/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

En résidence seniors, ma liberté avant tout !

D’après les résultats de l’étude Ipsos pour Nexity/Aegide-Domitys, 85% des plus de 65 ans privilégient le fait d’être indépendants et défendent leur liberté d’aller et venir hors du logement. D’un côté, les seniors acceptent l’idée d’adapter leur domicile ou de changer de logement pour anticiper la perte d’autonomie. De l’autre, ils sont fermement attachés à leur liberté. Les résidences services seniors, en proposant un domicile privé au sein d’un espace partagé, répondent pleinement à cette aspiration.


    En résidence seniors, ma liberté avant tout !

1 personne âgée de plus de 65 ans sur 5 a l’intention de déménager ces prochaines années, selon l’étude Ipsos pour Nexity/Aegide-Domitys.

Pas question cependant d’accepter davantage de contraintes : le nouveau domicile doit être garant de la liberté. Une liberté qui se décline de différentes manières aux yeux des seniors. 

Liberté d’aller et venir hors du logement 

Vieillir est-il synonyme d’abandon de toute forme de mobilité ? Evidemment, non. Continuer à faire des sorties culturelles, à s’investir au sein d’associations ou de clubs, ou bien encore à fréquenter les commerces de quartier font même partie des fondamentaux pour bien vieillir.

  • Toutefois, la condition sine qua non de cette mobilité est la proximité des commerces et des services. C’est pourquoi les résidences seniors DOMITYS privilégient les meilleurs emplacements, situés à proximité des lignes de transport en commun et de toute commodité.
     
  • Cette mobilité doit également être accompagnée. DOMITYS organise ainsi des navettes hebdomadaires pour conduire les résidents au marché ou au supermarché, et propose de porter les courses jusqu’à leur domicile. 

Ce domicile, bien entendu, est le leur. Nous avons besoin de l’autorisation du résident pour pouvoir y pénétrer : c’est en ce sens qu’un logement en résidence seniors est un « chez soi » comme les autres

Liberté de souscrire ou non les services 

Chez DOMITYS, chaque résident conçoit librement son « package » selon ses besoins et ses envies :

  • Concernant le loyer, il a le choix entre un studio, un deux-pièces, un trois-pièces voire une maison dans certains cas. Le loyer varie selon la surface, mais aussi selon l’étage, l’exposition…
     
  • Concernant les services, l’accès aux espaces Club (bibliothèque, piscine, salle de sport…) et aux animations est intégré directement au loyer. Le résident peut ensuite souscrire des services « à la carte ». DOMITYS propose ainsi un large choix de packs (Gourmet, Sérénité…). 

Dans une résidence d’ancienne génération, organisée sous forme de copropriété pour propriétaires résidents, les charges de services sont confondues avec les charges de copropriété. Autrement dit, le résident paie parfois plus qu’il ne consomme.  

Dans une résidence de nouvelle génération – modèle dont DOMITYS est le leader français – c’est exactement l’inverse. Chacun est libre de souscrire ou non tel ou tel service. Et chacun peut participer lorsqu’il en a envie aux diverses activités et animations. 

Liberté de recevoir ses proches   

Enfin, ce sentiment d’indépendance tient à la liberté d’inviter qui on souhaite. Les seniors habitant une résidence DOMITYS peuvent recevoir leurs proches à tout moment. Notre accueil, ouvert de 8h à 19h, permet de filtrer les éventuelles visites inopportunes (démarchage commercial…).  

Par ailleurs, nous facilitons les visites de proches :

  • En proposant à la location temporaire des appartements meublés, décorés et équipés
     
  • En livrant, à la demande, des repas à domicile
     
  • En privatisant, si un résident le souhaite, un espace de restauration à l’occasion d’une réunion de famille. 

« Vivre l’esprit libre » est la devise de DOMITYS. Bien vieillir signifie vivre dans des conditions de sécurité optimale et débarrassé des contraintes du quotidien. Mais cette liberté se décline aussi de mille et une façons qui font toute la richesse… et la souplesse de la vie en résidence services seniors.

 

Trouvez une résidence DOMITYS près de chez vous

 

  • des résidents nous recommandent des résidents nous recommandent
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor