• Bien vivre

    5 raisons de changer de domicile quand on est senior

    Pour de nombreux seniors, changer de domicile pour emménager dans un nouveau chez-soi n’a rien d’une contrainte. Bien au contraire.

5 raisons de changer de domicile quand on est senior


1 - Conserver son indépendance

2 - Faire de nouvelles connaissances

3 - Garder l’esprit libre

4 - Multiplier les découvertes

5 - Continuer à recevoir ses amis et sa famille

Conserver son indépendance… pour se sentir bien chez soi  

Si les seniors sont une majorité à vouloir rester à domicile, c’est avant tout pour conserver leur indépendance. On confond souvent l’indépendance avec l’autonomie. Etre autonome, c’est pouvoir accomplir les gestes du quotidien – préparer un repas, s’habiller, se déplacer – sans courir le moindre risque de chute ou d’accident domestique. Etre indépendant, c’est pouvoir (mais pas seulement) organiser sa journée comme on le souhaite. C’est pouvoir recevoir ses amis et ses proches. C’est pouvoir participer à des activités ou animations quand on en a envie.  

 

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement

 

Habiter dans une résidence services seniors DOMITYS, c’est faire le choix de l’indépendance sans renoncer à l’autonomie. Nos appartements seniors sont conçus pour éviter les chutes, favoriser la circulation entre les espaces et bénéficier d’une luminosité optimale. Et l’accompagnement de nos équipes au jour le jour permet à chaque résident de se sentir entouré… tout en préservant son intimité.  

Faire de nouvelles connaissances… pour se sentir entouré  

Se sentir entouré : c’est sans doute là une des aspirations les plus fortes des seniors. Des proches qui déménagent, un voisinage qui évolue, une association qui disparaît : de nombreuses causes peuvent conduire à l’isolement. Ce dernier peut être plus ou moins prononcé. Mais l’espacement des visites et l’impossibilité, parfois, de parler au moins une fois par jour à une autre personne pèsent sur le moral et la condition physique.  

Une résidence services seniors DOMITYS, c’est une équipe de 15 à 20 personnes présente quotidiennement pour entourer chaque résident des petites attentions dont il a besoin pour se sentir bien. C’est un animateur employé à temps plein pour proposer plus de 50 activités et évènements par mois. C’est aussi environ 120 appartements en moyenne : autant de nouvelles opportunités de faire de nouvelles connaissances !  

 

Je visite la résidence DOMITYS la plus proche

 

Garder l’esprit libre… sans s’embarrasser des soucis du quotidien  

Le logement historique, celui où on a élevé ses enfants et vécu toute une partie de sa vie, peut devenir un véritable fardeau. Une pelouse à tondre, une toiture à entretenir, une allée à déneiger, des courses alimentaires à faire, des factures et des devis à archiver : cette accumulation de tâches diverses et variées n’est pas toujours vécue comme une partie de plaisir.  

Emménager dans un logement déjà adapté et pouvoir consommer sur place et à la carte les services dont on a réellement besoin : voilà qui permet de garder l’esprit libre et de se concentrer à l’essentiel – ses passions, ses proches, etc. Dans une résidence DOMITYS, chacun peut souscrire un ou plusieurs packs de services qui lui permettront de se décharger des soucis du quotidien.  

Multiplier les découvertes… car on apprend à tous les âges  

Parce qu’il n’y a pas d’âge pour apprendre, les résidences seniors DOMITYS proposent un large choix de conférences, récits de voyage, rendez-vous interactifs sur l’histoire et l’art, clubs de lecture, visites du patrimoine local… Ces temps forts de la vie culturelle en résidence seniors s’accompagnent d’ateliers collectifs pendant lesquels il est possible de découvrir de nouvelles recettes de cuisine ou de nouvelles pratiques sportives (yoga, tai-chi…).  

Continuer à recevoir ses amis et sa famille… dans de bonnes conditions  

Préparer des couchages en quantité suffisante, faire les courses et cuisiner pour plusieurs, ranger et faire le ménage : à partir d’un certain âge, la visite de proches peut vite tourner au parcours du combattant. Habiter un appartement en résidence seniors permet de se libérer de toutes ces contraintes. Possibilité pour la famille et les amis de réserver un appartement temporaire, privatisation possible d’un espace de restauration ou de se faire monter des plats à l’étage : tout est fait pour faciliter la venue des proches en résidences seniors.

L'actualité chez DOMITYS

  • Couple personnes âgées marchent sur la plage
    Bien vivre Nos 4 conseils pour préparer votre voyage estival

    Les beaux jours reviennent et avec eux, nos envies d’évasion. C’est la période idéale pour préparer votre prochain voyage estival, en France ou à l’étranger.

    Découvrir nos 4 conseils
  • personnes agées en résidence service
    Bien vivre Bien choisir sa complémentaire santé pour bien vieillir

    Domitys, soucieux d’accompagner tous les seniors pour bien vivre au quotidien, vous apporte des informations afin de vous aider dans le choix de votre complémentaire santé.

    Découvrir
  • Personne âgée en train de jardiner
    Bien vivre Top 10 des petits plaisirs du printemps

    L’hiver se termine et le printemps pointe le bout de son nez, l’occasion de vous partager notre top 10 des petits bonheurs de la saison.

    Découvrir
  • Homme senior communique avec sa famille par internet
    Bien vivre Comment le numérique nous facilite la vie

    Sans aucun doute, les technologies numériques envahissent le quotidien de tout un chacun, y compris celui des seniors, et celles-ci peuvent nous rendre bien des services !

    En savoir plus
  • Résidentes Domitys séance méditation
    Bien vivre Méditation : quels bienfaits ?

    Accessible à tous, la méditation serait tout particulièrement recommandée aux seniors. Ses vertus et effets bénéfiques sur la santé ont été scientifiquement prouvés.

    Tout comprendre
  • Femme senior qui boit une tasse de thé
    Bien vivre 5 astuces pour renforcer vos défenses immunitaires

    L’hiver est bel et bien là, et avec lui, son lot de petits maux. Pour renforcer vos défenses immunitaires et éviter de tomber malade, nous vous livrons quelques astuces.

    Tout savoir
  • Seniors qui marchent dans la neige
    Bien vivre Top 10 des petits plaisirs de l’hiver

    Le premier jour de l’hiver arrive, et avec lui son lot de petits bonheurs. Voici une liste de 10 plaisirs simples de cette saison.

    Découvrir notre top 10
  • Senior qui découpe des pommes
    Bien vivre Les recettes de saison d’un chef Domitys

    Retrouvez quelques conseils pour bien manger au quotidien et deux recettes exclusives d’un chef Domitys.

    En savoir plus
  • senior-eau
    Bien vivre Nos conseils malins pour bien vous hydrater cet été

    Une alimentation équilibrée contribue au bien-être au quotidien, tout comme une bonne hydratation. Bien vous hydrater est primordial, notamment durant la période estivale ! On vous explique pourquoi.

    Découvrez nos astuces
  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES