• Vie en résidence

    Les espaces extérieurs : écrin de verdure au cœur des résidences Domitys

    Les espaces extérieurs des résidences Domitys sont de vrais écrins de verdure, dédiés à la nature et au bien-être. Ils offrent de multiples possibilités tout en partageant tous le même objectif : permettre aux résidents de se retrouver, de se ressourcer et de s’inspirer. Ils sont donc indispensables pour bien vivre.

Les espaces extérieurs : écrin de verdure au cœur des résidences Domitys

Des lieux paysagers qui ont du sens

Depuis toujours, les espaces extérieurs et les espaces verts sont des éléments fondamentaux des résidences services seniors Domitys. Prévus dans chaque résidence, ces écrins de verdure colorés sont intégralement pensés pour favoriser le bien-être des résidents. Ils permettent de développer les interactions sociales, s’intègrent au décor voisin tout en douceur et créent un réel trait d’union avec le quartier.

La conception des espaces verts des résidences Domitys n’est pas laissée au hasard. L’idée est d’aller bien plus loin qu’un verdissement aléatoire des abords et de capitaliser sur la notion de bien-être. Les jardins font l’objet d’une attention particulière car ils permettent aux résidents de se libérer de leurs petits tracas quotidiens, de développer leur imaginaire et de faire ressurgir des souvenirs.

Quels oiseaux observer au printemps dans son jardin ou depuis son balcon ?

Partie de pétanque résidence DomitysParc résidence Domitys Amboise

Les espaces extérieures : de véritables extensions de votre appartement 

Qu’ils s’agissent des jardins avec parterres de fleurs et de plantes, du potager, du boulodrome ombragé très agréable à utiliser, du parc arboré, de la terrasse commune ou des chemins de promenades aménagés, les espaces extérieurs sont des extensions à part entière de votre appartement.

Ils sont propices à de nombreuses activités et peuvent s’adapter à toutes vos envies. Vous avez la main verte ? Jardinez ou plantez quelques fleurs ou légumes dans le jardin ou le potager de la résidence. Promenez votre animal en compagnie dans les allées fleuries, prenez votre repas ou l’apéritif sur la terrasse avec vos nouveaux voisins. Reposez-vous sous l’ombre d’un arbre fruitier, faites du sport tout en douceur, organisez une partie de pétanque sur le boulodrome, une partie de carte sur la terrasse aménagée. Et enfin profitez des douces soirées d'été pour siroter un verre.

Découvre notre top 10 des petits bonheurs de l’été

         

Fleurs résidence DomitysPotager résidence DomitysJardin résidence Domitys

 

Des espaces pensés et élaborés par des professionnels

Tous nos espaces extérieurs sont pensés et élaborés par nos équipes aménagements extérieurs comptant des architectes paysagistes, afin d’offrir des espaces naturels adaptés à chaque résidence mais toujours favorisant le bien-être des résidents. Nos équipes prennent notamment soin dans leurs réflexions de :

  • S’adapter aux conditions de culture locales (dans une démarche de préservation des ressources)
  • Encourager le développement de la biodiversité et respecter l’environnement
  • S’inscrire dans le terroir local (végétaux issus de pépinières à proximité)
  • Conserver un certain esthétisme au fil des saisons.

Chaque site est unique, chaque jardin a ses contraintes et chaque identité locale est forte, ce qui fait de nos espaces extérieurs des conceptions uniques propres à chaque résidence. Par exemple, les résidences bretonnes comptent évidemment bon nombre d’hortensias tandis que celles de Provence font la part belle à la lavande ! 

Trouvez une résidence près de chez vous  

« Mettons-nous au vert » en résidence Domitys !

Tous les ans les résidences Domitys proposent aux résidents de participer à une initiative autour du développement durable. Cette année le thème qui a été choisi est « Mettons-nous au vert ». L’occasion pour les résidents de fêter le retour au jardin, se retrouver, fêter l’été, découvrir la biodiversité et être sensibilisés à l’écosystème et aux produits locaux en profitant des espaces extérieurs à leur disposition. Réalisation de totems mobiles, de nichoirs à oiseaux ; pétanque et activités physiques extérieurs ; dégustation de produits écoresponsables et locaux au restaurant ; création de jardinières fleuries ou aromatiques, visites et promenades en nature… les résidences et résidents n’ont pas manqué d’imagination !

    

Jardinière résidence Domitys

                                       

Composition résidents Domitys

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES