• Actualités Domitys

    Domitys, partenaire des Boucles de la Mayenne et du Critérium du Dauphiné

    Fournisseur Officiel du Tour de France, le groupe Domitys s’investit également en faveur de plusieurs autres courses, comme les Boucles de la Mayenne ou le Critérium du Dauphiné. En cette fin du mois de mai, les cyclistes s’apprêtent à prendre le départ de ces deux courses. L’occasion d’évoquer les liens étroits entre cette discipline sportive et les résidences Domitys !

Domitys, partenaire des Boucles de la Mayenne et du Critérium du Dauphiné

Domitys, groupe engagé en faveur du cyclisme

En 2021, les résidences Domitys renouvellent leur soutien envers la discipline sportive en accompagnant plusieurs courses. De nombreuses valeurs chères au cyclisme animent aussi le groupe Domitys : la liberté, le goût de l’effort, le partage, la convivialité… Autant de points communs qui font le succès de ce partenariat !

Domitys compte plus de 140 résidences services seniors situées à travers toute la France. Certaines de ces résidences se trouvent sur les routes des courses cyclistes. Une belle opportunité pour faire vivre ces courses au sein des résidences, en proposant aux habitants de se retrouver autour de ce sport vibrant !

Domitys accompagne Les Boucles de la Mayenne et le Critérium du Dauphiné

La fin du mois de mai 2021 donne le départ à deux courses renommées, les Boucles de la Mayenne puis le Critérium du Dauphiné.

Les Boucles de la Mayenne

La course cycliste des Boucles de la Mayenne débute le 27 mai à Genest-Saint-Isle, à 12h35. Elle se clôture 3 jours plus tard, le 30 mai, à Laval. Les Boucles comptent 4 étapes :

  • Genest-Saint-Isle > Ambrières-les-Vallées, soit un parcours de 175 kilomètres ;
  • Vaiges > Évron, sur une distance de 173 km ;
  • Saint-Berthevin > Craon, un trajet de 182 km ;
  • puis, pour finir, une étape de 181 km de Méral à Laval.

Au total, 126 coureurs ont prévu de prendre le départ en Mayenne. Le groupe Domitys est honoré d’être partenaire de cette course ! Mentionnons que les cyclistes traverseront la ville de Louverné, où se trouve la résidence Domitys Le Clos Saint Martin.

Le Critérium du Dauphiné

Considéré comme l’échauffement préalable au Tour de France, le Critérium du Dauphiné débute le 30 mai à Issoire, dans le Puy-de-Dôme, et termine 7 jours plus tard, le 6 juin, au sein de la station alpine des Gets. La course cycliste compte 8 étapes :

  • Issoire > Issoire, soit 182 km ;
  • Brioude > Saugues, 173 km ;
  • Langeac > Saint-Haon-le-Vieux, 172.5 km ;
  • Firminy > Roche-la-Molière, contre-la-montre individuel de 16.4 km ;
  • Saint-Chamond > Saint-Vallier, 175.4 km ;
  • Loriol-sur-Drôme > Le Sappey-en-Chartreuse, 167.5 km ;
  • Saint-Martin-Le-Vinoux > La Plagne, 171.5 km ;
  • puis, une dernière étape en montagne, La Léchère-Les-Bains > Les Gets, de 147 km.

Domitys accompagne le Critérium du Dauphiné en tant que Partenaire Officiel et Partenaire du Vainqueur d’étape. Le top départ de cette course cycliste longue de 1205,5 kilomètres sera donné à 21 équipes prêtes à en découdre !

Le cyclisme au cœur des résidences Domitys

Cette année encore, les équipes Domitys ambitionnent de donner vie aux courses au sein des résidences. À cet égard, elles proposent aux résidents et habitants du quartier de nombreuses animations conviviales autour du cyclisme. Ainsi, ceux qui le souhaitent ont l’opportunité de se retrouver et d’échanger à propos de ce sport : une découverte pour certains et une véritable passion pour d’autres !

Récemment, les résidents ont activement contribué à la préparation du Tour de France. En effet, ces derniers ont eu le plaisir de remettre au goût du jour les maillots d’Henri et Domi, les égéries de la caravane Domitys présente sur le Tour. Ces mêmes maillots seront ensuite repeints aux couleurs des vainqueurs.

Mentionnons également que la résidence Le Clos Saint Martin, située à Louverné, accueille une exposition inédite et temporaire sur le cyclisme. Du 19 mai au 1er juin 2021, résidents et visiteurs peuvent découvrir gratuitement « La Magie du Cyclisme » et sa collection de pièces uniques. L’exposition retrace l’histoire du Tour de France : l’occasion de découvrir ou de se remémorer les plus beaux moments de cette course mythique, seul, en famille, entre amis ou bien entre voisins !

Cette exposition sera également présente à la résidence Les Mégalithes roses de Perros-Guirec du 4 au 28 juin.  

« La Magie du Cyclisme » se déplacera dans d’autres résidences Domitys en juillet.

Pour suivre l’actualité des résidences Domitys et des courses cyclistes rendez-vous sur notre page Facebook !

L'actualité chez DOMITYS

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES