Contact Brochure Tarif
residence-domitys-quimper.jpg

De nouvelles résidences Domitys ouvrent à la rentrée

Actualités Domitys

Mis à jour le 16 septembre 2022

De nouvelles résidences Domitys fleurissent partout en France… et à l’étranger, preuve en est que le cadre de vie séduit ! Les mois de septembre et d’octobre sont synonymes d’ouvertures. 3 nouveaux établissements ouvrent donc leurs portes entre le 12 septembre et le 10 octobre 2022, et ce dans des villes d’envergure : Lille, Rouen et Quimper. Découvrez tous les détails dans cet article.

  1. / Actualités
  2. / Actualités Domitys
  3. / De nouvelles résidences Domitys ouvrent à la rentrée

Trois nouvelles résidences Domitys prêtes à vous accueillir

Après les résidences services seniors La Manufacture de Lyon, Château Camas de Pin-Balma, Les Eaux Vives de Digne-Les-Bains, et Regalecia à Uzès, ouvertes avant l’été, Domitys annonce l’ouverture de 3 nouvelles résidences à partir du mois de septembre :

  • La résidence Domitys Le Piano à Lille, le 12 septembre 2022 ;
  • La résidence Domitys Les Mosaïques à Rouen le 12 septembre 2022 ;
  • La résidence Domitys Les Gavottes à Quimper le 24 octobre 2022.

Comme toutes les résidences du groupe, chacune d’entre elles offre un environnement agréable, ainsi qu’un cadre de vie sécurisé et convivial pour vivre sereinement et en toute indépendance. En s’y installant, les résidents bénéficient d’un appartement confortable et bien pensé, de la taille de leur choix (du studio au T3), ainsi que d’un accès aux nombreux espaces communs : jardin, bar, bibliothèque, piscine, espace forme & beauté, restaurant, ainsi qu’à de nombreuses animations (conférences, activités sportives, activités culturelles ou artistiques).

Sur place, une équipe discrète et bienveillante est à l'écoute, et ce, 24h/24 et 7j/7. Et il est possible de profiter de prestations « à la carte », comme le ménage, la conciergerie, la coordination avec les intervenants externes ou encore la blanchisserie.

Résidence Domitys Lille

La résidence Le Piano à Lille (59)

La résidence seniors Domitys Le Piano de Lille (59) offre un cadre de vie agréable propice à l’épanouissement. Elle dispose d’un grand jardin central arboré et privatif ainsi que d’un toit-terrasse avec un potager et des serres. Le véritable plus de cette résidence est son emplacement. Elle est localisée à deux pas des commerces (supermarché, pharmacie, La Poste…), au cœur du nouveau quartier « Vivre ensemble » de Lille avec des restaurants conviviaux, des halles gourmandes et une vaste programmation culturelle. A côté de cela, la capitale des Flandres est connue pour son patrimoine architectural unique, pour ses rues vivantes, accueillantes, pour son ambiance chaleureuse et pour la diversité de ses habitants. Etudiants, familles et seniors s’y côtoient, ce qui créé une belle synergie intergénérationnelle.

Demander à visiter la résidence

Résidence Domitys Rouen

La résidence Les Mosaïques à Rouen (76)

De son côté, la résidence Domitys Les Mosaïques est située non loin des monuments historiques et du centre-ville dans un quartier calme et résidentiel de Rouen (76). Elle est équipée d’une salle de relaxation, propice à la détente, et est bordée par un grand jardin, idéal pour faire des balades matinales, été comme hiver. Surnommée « la ville aux cent clochers », Rouen a beaucoup à offrir. A moins de 2 heures de Paris, la ville normande permet aux résidents de visiter la capitale ou de voyager aisément. Elle dispose d'un patrimoine culturel et historique exceptionnels, ainsi que de délicieuses spécialités locales, à l’instar des larmes de Jeannes d’Arc, des biscuits sablés, du cidre ou encore de la teurgoule. Il s’agit d’ailleurs de la première (et seule) ville française (pour l’heure) à avoir intégré le réseau Unesco « Ville créative » dans le domaine de la gastronomie.

Demander à visiter la résidence

Résidence Domitys Quimper

La résidence Les Gavottes à Quimper (29)

La résidence Domitys Les Gavottes est la dernière à ouvrir ses portes dans la capitale culturelle de la Bretagne : Quimper. Cette ville dynamique, située à une quinzaine de kilomètres de l’océan Atlantique, est traversée par quatre cours d’eau, ce qui offre une multitude de possibilités de promenades. La ville est en outre chargée d’histoire. Ancienne résidence des évêques bretons, elle transporte ses habitants à travers les époques grâce à une diversité architecturale que l’on retrouve au gré des différents quartiers. Qu’il s’agisse de la cathédrale Saint-Corentin, du musée des Beaux-Arts, des jolies maisons à colombages, des manoirs, de la célèbre Place au Beurre et de ses crêperies, ou encore du jardin de la paix, de nombreuses sorties vous attendent. Autre atout et non des moindres : la résidence Les Gavottes est située au calme et à 15 minutes à pied du centre-ville.

Demander à visiter la résidence

Et si vous visitiez ?

Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations sur l’une de ces résidences et/ou planifier une visite accompagné de la personne de votre choix, n’hésitez pas à contacter les équipes sur place. Il est également possible de vivre l’expérience Domitys le temps de quelques semaines, à l’occasion d’un court séjour de quelques semaines à quelques mois, d’un dîner au restaurant ou encore d’une activité.

Contactez votre conseiller Domitys