création.

 

5/ Dégustez des Casoncelli alla Bergamasca

A Bergame, les pâtes traditionnelles sont farcies en forme de demi-lune, remplies de saucisse, chapelure, persil, oeufs et ail. Elles sont servies avec une sauce à la sauge et des copeaux de jambon italien. Avec un peu de parmesan, c’est un délice !

 

6/ Régalez-vous avec une Stracciatella ou une polenta e Osei 

Inventée en 1961 au bar glacier La Marianna de Bergame, la glace stracciatella est devenue un incontournable bien au-delà des frontières italiennes. Savourez également un dessert à base de polenta : la Polenta e Osei, il s’agit d’une petite génoise jaune à la pâte d’amande et garnie de crème au chocolat. 

 

7/ Détendez-vous aux Thermes de San Pellegrino

Découvrez une invitation à la détente dans un univers majestueux. Les thermes de San Pellegrino proposent des bains extérieurs et intérieurs, avec hydromassage, cascades, saunas et salles de détente…à seulement 40 min de Bergame !

 

8/ Profitez d’une escapade au lac de Côme 

A 1h de Bergame, l’accès au grand lac depuis Côme vous permettra de visiter la ville, et de prendre un bateau pour découvrir les différentes rives du lac telles que les villages de Lenno, Tremezzo, Bellaggio…

 

9/ Aventurez-vous à Milan

A moins de 60 km, vous serez plongés dans l’atmosphère artistique et couture de cette grande ville que ce soit pour faire du shopping, visiter des musées et des expositions, ou tout simplement se promener de la place du Duomo à la galerie Vittorio Emanuele II.

 

10/ Séjournez à la résidence Domitys Quarto Verde

Ouverte depuis le 22 janvier dernier, la résidence Quarto Verde est située dans la partie contemporaine de la ville avec de nombreux commerces à proximité et proche des transports. Dans cette résidence sécurisée, vous retrouvez tous les services et équipements pour vous faciliter le quotidien, 24h/24 et 7j/7. L ‘équipe de cette résidence parle français, un gros plus pour la planification de votre séjour et l’organisation des excursions autour et à Bergame.

Réservez votre séjour dès à présent

 

Domitys est également présent dans d’autres villes en Europe ainsi qu’à l’étranger, notamment en Belgique ou encore à l’île Maurice. Ces destinations peuvent être une opportunité pour tester la vie en résidence pendant un court séjour, puis pourquoi pas décider de s’y installer durablement.

Découvrez les résidences Domitys à l’international