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Comment rester en forme en 3 leçons ?

Avoir une alimentation équilibrée, pratiquer une activité physique régulière, continuer à voir sa famille ou ses amis : 3 façons de rester en forme…


    Comment rester en forme en 3 leçons ?


1 - Avoir une alimentation équilibrée

2 - Pratiquer une activité physique régulière

3 - Continuer à voir sa famille ou ses amis

 

Avoir une alimentation équilibrée 

Rester en forme, c’est d’abord avoir une alimentation saine et équilibrée :

  • Réduire le sel ou les graisses de l’alimentation, consommer davantage de calcium ou de fibres, ou encore manger davantage de fruits et légumes : autant de bons réflexes qui aident à prévenir l’apparition ou l’aggravation de certaines pathologies telles que la cataracte, le diabète ou encore les maladies cardio-vasculaires.
     
  • Bien manger permet aussi de se prémunir contre les risques de fractures liées à l’ostéoporose, en protégeant le capital osseux. 

Chez DOMITYS, l’attention accordée à l’alimentation passe notamment par :

  • La possibilité de suivre un régime alimentaire particulier (sans sel, par exemple)
     
  • Une carte composée par un nutritionniste, à partir de produits locaux et de saison
     
  • Un large choix d’entrées, de plats et de desserts qui permettent de faire de l’instant repas un moment de plaisir.   

 

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Pratiquer une activité physique régulière 

Rester en forme, c’est aussi se sentir bien dans sa tête et bien dans son corps. D’où la nécessité de pratiquer une activité physique régulière. 

Plus facile à dire qu’à faire ! Aux âges élevés, il peut arriver que les visites s’espacent et que la motivation faiblisse pour accomplir des exercices physiques, même les plus simples.

  • C’est pourquoi il est recommandé de se fixer des objectifs adaptés à sa condition physique et ses capacités, de se réunir en groupe pour marcher ou pratiquer la natation, de viser la régularité plutôt que l’intensité de l’effort physique… 
     
  • Ce sont ces principes élémentaires que s’efforcent de mettre en œuvre quotidiennement les animateurs et intervenants externes dans les résidences seniors DOMITYS. Séances d’aquagym, cours de gym douce, marche : chaque résidence propose un panel d’activités variées.

De quoi atteindre les 4 bénéfices attendus de l’activité physique chez les seniors : l’endurance, le renforcement musculaire, la souplesse et l’équilibre. 

 

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Continuer à voir sa famille ou ses amis 

Rester en forme, enfin, c’est entretenir le lien social. Continuer à rire et échanger avec les autres est primordial pour rester actif plus longtemps. Vous pouvez planifier des activités avec vos amis (parties de pétanque, de belote…) ou rendre visite à votre famille. 

Les effets positifs ne se feront pas sentir uniquement sur votre moral. Bien entendre, voir correctement, être à l’aise avec son corps : l’épanouissement social est aussi source d’épanouissement personnel. Chez DOMITYS, les moments de convivialité ponctuent les journées des résidents : repas, Entract’ Gourmand, animations, soirées thématiques…

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  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
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