• Vie en résidence

    Faites de nouvelles connaissances dans une résidence DOMITYS

    Les résidences seniors offrent de nombreuses opportunités de rencontrer d’autres seniors, d’avoir des échanges intergénérationnels et d’élargir son cercle d’amis.

Faites de nouvelles connaissances dans une résidence DOMITYS

Des temps forts pour se retrouver  

La vie en résidence services seniors est rythmée par de nombreux temps forts. Ainsi, dans une résidence DOMITYS :

  • Une à plusieurs animations se déroulent chaque jour (séance d’aquagym, atelier cuisine, atelier mémoire, cours de yoga….).
     
  • L’Entract’Gourmand, le goûter quotidien, est l’occasion pour les résidents de se retrouver chaque jour à 16h autour d’un verre de jus de fruit et d’une pâtisserie.
     
  • Les repas au restaurant sont des moments incontournables : il n’est pas rare que des résidents ayant sympathisé déjeunent ensemble chaque midi à la même table. Les repas thématiques et moments festifs contribuent aussi à cette atmosphère conviviale. 

 

Un conseiller DOMITYS me rappelle gratuitement

 

Des moments de convivialité informels 

Vivre en résidence seniors est l’opportunité d’agrandir son cercle social et d’avoir des relations de voisinage :

  • Lorsqu’on vit dans son domicile historique, on voit au fil du temps ses voisins déménager, de nouvelles familles s’installer, le quartier se métamorphoser. Tous ces changements peuvent être perçus comme des obstacles à une vie sociale épanouie. Or, une enquête Viavoice pour AG2R La Mondiale et Voisins solidaires a montré à quel point la solidarité de voisinage était importante pour les seniors : 81% des plus de 65 ans estiment qu’elle va de soi et correspond à leurs valeur de vie.
     
  • Les résidences seniors, de part leur caractère collectif, offrent un cadre de vie sociale permettant de rencontrer d’autres personnes et de s’insérer dans une dynamique positive. Un « bonjour » échangé sur le palier, une tasse de thé partagée avec son voisin, une promenade aux abords de la résidence : les résidences seniors permettent de multiplier les moments de convivialité informels.  

Les nombreux espaces communs (restaurant, salon-bar, bibliothèque, piscine…) facilitent les rencontres. Enfin, ces résidences permettent d’avoir des échanges intergénérationnels, comme l’illustre l’initiative originale Appart’âge lancée par DOMITYS. 

 

Je reçois une brochure DOMITYS gratuite

 

Chacun y trouve son compte 

Pour autant, la vie en résidence seniors ne relève en aucun cas d’une « sociabilité forcée ». Chacun est libre de participer ou non aux activités, de tisser ou non des liens avec ses voisins, etc. Dans une résidence services seniors, chacun dispose de son propre logement qui constitue un « chez soi » comme un autre.  

En vivant en résidence seniors, on ne renonce donc pas à son intimité ni son indépendance. Mais on multiplie les chances de se découvrir des affinités communes et de donner naissance à de nouvelles amitiés. Chacun peut y trouver son compte !

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES