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Les résidences services pour seniors emploient en moyenne 15 à 20 personnes. Tous les métiers sont représentés : direction, animation, service en salle mais aussi maintenance et entretien, services à la personne, etc. Ce personnel qualifié est essentiel pour garantir la qualité de service, qu’il s’agisse du socle commun (accès aux espaces de services, accueil et gardiennage…) ou des services à la carte.


    Toute une équipe pour vous servir !

Les résidences services pour seniors DOMITYS emploient en moyenne 15 à 20 personnes

Des équipes de 15 à 20 personnes 

Avec la taille des espaces communs (plus de 800 m² dans les résidences DOMITYS), le dimensionnement des équipes (une vingtaine de personnes chez DOMITYS) est un élément clé qui distingue les résidences services des villages seniors ou des « immeubles » pour personnes âgées. 

C’est précisément cette organisation qui permet d’organiser la présence de personnel 24h/24 et 7 jours/7 pour assurer la sécurité des résidents. Et répondre à tous leurs besoins. Les résidences DOMITYS sont ainsi ouvertes aux visiteurs chaque jour de 8h à 20h. L’accueil de la résidence est ouvert même le week-end et une permanence est assurée toutes les nuits. 

La formation : une priorité en résidence seniors 

DOMITYS a, très tôt, fait de la formation de ses salariés une de ses priorités :

  • Tout commence par l’intégration des nouveaux collaborateurs. Chaque nouveau salarié suit une formation SST (sauveteurs secouristes du travail), ainsi qu’une introduction aux besoins et spécificités de la population senior ;
  • Présente sur site 24h/24 et 7j/7, notre équipe est ainsi à même de réagir en cas d’urgence et d’œuvrer en faveur de la bientraitance. Une formation dédiée est d’ailleurs proposée à chaque collaborateur en résidence, qui sera renforcée tout au long de son parcours par des réunions d’équipe régulières permettant d’échanger sur les bons gestes et attitudes à adopter ;
  • Cette offre de formation s’insère dans une logique plus globale. Afin de coordonner l’offre de formation interne et externe, DOMITYS a créé sa propre structure : l’Ecole DOMITYS. En moyenne, chaque salarié reçoit deux formations chaque année. 

Un socle commun et des services à la carte 

La présence d’une équipe aussi importante est essentielle à nos yeux pour garantir la qualité de service. Chaque résident a en effet accès à deux catégories de services :

  • Un socle commun comprenant notamment l’accueil et le gardiennage, l’accès aux espaces Club (accueil, bar, restaurant, espace Beauté, espace Forme…), les 50 activités et animations par mois, l’Entract’ Gourmand quotidien ;
  • Les services à la carte, accessibles chez DOMITYS sous forme de packs (Sérénité, Gourmet, Essentiel, Elégance et Evasion). 

Que vous soyez déjà résident ou à la recherche d’un appartement en résidence seniors, nos équipes se tiennent à votre disposition pour échanger et réaliser une étude personnalisée de vos besoins !

 

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