• Vie en résidence

    Vivre entre « vieux », c’est déprimant non ?

    Les préjugés sont nombreux autour des personnes âgées. Et ils n’épargnent pas les Résidences seniors. L’un de ceux que nous entendons fréquemment est qu’il serait déprimant de ne vivre qu’entre « vieux »…

    Et pourtant…

Vivre entre « vieux », c’est déprimant non ?

Voici quelques éléments de réponse à cette idée reçue (les témoignages qui suivent sont réels) 

  1. De nouvelles amitiés se créent

De nombreux résidents qui vivaient seuls chez eux trouvent de la convivialité, des échanges, voire même de nouvelles amitiés en résidences seniors.

M. BALESSE, Résident à Cambrai :

« Suite à une chute, je me suis retrouvé hospitalisé. Après 3 semaines de convalescence et ne voulant plus retourner chez moi vivre seul comme un ermite, je suis venu chez DOMITYS en Séjour Découverte.

Là, j'y ai retrouvé un équilibre et une nouvelle joie de vivre. Finie la solitude, je participe à beaucoup d'activités. L'ambiance est bonne et nous sommes une bonne équipe de copains avec qui nous fêtons ensemble les évènements familiaux. »

 

  1. Des voisins qui se comprennent et s’entraident

Vivre avec des personnes du même âge, c’est trouver des oreilles attentives et compréhensives car c’est rencontrer des personnes qui vivent les mêmes joies ou les mêmes difficultés.

Mme MAROT, Résidente à Dompierre-sur-Mer :

« Je me suis retrouvée dans une maison vide, malcommode, avec pour seul compagnon un chat. J’ai décidé de quitter ma ville et de venir vivre à la Résidence « Le Clos du cèdre » située tout près de chez ma fille.

Je ne connaissais personne mais très vite je me suis sentie à l’aise parmi des personnes de mon âge avec qui je pouvais parler de « notre temps ». Adieu la solitude ! »

 

  1. Les résidences sont ouvertes vers l’extérieur

Les résidences DOMITYS sont ouvertes vers l’extérieur de différentes façons :

  • Grâce au minibus, la résidence organise des activités en dehors de la résidence (marchés, visites culturelles…).
  • Des évènements ouverts aux personnes extérieures sont organisés toute l’année (thés dansants, soirées…).
  • De nombreuses rencontres intergénérationnelles ont lieu, permettant de partager des moments avec des jeunes enfants, collégiens ou lycéens.
  • Tous les proches des résidents sont les bienvenus ! Le restaurant permet de partager des repas conviviaux et les appartements dédiés aux courts séjours peuvent être loués pour une ou plusieurs nuits.

Voir des personnes de tout âge fait donc partie du quotidien des résidents DOMITYS.

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES