• Vie en résidence

    Résidences Seniors : une réponse à de nombreuses situations de vie difficiles

    Maladie ou décès du conjoint, isolement, manque de sécurité, chutes répétitives...
    Nos résidents témoignent du bien que leur a procuré leur installation chez DOMITYS.

Résidences Seniors : une réponse à de nombreuses situations de vie difficiles

Maladie ou décès du conjoint, isolement, manque de sécurité, chutes répétitives… les seniors peuvent vivre des moments de vie difficiles, pendant lesquels ils ont besoin d’être entourés. La résidence seniors est un lieu de vie particulièrement adapté. Nos résidents en témoignent.

M. Laporte, confronté à la maladie d’Alzheimer de sa femme

« En 2011, mon épouse est entrée dans une maison spécialisée pour la maladie d’Alzheimer. J’ai alors commencé à chercher une solution pour moi, car pour l’accompagner au quotidien, il fallait que je « simplifie » le mien. La directrice du centre pilote d’accompagnement de la maladie d’Alzheimer m’a recommandé de prendre contact avec DOMITYS. Le contact fut excellent, la visite des locaux m’a convaincu que c’était, pour moi, la bonne solution. »

M. et Mme Marechal, souffrant de solitude, ont été orientés par leur infirmière

« Etant logés dans une maison éloignée de tous commerces et ne voyant personne ; vu notre grand âge nous voulions trouver une structure pour nous remonter le moral qui était au plus bas.
Une infirmière, notre pharmacienne et d’autres personnes nous ont dirigés vers la résidence DOMITYS de Dompierre.
Nous nous sommes présentés et avons été reçus dans ce bel immeuble par du personnel très agréable et avenant. Nous n’avons que des louanges à faire de tout le personnel. Nous avons emménagé en septembre 2013 et depuis notre moral est revenu ainsi que la joie de vivre.»

Après une agression à son domicile, Mme Cordier est venue habiter chez DOMITYS

« J’ai subi un soir de février une agression à mon domicile. Ayant pu alerter par téléphone des membres de ma famille, j’ai fait face en attendant leur aide, puis les gendarmes et les pompiers sont arrivés. Mais ai-je besoin de dire la « trouille » au ventre qui me tenaillait ensuite !
Dès le lendemain, je ressortais une publicité DOMITYS trouvée dans une revue. Je suis venue une première fois, pour me reprendre un peu moralement. Toute de suite, j’y ai trouvé des mains tendues et des amitiés réconfortantes. Ensuite, j’ai choisi de revenir passer deux ou trois mois d’hiver. Puis j’ai décidé d’y rester. »

 

L'actualité chez DOMITYS

  • 94%

    DE SATISFACTION

  • n°1

    DES RÉSIDENCES SERVICES SENIORS

  • qualité certification afnor résidence services seniors

    NOS RÉSIDENCES CERTIFIÉES