/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Fête des voisins : pour tous les âges

Vendredi 19 mai, c’est la fête des voisins. Encore inconnu il y a peu, cet évènement est rapidement devenu incontournable. Surtout dans les grandes villes. Il faut dire que l’espace urbain, s’il permet un accès facile aux transports et aux commodités, n’est parfois pas le meilleur endroit pour tisser des liens. Il n’est pas rare de tout ignorer de son voisin de palier. Ce n’est pas le cas en résidence seniors, où les relations sociales occupent une place toute particulière. Néanmoins, pas question pour les résidents de rater la fête des voisin… car il n’y a pas d’âge pour s’amuser !


    Fête des voisins : pour tous les âges

Vendredi 19 mai, c’est la fête des voisins. Si elle est connue de tous aujourd’hui, c’est d’abord parce que cette fête est l’histoire d’un succès international. Célébrée dans plus de 33 pays à travers le monde, cette manifestation a lieu chaque année au mois de mai, un vendredi de 19h et 22h. 

Un évènement pour mieux connaître son voisinage 

L’an dernier, 8,5 millions de Français ont participé à la fête des voisins. Villes et bailleurs sociaux sont partenaires de cette manifestation orchestrée par l’association Voisins solidaires. Vous retrouverez sur son site internet tout un kit de communication composé d’affiches, de flyers… Il y a même des t-shirts et des ballons à commander ! 

Quelques affiches, une table improvisée… le tour est joué ! 

Inutile de mettre les petits plats dans les grands pour faire de la fête des voisins un moment de convivialité. Quelques tréteaux, un plateau et une nappe en papier suffisent pour assurer la logistique. La météo, généralement clémente, ajoute au charme de l’évènement.  

C’est le partage qui prime avant tout. Tartes salées ou sucrées, sucreries, salades, jus : chacun apporte un plat ou une boisson. Ceux qui ont eu le temps de cuisiner durant la journée, notamment les retraités, bénévoles indispensables, apportent une quiche ou un gâteau. Les autres ont acheté leur contribution au supermarché. Chacun est livre d’apporter ce qu’il veut !  

 

Partagez des moments de convivialité avec DOMITYS

 

Le lien intergénérationnel grandeur nature 

Ce qui compte, c’est avant tout de partager un bon moment tous ensembles. Seniors, familles et jeunes se retrouvent pour illustrer grandeur nature ce qu’on appelle parfois « le lien intergénérationnel ». Un concept loin d’être abstrait, la preuve ! 

La fête des voisins peut avoir lieu partout. En bas de votre immeuble, au travail, dans le cadre d’une association, dans une maison de retraite… et pourquoi pas en résidence seniors ? Il n’y a pas d’âge pour célébrer la fête des voisins ! Alors, rendez-vous le vendredi 19 mai !

  • des résidents nous recommandent des résidents nous recommandent
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor