• Quel service de restauration est disponible dans les résidences services seniors Domitys ?

    Les chefs des résidences Domitys vous invitent à savourer de délicieux moments en prenant votre petit-déjeuner, déjeuner ou dîner au restaurant. Tous les repas sont savoureux, gourmands, équilibrés et préparés sur place à partir de produits frais, locaux et de saison.

Le déjeuner ou dîner au restaurant est-il obligatoire ?

Chaque jour, le restaurant de votre résidence services seniors Domitys vous propose un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner. La carte et ses recettes de saison sont élaborées en accord avec les résidents et renouvelées régulièrement pour assurer leur pleine satisfaction. Les plats sont servis à l’assiette selon votre choix parmi plusieurs options proposées chaque jour, comme dans un vrai restaurant ! Les repas au restaurant n’ont rien d’obligatoire. Il s’agit d’une option.

En effet, en résidence services seniors Domitys, vous êtes indépendant à 100% et pouvez choisir de faire vos courses et de déjeuner dans votre appartement, de vous faire livrer vos repas chez vous ou de partager un moment de convivialité dans les espaces restauration, en fonction de vos envies ! Chaque résident a le choix de se rendre au restaurant occasionnellement ou régulièrement, souscrire  à l’offre Gourmet, et même inviter ses proches s’il le souhaite.

 

Que peut-on manger au restaurant Domitys ?

Au sein des restaurants, les chefs des résidences Domitys vous invitent à savourer de délicieux moments. Le midi, les résidents ont le choix entre le menu du jour, proposant des produits frais, locaux et de saison, ainsi que des spécialités régionales, et la Carte du Chef, composée de plats gourmands et de grands classiques. La carte est toujours constituée d’un choix d’entrées, plats et desserts et d’un chariot de fromages.       

A l’heure du thé un Entract' Gourmand (inclus dans le loyer) est servi au bar ou au restaurant, afin que les résidents puissent partager un moment convivial autour de boissons et de pâtisseries.

Le soir, les résidents changent d’ambiance et sont invités à profiter d'un moment privilégié et d'échanges avec leurs voisins et l'équipe de la résidence. Dans un esprit « table d'hôtes » chaleureux, ils peuvent choisir parmi une proposition de plats conviviaux et familiaux composés d'un choix d'entrées, de plats et de desserts.

 

Que faire en cas d’allergie alimentaire ou de régime particulier ?

Si vous présentez des allergies alimentaires ou suivez un régime particulier, il est tout à fait possible de demander aux équipes du restaurant d’adapter les menus. Les résidences services seniors Domitys mettent tout en œuvre pour répondre à vos besoins. 

 

Comment Domitys met la cuisine à l’honneur ?

Puisque l’alimentation tient une place fondamentale en résidence, les équipes misent aussi sur les animations culinaires : bar à choux à Pau, vente de plateaux de fruits de mer à Vernouillet, d’huîtres à Saint-Brieuc, de desserts bretons à Saint-Nazaire... Enfin, les résidents sont invités à des repas festifs et thématiques à chaque occasion particulière : à Noël, au nouvel an, lors de la galette des rois… dans une ambiance toujours chaleureuse.

 


À lire également : 

Quels services sont proposés dans les résidences services seniors Domitys ? Sont-ils obligatoires ?

 


 

Consulter toutes les questions au sujet des services

  • 95%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES