/

02 47 51 7000 Appel non surtaxé

Être appelé gratuitement

Merci

Votre inscription à la newsletter a bien été prise prise en compte.

Comment vieillir chez soi grâce à DOMITYS ?

83% des seniors souhaitent vieillir à domicile d’après un sondage CSA/Fepem. En emménageant chez DOMITYS, vous êtes 100% chez vous. Voici 5 manières de vous le prouver.


    Comment vieillir chez soi grâce à DOMITYS ?


1 - Vous emménagez avec vos meubles

2 - Votre animal de compagnie est le bienvenu

3 - Vous êtes libre de participer ou non aux animations

4 - Vous restez acteur de la vie de quartier

5 - Vous souscrivez les services dont vous avez vraiment besoin

Vous emménagez avec vos meubles

La plupart du temps, le logement que vous quittez lorsque vous choisissez d’emménager en résidence services seniors est celui où vous avez élevé vos enfants, vu grandir vos petits-enfants… Abandonner le domicile familial, même si ce dernier est devenu trop grand ou inadapté à l’avancée en âge, est souvent un déchirement. 

Pouvoir recréer un environnement familier est dès lors indispensable. C’est pourquoi les seniors qui font le choix de vivre chez DOMITYS sont naturellement libres de venir avec leurs meubles. Tout est fait pour leur faciliter la tâche :

  • Les seniors peuvent recourir aux services de notre partenaire pour organiser leur déménagement en toute sérénité.
     
  • Ils bénéficient de deux heures d’aide à l’emménagement pour agencer leur intérieur (déplacer du mobilier, fixer un cadre ou un luminaire…). 

 

Un conseiller me rappelle gratuitement

 

Votre animal de compagnie est le bienvenu

Il est hors de question pour vous de vous séparer de votre fidèle compagnon ? Pas de problème, vous pouvez venir chez DOMITYS avec votre ami à quatre pattes. Selon les disponibilités, vous pouvez même choisir un logement en rez-de-chaussée avec jardinet privatif pour permettre à votre petit compagnon de s’épanouir pleinement. 

D’après une étude Ipsos/SantéVet publiée en 2017, 58% des propriétaires de chats et 43% des propriétaires de chiens considèrent que leurs animaux de compagnie agissent sur leur bien-être en réduisant le stress, l’anxiété ou l’ennui à la maison. Vivre avec un animal de compagnie limite également la sédentarité et le sentiment de solitude, tout en permettant de faire de nouvelles rencontres. Au sein de la résidence seniors, tout le monde en profite !  

Vous êtes libre de participer ou non aux animations

L’indépendance et le sentiment de liberté sont des valeurs primordiales chez les seniors.

  • Chez DOMITYS, chaque résident est libre de participer ou non aux différentes animations proposées quotidiennement, en fonction de son emploi du temps personnel, de ses appétences et de ses envies.
     
  • De plus, le programme de 50 activités et animations par mois est suffisamment riche pour s’adapter à tous les profils. Lecture, gym douce, marche à pied, conférences sur l’histoire de l’art ou la philosophie, jeux : il y en a pour tous les goûts. 

 

Je reçois une brochure gratuite

 

Vous restez acteur de la vie de quartier

Si vous êtes membres d’une association ou engagé au sein d’une organisation de loisirs (club de lecture, groupe de randonnée urbaine…), vous pouvez bien sûr poursuivre votre engagement associatif en étant résident chez DOMITYS. 

De plus, vous restez acteur de la vie de quartier. Situées à proximité des transports et des commerces, les résidences DOMITYS vous permettent de faire vos courses chez vos commerçants préférés. Les solutions de mobilité que nous mettons en place (navette hebdomadaire accompagnée, véhicule électrique en libre-service…) favorisent les déplacements des seniors dans de bonnes conditions. 

Vous souscrivez les services dont vous avez vraiment besoin

DOMITYS a développé une offre de packs unique en son genre : Sérénité, Gourmet, Essentiel, Evasion, Elégance. L’objectif ? Permettre à chaque senior de composer librement son offre de services et aux meilleures conditions tarifaires.  

Vous êtes vraiment chez vous. Ménage, repassage, blanchisserie, restauration : vous choisissez les services dont vous avez vraiment besoin.


    Combien coûte la vie en résidence seniors ?

Vie en résidence

Quel budget faut-il prévoir pour vivre dans une résidence DOMITYS ? Quels sont les frais à la charge du résident ? Toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Je découvre le budget à prévoir

  • de satisfaction de satisfaction
  • Leader des résidences services seniors des Résidences Services Seniors
  • afnor Nos résidences certifiées Afnor