
Je viens vivre en résidence Domitys
Vous vous demandez comment est la vie en résidence Domitys ? C’est ce qu’a découvert Géry, journaliste, le temps d’une journée passée en compagnie de Josette et Jean, installés dans la résidence Domitys de Perros-Guirec. 24h qui n’ont pas été de tout repos !

Jean, le passionné

Pour rassurer ses enfants et rompre avec la solitude du veuvage, Jean, 88 ans, ancien employé de la SNCF, a décidé de quitter la région parisienne pour Perros-Guirec. Depuis, les journées de ce bricoleur talentueux sont bien remplies. Embarquez pour 24H à ses côtés !
« C'est la liberté. Je suis chez moi, j'ai mon appartement... On est bien accueillis, je fais ce que j'ai envie. »

Josette, la douceur de vivre

Pour se sentir plus sereine au quotidien, Josette, 85 ans, grande voyageuse, cherchait un nouveau logement pour poser ses valises avec son fidèle compagnon à quatre pattes. Un chez-elle où elle puisse installer ses souvenirs de voyages, rester active et recevoir ses nouvelles amies. Qu’elle vous fait découvrir…
« Ici je me sens très bien, je me sens chez moi ! ... Je me suis fait quelques amies, de temps en temps on se fait un apéritif »
Géry, une bonne humeur communicative

Journaliste, Géry se déplace avec sa caméra à la rencontre des entreprises partout en France. Curieux de découvrir la vie en résidence Domitys nous l’avons invité à partager la journée de deux résidents de Perros-Guirec. Sans filtre, sans scénario, une rencontre authentique et un accueil chaleureux qu’il n’oubliera jamais.
« J’ai passé une journée avec Jean, et une journée avec Josette. Les résidents sont totalement indépendants, et complètement libre de faire ce qu’ils veulent. Quand on est chez l’un, on n’est pas chez l’autre ! Ce qui m’a frappé c’est le sourire, des salariés, comme des résidents. »

Découvrez les coulisses du tournage

Résidence Senior Domitys
Vivez en toute indépendance : votre appartement, un environnement sécurisé, l’accès à de nombreux services, des animations et une équipe attentive.
Découvrez le concept