• Bien vivre

    Top 10 des petits plaisirs de l’hiver

    Le premier jour de l’hiver arrive, et la saison n’a pas que de mauvais côtés, bien au contraire ! La période hivernale est idéale pour cocooner et apprécier certains plaisirs tout simples. Il n’y a pas forcément besoin d’aller chercher bien loin pour être heureux. Voici notre top 10 des petits bonheurs de l’hiver.

Top 10 des petits bonheurs de l’hiver

#1 Préparer ses décorations de Noël

Qui dit hiver sous-entend nécessairement Noël. Quoi de mieux que d’installer votre sapin bien sûr, mais également vos décorations pour apporter un côté chaleureux et convivial à votre intérieur ? Boules, guirlandes, fausse neige… Laissez parler l’enfant qui sommeille en vous pour profiter de la magie de Noël.

#2 Tricoter des bonnets et écharpes pour vos proches

Les températures commencent à baisser. Apportez votre pierre à l’édifice en tricotant une belle écharpe, des gants ou un bonnet à vos petits-enfants. Demandez-leur leurs coloris préférés et confectionnez-leur de belles pièces. Un cadeau original et personnalisé à déposer sous le sapin !

#3 Profiter d’un bon feu de cheminée

Quoi de plus cosy et apaisant qu’un bon feu de bois en hiver ? Si vous avez la chance de disposer d’une cheminée, munissez-vous d’un bon livre et installez-vous confortablement devant ! La cheminée apporte chaleur et réconfort. Elle est aussi souvent considérée comme un élément de décoration à part entière.

#4 Déguster une boisson chaude pour le goûter

En hiver, rien de tel qu'une boisson chaude pour se réchauffer et s'offrir un moment de détente. Pour votre pause gourmande, diverses possibilités s’offrent à vous : du chocolat chaud au café latte en passant par la tisane, le thé ou l’infusion… Il y en a pour tous les goûts !

Femme senior qui lit devant un feu de cheminée

#5 Se balader sous les flocons de neige

Impossible de louper le spectacle des premiers flocons de neige en hiver ! Vous pouvez rester derrière votre fenêtre et admirer ces flocons cotonneux qui zigzaguent et enveloppent le sol d’un joli duvet blanc, ou vous habiller chaudement pour aller profiter, à l’extérieur, de leur douceur.

#6 Se préparer de délicieux petits plats

Les recettes d’hiver sont tellement réconfortantes. La période est parfaite pour préparer des petits plats mijotés, profiter d’une raclette, d’une fondue ou d’une tartiflette maison. Vous pouvez aussi confectionner de délicieuses soupes à base de légumes de saison, comme les choux ou les potimarrons. A moins que vous ne préfériez travailler votre recette de crêpes pour la chandeleur ?

#7 Préparer du pain d’épice pour vos petits-enfants

La saison hivernale est particulièrement opportune pour concocter de délicieux desserts. Si beaucoup pâtissent des buches glacées ou des gâteaux roulés pour Noël, vous pouvez aussi opter pour du pain d’épice maison, de quoi ravir vos petits-enfants. A noter qu’il en existe de plusieurs sortes : c’est à vous de voir !

#8 Craquer pour un verre de vin chaud

Vous avez le droit de craquer pour la boisson traditionnelle de l’hiver : le vin chaud. Savez-vous que derrière cette boisson épicée se cache une histoire vieille de plusieurs siècles ? Et oui, ce breuvage symbolique nous vient des Romains, lorsque ces derniers ajoutaient différentes épices au vin qu’ils consommaient en fin de repas afin de le conserver plus longtemps.

#9 S’emmitoufler dans un pull en grosse maille

Pour la saison hivernale, rien de tel qu’un pull à grosse maille pour se réchauffer et cocooner avec douceur ! En plus de vous offrir un confort certain, il donnera du caractère à votre style et vous accompagnera toute la journée durant. Vous pouvez même vous le confectionner vous-même si vous êtes un(e) adepte du tricot.

#10 Sortir se promener et profiter… du silence

Pour finir, les jours sont certes rafraichissants en hiver, mais certaines journées sont ensoleillées, douces et donc propices aux promenades. La saison est parfaite pour entamer une marche matinale (en veillant à bien vous couvrir) tout en profitant du silence environnant. Vous nous en direz des nouvelles !

Cet hiver, et si vous profitiez d’une pause en résidence Domitys ?

L’hiver, c’est aussi l’occasion de venir tester la vie en résidence Domitys ! Bien installé dans un appartement confortable et lumineux, et bien entouré par une équipe à votre écoute 24h/24 et 7j/7, vous vivez à votre rythme en totale autonomie. Des services sont à disposition si besoin (ménage, blanchisserie, restauration...) ainsi que des espaces communs, et le personnel propose des activités variées, adaptées à la situation sanitaire afin de maintenir le lien social et la convivialité. Toutes les mesures de sécurité sanitaire sont respectées et les espaces de convivialité et lieux de passage sont régulièrement désinfectés.

Intéressé ? N’hésitez plus et venez tester le concept quelques jours ou semaines cet hiver et ainsi découvrir la vie en résidence grâce à nos offres de courts séjours. Les résidences mettent en place toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être des équipes comme des résidents.

Réserver un séjour

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES