/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

A partir de quel âge vivre en résidence seniors ?

Les résidences services seniors DOMITYS s’adressent à des personnes autonomes de plus de 60 ans. Une étude personnalisée des besoins vous permet de choisir l’offre la mieux adaptée à votre profil.


    A partir de quel âge vivre en résidence seniors ?

Des résidences destinées aux personnes âgées autonomes  

Les résidences services seniors accueillent des personnes âgées autonomes. Contrairement aux maisons de retraite médicalisées, également appelées Ehpad, elles n’emploient pas de personnel soignant. Si les résidences seniors peuvent assister les résidents lors de certaines formalités en lien avec leur santé (aide à la prise de rendez-vous médicaux, commande de transports pour se rendre à l’hôpital, livraison de médicaments, médicalisation du domicile…), elles ne peuvent en aucun cas accueillir des personnes âgées dépendantes et/ou atteintes de troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer…). 

Les résidences services seniors DOMITYS sont ainsi ouvertes à toute personne de plus de 60 ans, autonome ou en très légère perte d’autonomie.  

 

Un conseiller me rappelle gratuitement

 

Une étude personnalisée gratuite pour bien cerner vos besoins 

Une des forces du modèle des résidences seniors réside dans sa très grande flexibilité. Il est ainsi possible de souscrire un nombre plus ou moins grand de services en fonction de son profil, de ses habitudes de vie voire de son degré d’autonomie. 

Le loyer DOMITYS comprend, outre le prix de la location, l’accès aux Espaces Club (restaurant, salon-bar, piscine, salle de sport…) et la possibilité de participer aux 50 activités et animations par mois. Il s’agit d’un socle de base commun à tous les résidents. Il est possible de souscrire en sus un ou plusieurs packs de services optionnels et des services à la carte (ménage, blanchisserie…). 

Pour vous orienter et vous guider, une étude personnalisée vous est proposée avant d’emménager en résidence. Cette étude est ensuite actualisée chaque année ou sur simple demande. De cette manière, vous avez la certitude de ne payer que les services dont vous avez vraiment besoin. Pas question, par exemple, de payer du ménage si vous souhaitez vous charger vous-même de l’entretien de votre logement ! L’offre est évolutive et ce n’est pas une question d’âge. 

 

Je reçois une brochure gratuite

 

Venez tester la vie dans une résidence seniors DOMITYS ! 

Pour aller plus loin et savoir si la vie en résidence seniors correspond réellement à vos attentes, pourquoi ne pas programmer un Séjour Découverte dans la résidence DOMITYS la plus proche ?  

Nous vous accueillons dans un appartement temporaire entièrement meublé et décoré. Vous avez accès aux mêmes services que les résidences permanents. Mieux, ce Séjour Découverte vous est remboursé si vous décidez de sauter le pas pour poser vos valises définitivement dans une de nos résidences.* 

 

 

*en cas de signature d’un contrat DOMITYS dans les 6 mois suivant le Séjour Découverte


    Combien coûte la vie en résidence seniors ?

Vie en résidence

Quel budget faut-il prévoir pour vivre dans une résidence DOMITYS ? Quels sont les frais à la charge du résident ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Je découvre le budget à prévoir

  • de satisfaction de satisfaction
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor